ils n ont pas pour effet aussi d augmenter la depression dans la phase de recyclage des gaz d échappements (egr)?bimeur a écrit :ah bon?
les clapets sont la pour changer la veine gazeuse a bas régime. En augmentant la vitesse de la veine gazeuse en phase atmo, on améliore le remplissage du bloc, pendant que le turbo charge. Tu me donneras le lien avec la (dé)pollution.
Pour ce chapitre, il existe le FAP, et l'EGR (on y ajoute des cartos d'injections pré et post combustion bien chiadé)
Suppression Des Clapets D'admission
- thibault
Re: Suppression Des Clapets D'admission
- bimeur
rom45 a écrit :bimeur, donc normale pour toi d'avoir un peut plus de trou en bas ?
pourtant PERSONNE ne le ressent, c'est dingue.....
moi deja j'ai l'impression qu'elle part mieux a 1200tr/min lorsque j'enfonce petit a petit la pedale d'accel, que lorsque je met direct au plancher, normale ?
oui normal car en faisant ça, tu te substitues au role des papillons supprimé

kompressor a écrit :ils n ont pas pour effet aussi d augmenter la depression dans la phase de recyclage des gaz d échappements (egr)?
voir et relire mon commentaire, augmenter la depression c'est leur role, quelque soit les conditions (phase EGR ou pas)
-
bimeur tu les as supprimé toi ?
- bimeur
j'ai acquis la caisse début février, et le précédent proprio a une belle facture de collecteur d'admission neuf (gloups, 450balles MO comprise), pour l'instant, ils sont en bon état, du coup, ce n'est pas à l'ordre du jour.
- ipowerkhe
Attention ne pas se fier à leur état , leur casse ne prévient pas!
Un collègue les avais inspectés lors d'une révision , jugant de leur bon état il n'a pas opté pour les obturateurs.
4000kms plus loin....paf! moteur changé sur une 530d.
Un collègue les avais inspectés lors d'une révision , jugant de leur bon état il n'a pas opté pour les obturateurs.
4000kms plus loin....paf! moteur changé sur une 530d.
- thamomo007
Enfin entre bon état et neuf c'est sur, y'a au moins 100 000km de tranquillité.
;-)
-
Bon les pb de FAP n'ont pas attendu les bouchons cela dit.
-
housse samsung galaxy s6 edge housse galaxy s6 edgeClemence a écrit :Bon les pb de FAP n'ont pas attendu les bouchons cela dit.
-
J ai aussi e60 3l mon garagiste me dit Qu il son en plastique et que si il casse il peuvent mal d abime le moteur contrairement à ceux Qu ils on en métal sur certain modèle. Vraie ou pas vous en dite quoi ? Merci
- ipowerkhe
Bonjour,
faudrait demander à votre garagiste comment ces bouchons en plastic peuvent ils casser? , la pipe est aussi en plastique... les deux se valent mais il est vrai que si on compare du plastique à de l'alu.....
en tout cas bcp moins de risque de casse que si les clapets d'origine sont encore montée.
+
faudrait demander à votre garagiste comment ces bouchons en plastic peuvent ils casser? , la pipe est aussi en plastique... les deux se valent mais il est vrai que si on compare du plastique à de l'alu.....
en tout cas bcp moins de risque de casse que si les clapets d'origine sont encore montée.
+