Problème Capote Bmw E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
stan92

Problème Capote Bmw E46

Message par stan92 »

bonjour a tous ,
je viens de faire l acquisition d un bmw e46 cabriolet et le problème que je rencontre est le suivant:
lorsque que je veut décapoter j appuie sur le bouton pour décapoter la capote se décapote mais s arrette a mis chemin avant que la parti devant le coffre ne s ouvre pour qu elle s i range .Donc je dois actionner le mécanisme manuellement qui se trouve a l arrière sous l accoudoir et la capote termine de se décapoter mais ne se verrouille pas ? 
idem pour recapoter 
pouvez m aider??
merci d avance

kouk

Re: Problème Capote Bmw E46

Message par kouk »

Salut,

Sur E46 cabriolet ,
il faut démonté l'assisse de la banquette AR pour avoir accès au moteur qui verrouille le couvercle de capote (M100).

Image

Ce moteur possède un pignon débrayable , ( que tu as trouvé )

Mais pour pouvoir verrouiller le couvercle de capote ,
il faut utiliser la clé "Allen" qui est clipser sur le cache plastique du moteur M100 et l'insérer dans l'orifice supérieur ce trouvant le plus en AV et tourner la clé pour tendre les cables en Acier qui  serve a verrouiller le couvercle de capote .

Les verrous de couvercle de capote dispose de micro contacteur pour informer l'électronique de leur position  

Image

Pour le schémas de câblage électrique ,
tu le trouveras sur ce site : WDS online

pour trouver la rubrique de capote electrique, il te faudra naviguer:

Véhicule complet ->carrosserie -> fonction de fermeture /blocage antivol -> commande de capote
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »