Bonjour
J'ai finalement réussi à obtenir le numéro de chassis, puis par contact avec la préfecture les proprios de la donneuse
J'ai eu la surprise de trouver comme acheteur de l'épave un garagiste "spécialisé" de bm, d'ailleurs chez qui le précédent proprio avait fait quelques trucs....
J'ai donc pris contact avec le "spécialiste" qui bizarrement savait pour le moteur mais ne sait pas d'où il vient.... mdr. Ayant le fichier préfecture sous les yeux...
Le moteur a donc été changé au black par lui pour faire passer ma voiture comme une full stock avec tout l'historique, sauf qu'il n'en est rien... Il y a vraiment des gens qui sont des pourris
Mes coussinets avaient 190mkm
Merci pour l'aide
Numéro Moteur/numéro Chassis
-
- Messages : 13
- Inscription : ven. oct. 30, 2015 3:41 pm
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Numéro Moteur/numéro Chassis
salut,
tu as vérifié le marquage du bloc moteur ?
le bloc a bien était matricé en usine chez BMW ?
Parce que utilisé le même numéro moteur pour plusieurs moteur...
a+
tu as vérifié le marquage du bloc moteur ?
le bloc a bien était matricé en usine chez BMW ?
Parce que utilisé le même numéro moteur pour plusieurs moteur...
a+
-
- Messages : 13
- Inscription : ven. oct. 30, 2015 3:41 pm
Re: Numéro Moteur/numéro Chassis
Oui oui pas de souci là dessus
Le numéro de bloc colle avec la date de fabrication des coussinets, l'étiquette du faisceau diag. La donneuse a été détruite (enfin renversée.... dommage une sonderlakirung) peu de temps avant la greffe, avec un contrôle technique de la mienne fait à 5km du garagiste "spécialiste" dans l'aube qui a acheté l'épave
Tout colle
Bon aujourd'hui j'ai découvert aussi que le rupteur avait été décallé
Ca, le pont court.... je vais de surprises en surprises, moi qui voulait acheter une stock...
Bon je dis pas elle marche fort mais ce n'est forcément ce que je recherche...
Le numéro de bloc colle avec la date de fabrication des coussinets, l'étiquette du faisceau diag. La donneuse a été détruite (enfin renversée.... dommage une sonderlakirung) peu de temps avant la greffe, avec un contrôle technique de la mienne fait à 5km du garagiste "spécialiste" dans l'aube qui a acheté l'épave
Tout colle
Bon aujourd'hui j'ai découvert aussi que le rupteur avait été décallé
Ca, le pont court.... je vais de surprises en surprises, moi qui voulait acheter une stock...
Bon je dis pas elle marche fort mais ce n'est forcément ce que je recherche...
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Numéro Moteur/numéro Chassis
salut,
ben tu sais quoi faire pour la mettre stock, ensuite tu as éclairci son historique.
a+
ben tu sais quoi faire pour la mettre stock, ensuite tu as éclairci son historique.
a+
-
- Messages : 13
- Inscription : ven. oct. 30, 2015 3:41 pm
Re: Numéro Moteur/numéro Chassis
Oui me reste à faire rerupter (à priori pas trop dur en flashant l'ECU)
Pour l'historique on va dire que c'est plus flou, je n'ai que le point final et un point en 99. Après tu vas me dire que l'état des coussinets parlant pour l'état du moteur, je ne peut être pas trop de soucis à me faire?
Pour avoir discuter avec Marchall (très sympa) les me36 full stock prête à entrer en collection y a pas l'air d'y en avoir des masses..
Je verrai pour me procurer INPA le dme étant celui du moteur monté secondairement, il aura peut e^tre des choses à raconter!
Pour l'historique on va dire que c'est plus flou, je n'ai que le point final et un point en 99. Après tu vas me dire que l'état des coussinets parlant pour l'état du moteur, je ne peut être pas trop de soucis à me faire?
Pour avoir discuter avec Marchall (très sympa) les me36 full stock prête à entrer en collection y a pas l'air d'y en avoir des masses..
Je verrai pour me procurer INPA le dme étant celui du moteur monté secondairement, il aura peut e^tre des choses à raconter!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités