Salut !
Il me semble avoir vu tes photos Tuomas, ça m'a aidé pour comparer.
Et oui en effet il est en bon état mais c'est tellement sournois les problèmes électriques que je me méfie... Et comme j'y connais pas grand chose en plus...
Peut-être que c'est le comodo qui déconne...?
Et sinon, une idée pour le compteur de vitesse ?
Restauration E32 735I 1988
- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
Re,
Après quelques recherches sur le net et en regardant les soudures de plus près, j'ai remarqué que certaines étaient fissurées




Elles sont situées au niveau du relais K1 qui correspond au relais de feux de croisement si j'ai bien compris.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ces soudures sont HS et qu'elles peuvent être la cause d'un dysfonctionnement ?
Ça expliquerait mon soucis de phares.
Merci
Après quelques recherches sur le net et en regardant les soudures de plus près, j'ai remarqué que certaines étaient fissurées




Elles sont situées au niveau du relais K1 qui correspond au relais de feux de croisement si j'ai bien compris.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ces soudures sont HS et qu'elles peuvent être la cause d'un dysfonctionnement ?
Ça expliquerait mon soucis de phares.
Merci

- crazymac
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Re: Restauration E32 735I 1988
Moi j'avais juste rechargé et ça a refonctionné.
- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
Qu'entends-tu par "recharger" ? Remettre de l'étain pour boucher les fissures ?
- stefi
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Re: Restauration E32 735I 1988
Tes soudures sont en effet Hs. Tu refais fondre la soudure en rechargeant de l'étain pour une belle soudure propre.
Normalement cela devrait résoudre ton problème de faux contact.
Normalement cela devrait résoudre ton problème de faux contact.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- patgtr91
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Re: Restauration E32 735I 1988
c'est ce que j'ai compris d'une soudure " séche " , elle ne touche plus le circuit imprimé ... 


- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
Merci pour vos avis 
J'ai refais les soudures (ça m'a rappelé les cours d'électronique du collège
), reste à tester en place sur la voiture, je croise les doigts !!!

J'ai refais les soudures (ça m'a rappelé les cours d'électronique du collège

- cyril.m535i
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Re: Restauration E32 735I 1988
Pour ton compteur de vitesse c'est le capteur de pont. Classique a plus de 300.000km. L'odb fonctionne t'il? Le kilométrage aussi?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- crazymac
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Re: Restauration E32 735I 1988
Et une aiguille de tachymètre qui ne reste jamais en place ça peut être çà aussi ?
- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
Je m'en doutais un peu à vrai dire mais ça confirme mes doutescyril.m535i a écrit :Pour ton compteur de vitesse c'est le capteur de pont. Classique a plus de 300.000km. L'odb fonctionne t'il? Le kilométrage aussi?

Malheureusement, n'ayant pas encore les papiers, je n'ai pas pu suffisamment rouler avec l'auto pour m'en rendre compte.
L'ODB s'allume, indique des choses mais je ne sais pas vraiment s'il prend en compte le kilométrage correctement

J'ai prévu de tester le capteur de pont avec un multimètre (en mode courant alternatif si j'ai bien compris), l'arrière levé et roues tournantes en 4ème vitesse (je n'ai pas de 3ème...)
Ce serait simple que ce soit ça mais c'est pas donné ce genre de capteur, 110€ sur BMW Classic...

Bon, de toutes façons je doit faire la vidange du pont, j'en profiterai donc pour le changer à ce moment là

J'ai lu ailleurs sur le net que ça pouvait aussi provenir du circuit imprimé du compteur...

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