c'est pas tous les 60 000km le filtre à air ?
Séparateur D'huile Febi
- thamomo007
- Messages : 7457
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Séparateur D'huile Febi
je trouve que c'est énorme, je change tout les filtres tout les 10000km à chaque vidange sauf le filtre de gazole que je change tout les 30000km.
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Séparateur D'huile Febi
t'es encore pire que moiXdriver a écrit :vaut mieux le changer tout les 10000km, quand tu vois l'état dans lequel il est même à 10000km...
je le change en même temps que le filtre à air vu qu'il est à côté
Je change tout le bloc, pas seulement la mousse. Tous les 10000 ce serait trop contraignant.
Je vais le démonter cet été après 27000, je verrai quel est le résultat.
Idem, changement du filtre à air à ce moment là, vu que c'est au même endroit.
Je n'ai pas confiance dans la marque Febi et n'ai pas trouvé de marque de première monte bmw.
donc je l'achète chez... bmw. D'ailleurs ils se font plaisir sur le prix de la pièce, c'est de pire en pire.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Séparateur D'huile Febi
officiellement oui, mais à 30000 il commence déjà noircir.thamomo007 a écrit :c'est pas tous les 60 000km le filtre à air ?
A 60, il doit vraiment être dégueulasse. D'où le débitmètre qui en prend un coup... ce qui fait bien plaisir à bm $$$$$$$$$
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Séparateur D'huile Febi
jean019 a écrit :t'es encore pire que moi
Je change tout le bloc, pas seulement la mousse. Tous les 10000 ce serait trop contraignant.
Je vais le démonter cet été après 27000, je verrai quel est le résultat.
Idem, changement du filtre à air à ce moment là, vu que c'est au même endroit.
Je n'ai pas confiance dans la marque Febi et n'ai pas trouvé de marque de première monte bmw.
donc je l'achète chez... bmw. D'ailleurs ils se font plaisir sur le prix de la pièce, c'est de pire en pire.
il y a environ 4 ans, il coutait 12€ ttc en concession, aujourdh'ui c'est 35€ ttc
Moi je change la mousse tout les 10000km mais le bloc complet je le change tout les 30000km
jean019 a écrit :officiellement oui, mais à 30000 il commence déjà noircir.
A 60, il doit vraiment être dégueulasse. D'où le débitmètre qui en prend un coup... ce qui fait bien plaisir à bm $$$$$$$$$
même bien avant, le filtre en lui même est encore assez propre mais la chausette est déjà bien noire, d'ailleurs en parlant de la chaussette en mousse, ça ne serait pas bon pour le moteur ? ça donnerait un meilleur apport en air
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- cedbugey
- Messages : 198
- Inscription : lun. mai 16, 2005 5:01 pm
- Localisation : bourgoin jallieu
Re: Séparateur D'huile Febi
Moi je change ce filtre le bloc complet toutes les 2 vidanges amon avis c'est amplement suffisant si l'huile de vidange reste propre (maxi 20000 km )
Pour le filtre a air 10000 àa me parait peu quand même
Filtre GO fait avant chaque hiver a 27000 km en moyenne et j'ai jamais eu de pb
357000 km d'origine !
Pour le filtre a air 10000 àa me parait peu quand même
Filtre GO fait avant chaque hiver a 27000 km en moyenne et j'ai jamais eu de pb
357000 km d'origine !
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d
BMW E46 330d
-
kromy972
- Messages : 5
- Inscription : mer. juin 29, 2016 2:35 am
Re: Séparateur D'huile Febi
Bonjour,
sujet avec réponses divergentes
Actuellement équipé du vortex, doit on changer tout le bloc pour passer au modèle filtre mousse?
merci d'avance
sujet avec réponses divergentes
Actuellement équipé du vortex, doit on changer tout le bloc pour passer au modèle filtre mousse?
merci d'avance
-
hamidphone
- Messages : 3
- Inscription : mar. juil. 05, 2016 7:02 pm
Re: Séparateur D'huile Febi
non p
non pas obligerkromy972 a écrit :Bonjour,
sujet avec réponses divergentes
Actuellement équipé du vortex, doit on changer tout le bloc pour passer au modèle filtre mousse?
merci d'avance
- ralf71
- Messages : 149
- Inscription : ven. mars 03, 2006 3:00 pm
- Localisation : petit village d'irréductibles de Bresse
Re: Séparateur D'huile Febi
Salut,
D'ailleurs je ne vois pas la raison pour laquelle changer de temps en temps le filtre seulement puis le bloc à des intervalles plus larges?
Pour ma part ayant viré les clapets et la vanne EGR -et donc limité les risques cités plus haut-, mon 'vortex' semble satisfaire mon moteur...en plus d'un point de vue technique je trouve le système cyclonique nettement plus poussé qu'un simple filtre!
D'ailleurs je ne vois pas la raison pour laquelle changer de temps en temps le filtre seulement puis le bloc à des intervalles plus larges?
Pour ma part ayant viré les clapets et la vanne EGR -et donc limité les risques cités plus haut-, mon 'vortex' semble satisfaire mon moteur...en plus d'un point de vue technique je trouve le système cyclonique nettement plus poussé qu'un simple filtre!
118d f21 | Grau | 2013
530d Touring e39 | M Packet | Black Sapphire | 2002
525tds Touring e34 | CosmoSchwartz | 1996 -
320d Touring e46 | Black Sapphire | 2003
528i e28 | ArtikSilber | 1982
Schwartz Touring...or nothing!
530d Touring e39 | M Packet | Black Sapphire | 2002
525tds Touring e34 | CosmoSchwartz | 1996 -
320d Touring e46 | Black Sapphire | 2003
528i e28 | ArtikSilber | 1982
Schwartz Touring...or nothing!- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Séparateur D'huile Febi
la membrane à l'intérieur du bloc finit par s'user. De toute façon, ça ne peut pas lui faire de mal à la voiture de le changer...
bm préconise depuis 2011 de changer tout le bloc tous les 30000km max si plainte client sur fuite un peu partout. Et ça arrive très souvent.
bm préconise depuis 2011 de changer tout le bloc tous les 30000km max si plainte client sur fuite un peu partout. Et ça arrive très souvent.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités