Bonjour
J'ai un soucis sur ma BMW 525i touring de 2004.
Dès que je met le contact, la ventilation se met à souffler à font ! je suis à chaque fois obligé de la couper manuellement, c'est juste un peu pénible :/
J'ai regardé dans les options mais je ne vois rien.
Ce n'est pas la ventilation auxiliaire ? car il m'est impossible d'accéder à l'option "commande direct" l'option est "grisé" (page 102 du manuel)
Merci par avance pour votre aide.
Ventilation Qui Se Met En Route Au Contact
- Oliv33
- Messages : 29
- Inscription : jeu. juin 30, 2016 12:48 pm
- Oliv33
- Messages : 29
- Inscription : jeu. juin 30, 2016 12:48 pm
Re: Ventilation Qui Se Met En Route Au Contact
Je suis pas le seul à bloquer ça me rassure lol :p
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7002
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Ventilation Qui Se Met En Route Au Contact
As tu essayé la fonction recherche ???
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Ventilation Qui Se Met En Route Au Contact
les rares fois où ça me l'a fait , c'était une batterie vide , va comprendre Charles ?
sinon si tu as la ventilation forcée !! ?? système qui met en route l'hiver toutes les fonctions , ventil , désembuages .
c'est un bouton qui gère ça s'il reste enfoncé ...
sinon un souci sur le circuit imprimé de la commande , ou la résistance de la ventilation ( problème électrique ) ,!!! ???
sinon si tu as la ventilation forcée !! ?? système qui met en route l'hiver toutes les fonctions , ventil , désembuages .
c'est un bouton qui gère ça s'il reste enfoncé ...
sinon un souci sur le circuit imprimé de la commande , ou la résistance de la ventilation ( problème électrique ) ,!!! ???

- Oliv33
- Messages : 29
- Inscription : jeu. juin 30, 2016 12:48 pm
Re: Ventilation Qui Se Met En Route Au Contact
Oui j'ai fais des recherches mais rien de concret ! à croire que je suis le seul au monde a voir ce truc.
C'est vraiment pénible cette ventilation qui souffle à fond quand on met le contact ! surtout quand il fait chaud et que ça souffle chaud ! aucun intérêt !
Sur un forum anglais j'ai crue comprendre que ça pouvais venir de ... "la clef" ! mais j'ai pas compris la suite et je ne retrouve pas le post.
EDIT: Patgtr91 > il se trouve ou ce bouton ? en effet ça ressemble à cette fonction sauf qu'on est pas en hiver haha.
C'est vraiment pénible cette ventilation qui souffle à fond quand on met le contact ! surtout quand il fait chaud et que ça souffle chaud ! aucun intérêt !
Sur un forum anglais j'ai crue comprendre que ça pouvais venir de ... "la clef" ! mais j'ai pas compris la suite et je ne retrouve pas le post.
EDIT: Patgtr91 > il se trouve ou ce bouton ? en effet ça ressemble à cette fonction sauf qu'on est pas en hiver haha.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Ventilation Qui Se Met En Route Au Contact
bin , je te parle de L'E32 ,
tu trouves 2 boutons avec le logo de dégivrage , l'un s'occupe de la plage arrière , rétro , et bas de pare brise .
l'autre , enclenche toute l'armada en même temps , soufflerie à fond etc...
la première foto du lien
http://bmwe32.masscom.net/johan//IHKA_lights/IHKA_lights.html
vois si tu n'as pas ce type de fonction ...
perso , je m'orienterais vers la résistance de ventil ou le circuit imprimé de la commande .
http://www.autotitre.com/forum/BMW/S%C3%A9rie_3/Probleme-ventillation-decharge-rapide-de-batterie-sur-BMW-96702p1.htm
tu trouves 2 boutons avec le logo de dégivrage , l'un s'occupe de la plage arrière , rétro , et bas de pare brise .
l'autre , enclenche toute l'armada en même temps , soufflerie à fond etc...
la première foto du lien
http://bmwe32.masscom.net/johan//IHKA_lights/IHKA_lights.html
vois si tu n'as pas ce type de fonction ...
perso , je m'orienterais vers la résistance de ventil ou le circuit imprimé de la commande .
http://www.autotitre.com/forum/BMW/S%C3%A9rie_3/Probleme-ventillation-decharge-rapide-de-batterie-sur-BMW-96702p1.htm

- cyril.m535i
- Messages : 4351
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Ventilation Qui Se Met En Route Au Contact
Idem. Valable pour toutes les marques automobile. Resistance de ventilation Hs. Généralement elles ne supportent pas les démarrage aux câbles...il faut trouver le module qui généralement possède un radiateur en alu pour le refroidissement du transistor de puissance. Il est situé toujours au niveau de la ventilation pas loin du ventilateur de l'habitacle.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités