[530D E39] Couinement / Grincement À Basse Vitesse
- Rémi530D
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Re: [530D E39] Couinement / Grincement À Basse Vitesse
Tu en as pour cher?
- sylkill
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Re: [530D E39] Couinement / Grincement À Basse Vitesse
Jesépaenkor...
Le roulement pas trop, mais le pot on me l'a décrit comme plaqué or. Je fais faire de toutes façons, vu que l'échappement est cuit et que le démontage est au même endroit ou presque. Je fais un retour dès que j'ai les chiffres.
Le roulement pas trop, mais le pot on me l'a décrit comme plaqué or. Je fais faire de toutes façons, vu que l'échappement est cuit et que le démontage est au même endroit ou presque. Je fais un retour dès que j'ai les chiffres.
- Rémi530D
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Re: [530D E39] Couinement / Grincement À Basse Vitesse
Pour ma part, la voiture est passé au garage pour les roulements arrières, et j'en au profité pour jeter un oeil.
Sur la tôle pare-chaleur, il y a de la graisse au niveau du joint homocinétique. Je pense que le joint fuit et que pas mal de graisse s'est barré et crouic crouic
Sur la tôle pare-chaleur, il y a de la graisse au niveau du joint homocinétique. Je pense que le joint fuit et que pas mal de graisse s'est barré et crouic crouic
- sylkill
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Re: [530D E39] Couinement / Grincement À Basse Vitesse
Concernant ma 530d le bruit de clincaille venait bien du roulement d'arbre de transmission. Le roulement avait des billes carrées..... et une drôle de tête. 75€ HT le palier complet + 4H de démontage / remontage de l'échappement et de l'arbre.
50 km ce soir rentrer maison, et le bruit a complètement disparu, à chaud comme à froid. En plus, des vibrations ont disparu. Encore une piste à suivre pour ceux dont les trépidations du train arrière pourrissent la vie !
50 km ce soir rentrer maison, et le bruit a complètement disparu, à chaud comme à froid. En plus, des vibrations ont disparu. Encore une piste à suivre pour ceux dont les trépidations du train arrière pourrissent la vie !
- sebalex
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Re: [530D E39] Couinement / Grincement À Basse Vitesse

Je suis content pour toi, je sais malheureusement à quel point c'est frustrant de conduire une aussi chouette voiture et de subir ces vibrations, que je n'ai sur aucune de mes deux e30. Tu dois vraiment bien apprécier !!
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- Rémi530D
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Re: [530D E39] Couinement / Grincement À Basse Vitesse
Je viens de recuperer un arbre de transmission.. Pas facile pour un bon prix et pour boite manuelle.. Je tente de le monter ce weekend..
- sylkill
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Re: [530D E39] Couinement / Grincement À Basse Vitesse
L'arbre en lui même n'avait rien. C'est seulement le palier de soutien au milieu qui était hs.
Ca fait cher de tout changer, non ?
Ca fait cher de tout changer, non ?
- Rémi530D
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Re: [530D E39] Couinement / Grincement À Basse Vitesse
Bon et bien verdict..
La voiture ne roule pas.. ! Et pour cause:
Au démontage de l'arbre, j'ai enlevé le support de boite pour avoir plus de facilités à démonter les vis du flector (je n'avais pas de clé de 18..) un support coupé en 2.
Mais bon, une fois la ligne d'échappement démontée, première enquillée, en secouant la voiture d'avant en arrière depuis la fosse, le "cling" était bien distinct et au niveau de l'arbre, au milieu. Je ne sais pas si c'est l'arbre en lui même ou le palier, mais le bruit était la. Comme si une dent sautait et que l'arbre bougeait, pourtant pas de jeu.
Je sort l'arbre, il me semble, à vu d'oeil, pas trop pourri..
Je vérifie 2-3 truc, j'avais déjà contrôlé la référence, nettoyé et graissé le joint homocinétique mais... le palier est HS, silent bloc déchiré. C'est de ma faute, j'ai bêtement cru que c'était comme ça..
Résultat des courses... J'ai commandé tout ça:
- 2 silent blocs de boite,
- 2 silent bloc de ligne (tant qu'a faire, une fois qu'elle est déposée..),
- 2 anneau pour fixer le silencieux,
- le palier d'arbre de transmission,
- le coffret pour virer le palier..
Du coup, elle reste sans arbre et sans échappement en attendant de recevoir tout ça... Cool non?
C'est le lifting des 300.000km je crois..
La voiture ne roule pas.. ! Et pour cause:
Au démontage de l'arbre, j'ai enlevé le support de boite pour avoir plus de facilités à démonter les vis du flector (je n'avais pas de clé de 18..) un support coupé en 2.
Mais bon, une fois la ligne d'échappement démontée, première enquillée, en secouant la voiture d'avant en arrière depuis la fosse, le "cling" était bien distinct et au niveau de l'arbre, au milieu. Je ne sais pas si c'est l'arbre en lui même ou le palier, mais le bruit était la. Comme si une dent sautait et que l'arbre bougeait, pourtant pas de jeu.
Je sort l'arbre, il me semble, à vu d'oeil, pas trop pourri..
Je vérifie 2-3 truc, j'avais déjà contrôlé la référence, nettoyé et graissé le joint homocinétique mais... le palier est HS, silent bloc déchiré. C'est de ma faute, j'ai bêtement cru que c'était comme ça..
Résultat des courses... J'ai commandé tout ça:
- 2 silent blocs de boite,
- 2 silent bloc de ligne (tant qu'a faire, une fois qu'elle est déposée..),
- 2 anneau pour fixer le silencieux,
- le palier d'arbre de transmission,
- le coffret pour virer le palier..
Du coup, elle reste sans arbre et sans échappement en attendant de recevoir tout ça... Cool non?
C'est le lifting des 300.000km je crois..
- sylkill
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Re: [530D E39] Couinement / Grincement À Basse Vitesse
On en revient donc au palier d'arbre hs.
Les mécanos ne voulaient pas y croire au début, car le "cling" résonnait fort et très clair. Trop clair selon eux pour un élément de la transmission qui est plutôt robuste et lourd. Une fois démonté, l'état du palier ne laissait planer aucun doute.
Les mécanos ne voulaient pas y croire au début, car le "cling" résonnait fort et très clair. Trop clair selon eux pour un élément de la transmission qui est plutôt robuste et lourd. Une fois démonté, l'état du palier ne laissait planer aucun doute.
- Rémi530D
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Re: [530D E39] Couinement / Grincement À Basse Vitesse
Oui.. Pièce assez difficile à trouver en plus.. Sur ebay à prix d'or ou alors chez piecesauto.com mais avec des délais..
Je n'ai pas tenté chez bm car je ne peux pas y passer avec mes horaires..
Je n'ai pas tenté chez bm car je ne peux pas y passer avec mes horaires..
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