E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
- sebalex
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
T'es quand même un sacré psychopathe. Ceci dit je risque de faire une co.nerie prochainement et ton montage pourrait m'être utile 

Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- Roadwolf
- Membre du club
Salut,
@Manuz1, ce n'est pas gagné, je t'écrirai en privé.
@seb, si tu dois remplacer ton ciel de toit, tu n'auras pas de problème -auprès de BMW, comme tu nous l'a prouvé- puisque je destine ma réalisation pour les Touring à toits ouvrants manuels et électriques.
Cela ne veut toutefois pas dire que tu ne dois pas faire de co.neries ;-p loool
Improvisé, ce soir, j'ai remplacé mon collecteur d'échappement en fonte par un en inox 4x2x1 de l'ex-M40B18 de... Kouk. Une fuite était apparue sur la ligne primaire, après le collecteur.

Ce qui me fait un trio de E30 équipées de collecteur d'échappement spaghetti, mais on verra pour la suite, s'il ne chauffera pas trop.
Pour l'heure, ça ne change pas le son profondément comme mes M42 et B27, mais ca respire mieux et... C'est vraiment beau sous la lune, Foi de loup garou ;-)
@Manuz1, ce n'est pas gagné, je t'écrirai en privé.
@seb, si tu dois remplacer ton ciel de toit, tu n'auras pas de problème -auprès de BMW, comme tu nous l'a prouvé- puisque je destine ma réalisation pour les Touring à toits ouvrants manuels et électriques.
Cela ne veut toutefois pas dire que tu ne dois pas faire de co.neries ;-p loool
Improvisé, ce soir, j'ai remplacé mon collecteur d'échappement en fonte par un en inox 4x2x1 de l'ex-M40B18 de... Kouk. Une fuite était apparue sur la ligne primaire, après le collecteur.

Ce qui me fait un trio de E30 équipées de collecteur d'échappement spaghetti, mais on verra pour la suite, s'il ne chauffera pas trop.
Pour l'heure, ça ne change pas le son profondément comme mes M42 et B27, mais ca respire mieux et... C'est vraiment beau sous la lune, Foi de loup garou ;-)
- manuz1
Joli collector spaghetti 
sur la photo on a l'impression que les entrées ne sont pas alignées.
a+

sur la photo on a l'impression que les entrées ne sont pas alignées.
a+
- Roadwolf
- Membre du club
En effet, il n'est pas aligner, car il faut emboîter lors du montage, ensuite il faut serrer avec une clé Allen sur chacun des 2 tubes. Même principe que chez Hartge.
Et heureusement qu'on peut le démonter de la ligne lors du démontage car c'est exigu au niveau de la barre stabilisatrice : les 2 types de collecteur n'y passent pas !!
Mon avis, au niveau de la qualité de fabrication : c'est incroyable !
La ligne primaire (ou "médiane") d'origine BMW est vraiment catastrophique car une fuite est apparue à cause de la méthode d'assemblage à l'usine. Et ne parlons pas du collecteur en fonte qui s'est vu sectionné une des 4 vis en contact avec la ligne intermédiaire lors de mon desserrage !!! KOUK a été d'un grand secour en me l'échangeant contre mon ancienne ligne secondaire Supersprint du B27 (remplacé par un nouveau pot Hartge).

Et heureusement qu'on peut le démonter de la ligne lors du démontage car c'est exigu au niveau de la barre stabilisatrice : les 2 types de collecteur n'y passent pas !!
Mon avis, au niveau de la qualité de fabrication : c'est incroyable !
La ligne primaire (ou "médiane") d'origine BMW est vraiment catastrophique car une fuite est apparue à cause de la méthode d'assemblage à l'usine. Et ne parlons pas du collecteur en fonte qui s'est vu sectionné une des 4 vis en contact avec la ligne intermédiaire lors de mon desserrage !!! KOUK a été d'un grand secour en me l'échangeant contre mon ancienne ligne secondaire Supersprint du B27 (remplacé par un nouveau pot Hartge).

- storm11300
- Membre du club
Coucou mon ami 
je vois que tes voitures aiment bien les pâtes

Beau le collecteur inox
(le son doit-être pas mal
)
merci pour ces photos et, la bonne semaine à toi

je vois que tes voitures aiment bien les pâtes

Beau le collecteur inox

merci pour ces photos et, la bonne semaine à toi

- Roadwolf
- Membre du club
- Roadwolf
- Membre du club
On dirait que ton message coïncide avec mon MP de ce week-end ;-) Nous espérons que tu vas bien (des membres du club ;-) )storm11300 a écrit :Coucou mon ami
je vois que tes voitures aiment bien les pâtes![]()
![]()
Beau le collecteur inox![]()
![]()
(le son doit-être pas mal
)
merci pour ces photos et, la bonne semaine à toi![]()
- 325ix86
- Président
Tu vois que quand tu veux, tu peux poster de superbes photos 

- jules64
L'Alpina a ce petit je ne sais quoi de classieux et bestial à la fois

------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- storm11300
- Membre du club
Hello mon amiRoadwolf a écrit :On dirait que ton message coïncide avec mon MP de ce week-end ;-) Nous espérons que tu vas bien (des membres du club ;-) )

Je t'ai répondu ce matin (avait pas allumé l'autre messagerie

Je plussois325ix86 a écrit :Tu vois que quand tu veux, tu peux poster de superbes photos![]()

Elles sont vraiment superbes ces photos

Et puis... c'est aussi ce qu'il y a dessus.. 2 pièces rares (En plus l'Alpina c'est une PH1

La bonne journée à vous les amis