salut,
jolie 318is, pour les amortos passe plutôt chez un fournisseur type mistertoto ou ebay, monte du sachs ou du boge si tu veux uen qualité OEM, ou bilstein car chez BMW c'est plus cher.
bon courage pour l'autobloquant, c'est rechercher, attention si le pont vient d'une IX c'est un visco et la tulipe d'entrée n'est pas la même sur les dernières IX.
a+
Bmw E30 318Is
- manuz1
- Max08
Re: Bmw E30 318Is
@ ThYbOt : merci ! Oui je préfère rester en rapport 4.10, c'est parfait pour moi. Ma BM aura peut être un futur dans des petits rallyes de régularités donc pour çà l'achat d'un autobloquant. Sur du gras mouillée, ce n'est pas l'idéal sans autobloquant.
Pour le silencieux, je vais me renseigner sur le Walker à 157€. Chez BMW c'est 227€.
@ michael : merci de tes précisions. C'est vrai qu'il est dur à trouver et souvent très cher forcément.. l'offre et la demande.
Pourquoi la suppression du bimasse ?
J'ai eu déjà le cas ou l'arrière est parti et c'est vrai que c'est irrécupérable. Surtout avec la démultiplication du volant.
@ olivier55s : peux-tu me donner le lien de ta vidéo que je puisse voir stp ?
@ charlie-AMK : merci des photos
. A moi d'essayer d'en trouver un
.
@ sebalex : la même chose que toi, je préfèrerai rester sur de l'origine en autobloquant classique. Je vais surement me prendre le Walker, merci du conseil.
@ manuz1 : merci ! C'est peut être le gros caprice que j'envisage de faire, c'est l'achat des 4x amortisseurs neufs venu de chez BMW
.
MaJ de nouveaux travaux : prise de compression moteur + nettoyage des injecteurs.
Pour le silencieux, je vais me renseigner sur le Walker à 157€. Chez BMW c'est 227€.
@ michael : merci de tes précisions. C'est vrai qu'il est dur à trouver et souvent très cher forcément.. l'offre et la demande.
Pourquoi la suppression du bimasse ?
J'ai eu déjà le cas ou l'arrière est parti et c'est vrai que c'est irrécupérable. Surtout avec la démultiplication du volant.
@ olivier55s : peux-tu me donner le lien de ta vidéo que je puisse voir stp ?
@ charlie-AMK : merci des photos

@ sebalex : la même chose que toi, je préfèrerai rester sur de l'origine en autobloquant classique. Je vais surement me prendre le Walker, merci du conseil.
@ manuz1 : merci ! C'est peut être le gros caprice que j'envisage de faire, c'est l'achat des 4x amortisseurs neufs venu de chez BMW

MaJ de nouveaux travaux : prise de compression moteur + nettoyage des injecteurs.
- manuz1
salut,
ok si tu veux l’étiquette BMW sur les amortos c'est ton choix, mais comme tu auras BOGE ou SACHS juste à cotés de la ref BMW...
Pour l'autobloquant le 168mm E30 est rare, mais il a aussi été monté sur les E36 4cyl, par contre faudra garder que le mécanisme pas le carter.
a+
ok si tu veux l’étiquette BMW sur les amortos c'est ton choix, mais comme tu auras BOGE ou SACHS juste à cotés de la ref BMW...
Pour l'autobloquant le 168mm E30 est rare, mais il a aussi été monté sur les E36 4cyl, par contre faudra garder que le mécanisme pas le carter.
a+
- michael
Y a peu de gens qui avaient des 4cyl qui prenaient des autobloc en option. Les 318is e30 et e36 sont les donneuses les plus répandues.
Y a la 318ti e36 compact qui est parfaite car c est un carter de e30.
Moi j ai bien un 168 autobloc en rayon, mais je dois faire les disques de friction...qd ce sera fait ce serait vendable potentiellement, et encore je m interroge vu la rareté !
Les visco c est bof...ca a la reputation de s effondrer a chaud.
Torsen c est tres rare...perso j aime pas trop, j ai deja testé sur piste et ca raquette pas mal, le glissement limité comme le plus courant chez bmw c est le mieux, progressif et te fout pas au tas a la premiere erreur.
Pour le bimasse, c est une enorme masse en rotation, passer en simple masse oem ( je parle pas d un allegé !) c est au regard de la masse en rotation equivalent a un gain entre 60 et 100ch en 1ere...apres avec le rapport montant ca baisse, mais ca se sent.
Y a la 318ti e36 compact qui est parfaite car c est un carter de e30.
Moi j ai bien un 168 autobloc en rayon, mais je dois faire les disques de friction...qd ce sera fait ce serait vendable potentiellement, et encore je m interroge vu la rareté !
Les visco c est bof...ca a la reputation de s effondrer a chaud.
Torsen c est tres rare...perso j aime pas trop, j ai deja testé sur piste et ca raquette pas mal, le glissement limité comme le plus courant chez bmw c est le mieux, progressif et te fout pas au tas a la premiere erreur.
Pour le bimasse, c est une enorme masse en rotation, passer en simple masse oem ( je parle pas d un allegé !) c est au regard de la masse en rotation equivalent a un gain entre 60 et 100ch en 1ere...apres avec le rapport montant ca baisse, mais ca se sent.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- olivier55s
Max08 a écrit :@ olivier55s : peux-tu me donner le lien de ta vidéo que je puisse voir stp ?

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/page-13
Pour les amortisseurs perso je prendrais sans hésité des Bilstein B6..
Plus ferme mais cela reste tout à fait utilisable au quotidien
Ma E30 318IS par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

- Roadwolf
- Membre du club
Ah moi les B6 pour le quotidien, jamais plus. Je préfère les B4 pour tous les jours.
Et les B6 pour mes petits monstres 318is et H27X. Car en villes ce n'est pas toujours parfait la route.
Et les B6 pour mes petits monstres 318is et H27X. Car en villes ce n'est pas toujours parfait la route.
- manuz1
michael a écrit :
Les E30 n'ont pas de bimasse à fortiori sauf les climatisés, le bimasse est arrivé sur E36.
a+
- Max08
@ manuz1 : j'ai regardé sur BMW Classic et effectivement, c'est la marque BOGE qui ressort en référence chez eux. J'ai une remise entre 10% et 15% suivant les pièces chez BMW quand j'achète dans la concession à coté de chez moi. Quand je compare le prix d'un amortisseur Bilstein B6 avant pour E30 (168€) et celui du BMW Classic (en comptant avec -10% = 157€). C'est plus attractif pour moi de me les commandés directement chez BMW. Ou alors il y a un site ou tu me conseille d'aller pour me prendre des BOGE directement ?
C'est ce que je comptais faire pour la mécanique de l'autobloquant E36, récupérer la mécanique interne et pouvoir l'incorporer dans mon carter d'origine d'E30. Merci du conseil.
@ michael : merci des conseils
.
@ olivier55s : merci du conseil. En fait je ne comprends pas trop sur ma iS, j'ai deux amortisseurs avant d'origine BMW (couleur noir) mais sur l'arrière, j'ai deux bilstein jaune siglé BMW. Cela faisait-il parti du châssis M-Technic ?! Car sur BMW Classic, la REF pour avant / arrière est BOGE.
Il faudra soit : que je monte du BOGE partout ou du Bilstein partout. Un panaché d'amortisseurs me semble bizarre..
En tout cas, très beau sujet sur ta superbe iS rouge, très jolie voiture !
@ Roadwolf : je n'utilise pas ma iS tous les jours, seulement les week-ends et sorties extra
.
Quelqu'un possédant une 318iS a déjà effectuer un démontage + nettoyage des injecteurs ? Utilité de la chose ?
Merci à vous.
C'est ce que je comptais faire pour la mécanique de l'autobloquant E36, récupérer la mécanique interne et pouvoir l'incorporer dans mon carter d'origine d'E30. Merci du conseil.
@ michael : merci des conseils

@ olivier55s : merci du conseil. En fait je ne comprends pas trop sur ma iS, j'ai deux amortisseurs avant d'origine BMW (couleur noir) mais sur l'arrière, j'ai deux bilstein jaune siglé BMW. Cela faisait-il parti du châssis M-Technic ?! Car sur BMW Classic, la REF pour avant / arrière est BOGE.
Il faudra soit : que je monte du BOGE partout ou du Bilstein partout. Un panaché d'amortisseurs me semble bizarre..
En tout cas, très beau sujet sur ta superbe iS rouge, très jolie voiture !
@ Roadwolf : je n'utilise pas ma iS tous les jours, seulement les week-ends et sorties extra

Quelqu'un possédant une 318iS a déjà effectuer un démontage + nettoyage des injecteurs ? Utilité de la chose ?
Merci à vous.
- Roadwolf
- Membre du club
C'est le jour et la nuit les premiers instants mais très rapidement ça revient au même après 100 km, soit même pas un plein...
Rouler avec du SP98 de chez Total et ca me va bien.
J'ai fait l'op. grâce au tuto de 6enligne.net. En faisant couler de l'essence depuis des petites bouteilles d'essences et tubes au-dessus des inject. et connecter ceux-ci sur le circuit électronique proposé en tuto.
Bien veiller à remplacer les rondelles d'étanchéité des injecteurs.
Rouler avec du SP98 de chez Total et ca me va bien.
J'ai fait l'op. grâce au tuto de 6enligne.net. En faisant couler de l'essence depuis des petites bouteilles d'essences et tubes au-dessus des inject. et connecter ceux-ci sur le circuit électronique proposé en tuto.
Bien veiller à remplacer les rondelles d'étanchéité des injecteurs.
- Roadwolf
- Membre du club