Les choses avancent doucement mais sûrement sur la 325 j'ai désormais bon espoir qu'elle redémarre sur son nouveau réservoir d'ici fin juillet. Celui-ci a trôné pendant quelques semaines dans ma cuisine parisienne histoire de le nettoyer bien à fond et de lui apporter les retouches de peintures nécessaires. Désormais il est à nouveau équipé entièrement de durits et de colliers neufs.
J'ai également changé le flector de transmission et le palier central, qui n'étaient pas totalement morts mais temps qu'on y'est... J'ai un peu galéré car la pièce FEBI était livrée avec le roulement et j'ai naïvement pensé qu'on ne pouvait que changer les deux. Sortir le roulement n'a pas été simple, et pour le remettre il a fallu employer l'outil spécial BMW "débrouille-toi avec les moyens du bord N°1812" à savoir une section de tube PVC diamètre 30 et un marteau. Au demeurant, ces outils de précision fonctionnent parfaitement.
J'ai également reçu mes pièces d'échappement qui ô miracles semblent parfaitement d'adapter. J'ai récupéré en revanche les descentes d'origine qui sont encore en bon état. A dire le vrai tout cela aurait pu se terminer aujourd'hui si je ne m'était pas rendu compte qu'il me manquait 1 cm de Durit de 12 pour connecter le tambour de pompe à essence au réservoir. Un diamètre introuvable sauf sur le net. Il est vrai qu'on en n'est plus à un jour près sur cet auto
Et heureusement que les équilibrages des 2 arbres sont fait séparément, de tels sorte qu'on puisse les ré-assembler de n'importe quel angle, car je craignais le déséquilibrage et depuis 2 mois me voilà rassuré, après de hautes vitesses.
J'espère que tu n'auras pas d'odeurs d'essences ensuite. Sur ma 318i, je soupçonne l'arrivée par le vase d'expansion ou par le dessus du réservoir... Je dois m'y remettre aussi. ça ce sont les anciennes, les classic-cars...
pour l'équilibrage de l'arbre c'est les deux points blanc....
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Ah voilà de bonnes nouvelles, ça devient bon pour la suite.
Pour le tuyau de carburant c'est du 13x18 si nous parlons bien du même, il est disponible au mètre chez BMW, c'est le seul fournisseur que j'ai trouvé qui détaillait en deçà de 50m.
Bon courage pour la suite !
Hello Charlie tu as raison sauf que c'est bien du 12. Il n'est pas dispo chez BMW Classic où j'ai fait ma dernière commande mais j'ai bien eu le gros tuyau qui va sur toute la longueur du réservoir en concession. Rageant de refaire une commande sur place pour un petit bout de quelques cm...
Tiens c'est quel morceau ça ? As tu la planche de l'éclaté pour que je vois de quoi tu parles ?
Il y a eu différents montages.
Attention avec bmw classic ou tout ce qui est à la demande au mètre tu ne peux pas avoir, il faut aller en concession.
Bon quand ça veut pas...
Après avoir réinstallé le réservoir remonté l'arbre de transmission, changé l'échappement et les biellettes de barre stab à l'arrière j'ai donc aujourd'hui descendu l'auto des chandelles sur lesquelles elle trône depuis quelques mois. Coup de clé, ça tourne (bon en vrai j'avais quand même testé avant le ralenti est nickel), je me prépare à rouler pour la première fois normalement avec cette auto deux ans et demi après son achat. J'avais même amené le matos photo pour faire une petite séance sympa. Et là c'est le drame : les vitesses ne passent pas : émetteur dans le sac. Bon c'est vrai qu'un émetteur d'embrayage d'origine sur E30 avait peu de chance de durer encore longtemps et j'avais prévu de le changer... mais quand même là c'est un peu frustrant !