Vidange Pont E39

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flantier
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Vidange Pont E39

Message par flantier »

Bonjour,

Je souhaiterais effectuer la vidange du pont arrière sur une e39. D'abord, faut il changer les joints et enfin quelqu un connaît il le couple de serrage des bouchons? Merci beaucoup pour ces infos!

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flantier
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Re: Vidange Pont E39

Message par flantier »

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michael
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Re: Vidange Pont E39

Message par michael »

Tu peux surfacer les joint cuivre sur un trcu bien plat avec du papier de verre fin.
Sur le pont c est moins sensible, tu peux les changer dans le meilleur des cas.

Serrage a 50Nm
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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flantier
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Re: Vidange Pont E39

Message par flantier »

Ok merci à toi pour ta réponse. J aurais cru que les joints seraient en alu non? Ils en vendent ou et connais tu le diamètre par hasard?

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michael
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Re: Vidange Pont E39

Message par michael »

Sur les ponts de ma e36 c est pas de l alu. Regarde sur l,etk parfois t as tout les details ( comme les roulements par ex ou les vis).
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
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flantier
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Re: Vidange Pont E39

Message par flantier »

Ok merci!

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flantier
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Re: Vidange Pont E39

Message par flantier »

michael a écrit :Tu peux surfacer les joint cuivre sur un trcu bien plat avec du papier de verre fin.
Sur le pont c est moins sensible, tu peux les changer dans le meilleur des cas.
Serrage a 50Nm
50nM c est pas un peu beaucoup non?

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michael
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Re: Vidange Pont E39

Message par michael »

RTA...suis bête et discipliné.

Valeur commune aux pont en 168 et 188. Sur ta e39 c est un 188 aussi, donc a priori a moins que tu ais un micro bouchon...
Hier j ai depose mon carter de pont 188, et les vis a l occase, sur celles la c etait un joint alu.

Comme le dirai un ami sergent chef: penser c est deja désobéir soldat Flantier !!


Pour les petites vis on m a dit que en resumé M4:4nm, M5:5nm, M6... Jusque M8 pour pas prendre de risque ( avec une goutte de frein filet).
Quand tu vois le diametre de ton bouchon c est pas deconnant 50 avec joint alu.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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thamomo007
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Re: Vidange Pont E39

Message par thamomo007 »

Ne pas oublier que ça dépends aussi de la qualité de la vis, elles ne sont pas égales, c'est généralement écrit dessus.
 
Image
;-)

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flantier
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Re: Vidange Pont E39

Message par flantier »

michael a écrit :RTA...suis bête et discipliné.
Valeur commune aux pont en 168 et 188. Sur ta e39 c est un 188 aussi, donc a priori a moins que tu ais un micro bouchon...
Hier j ai depose mon carter de pont 188, et les vis a l occase, sur celles la c etait un joint alu.
Comme le dirai un ami sergent chef: penser c est deja désobéir soldat Flantier !!
Pour les petites vis on m a dit que en resumé M4:4nm, M5:5nm, M6... Jusque M8 pour pas prendre de risque ( avec une goutte de frein filet).
Quand tu vois le diametre de ton bouchon c est pas deconnant 50 avec joint alu.
Chef oui chef!
thamomo007 a écrit :Ne pas oublier que ça dépends aussi de la qualité de la vis, elles ne sont pas égales, c'est généralement écrit dessus.
 
Image
Ok merci pour ces infos je vais voir ça alors!

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