tout s'use, même si lubrifié.
Recherche Adresse Reconditionnement Moteur
- bimeur
- Messages : 9423
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- jules64
- Messages : 1730
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Recherche Adresse Reconditionnement Moteur
A ne pas sortir de son contexte :-)))
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Recherche Adresse Reconditionnement Moteur
il y a en effet des cotes pour vérifier l'usure du cylindre ainsi que des pistons, et surtout l'ovalisation de ces pièces.Jul205Rallye a écrit :je pose la question, je ne suis pas expert (oui ça se voit ? ) les pièces en contact entres-elles c'est surtout les segments et la cylindrées (ou chemise sur mon TU24). Le cylindre encaisse au final la puissance, mais l'usure est-elle mesurable ? Y a-t-il réellement une diminution de l'épaisseur par exemple ?
Sur les moteurs "chemisés" ( peugeot par exemple ) on fait souvent le complet chemises + pistons, c'est courant.
a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités