Ma E30 318I Cab

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Pour le réservoir, c'est bon, je suis passé sous la voiture hier et ce matin pour le filtre à essence et le pont. R.A.S. !

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

manuz1 a écrit :salut,
l'explication est bancal mais pourquoi mettre un compteur en miles sur une voiture allemande vendue en Allemagne, parce trouver des compteurs en miles en Allemagne c'est pas courant.
a+

Explication bancale dans l'hypothèse formulée qui était un véhicule neuf et rien n'apparait avec le VIN, après d'occasion je suis entièrement d'accord avec vous c'est une hypothèse probable. Un compteur en miles acheté sur ebay ou qu'un ami américain lui ai envoyé... tout est possible.
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Aujourd'hui, un peu de travail sur l'intérieur.

Le cache de la poignée de réglage du siège passager côté porte se baladait dans mon coffre lorsque j'ai acheté la voiture. J'ai donc démonté le siège pour le refixer. Et écrivant ces mots, je me rends compte que j'ai oublié de rebrancher la prise du siège chauffant. :D

Je le ferai tout à l'heure.

Autre chose qui se baladait dans mon coffre: la garniture d'enceinte côté passager. L'ancien proprio avait posé une nouvelle sono, et avait posé chaque enceinte proprement, sauf celle ci. J'ai donc percé et reposé la garniture à sa place. C'est plus propre que la taule nue et les câbles apparents!

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Concernant le compteur en miles justement. L'ODB est également en miles. Il est HS. Je comptais le remplacer par un d'occaz en y insérant la puce de 318i de l'actuel. Mais je pense à une chose: sachant que l'ODB est relié au compteur, n'y aura-t-il pas incompatibilité entre le compteur en miles et le nouvel ODB en km? Faut-il aussi changer le compteur pour passer sur un compteur en KM?

manuz1

Message par manuz1 »

AbuShemsy a écrit :Concernant le compteur en miles justement. L'ODB est également en miles. Il est HS. Je comptais le remplacer par un d'occaz en y insérant la puce de 318i de l'actuel. Mais je pense à une chose: sachant que l'ODB est relié au compteur, n'y aura-t-il pas incompatibilité entre le compteur en miles et le nouvel ODB en km? Faut-il aussi changer le compteur pour passer sur un compteur en KM?
salut,
de mémoire l'odb prends l'infos du pont c'est à dire les impulsions envoyées par le pont au compteur, donc après il donne soit des km/h soit de ml/h.

a+
ImageImageToulouse(31)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ok. Mes renseignements étaient mauvais. Merci.

Ce matin, c'était remplacement du joint de collecteur d'embrayage. Pas facile d'accès, certains goujons ! Par contre j'avais aussi le joint entre le collecteur et la ligne, mais je n'avais pas la bonne douille. Je verrai donc après mes vacances.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Comme vous pouvez le voir, le joint avait vraiment besoin d'être changé! :stuart:

Le nouveau:

Image

L'ancien:

Image

Par contre, depuis la veille déjà de ce changement de joint, j'ai une odeur de plastique brulé qui remonte du moteur, côté collecteur justement. Impossible de trouver d'où ça peut venir. Une idée?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
vérifie que la protection anti rongeur ne touche pas le collecteur, et que tu as bien remis les embouts de bougies.
a+
ImageImageToulouse(31)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Les bougies, j'ai vérifié plusieurs fois déjà. Quelle est cette protection anti rongeurs ?

manuz1

Message par manuz1 »

AbuShemsy a écrit :Les bougies, j'ai vérifié plusieurs fois déjà. Quelle est cette protection anti rongeurs ?

ben c'est le serpentin autour des fils de bougies.

Regarde si tu as pas un sac plastique sur la ligne d'échappement, on sait jamais.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »