Restauration Bmw E3 3L

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gregoire3000
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Re: Restauration Bmw E3 3L

Message par gregoire3000 »

bonjour ,
 
 
Savez vous ou est situé la pompe à essence sur cette bmw e3 3.0L?
 
Salutations 

gregoire3000
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Re: Restauration Bmw E3 3L

Message par gregoire3000 »

Re,
 
Est il indispensable de mettre un degrippant dans les cylindres avant premier redémarrage ?
 
Degrippant ou essence?
 
je dois le mettre par les trous de bougies?quelle quantité?
 
 
merci 
 
Salutations

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manuz1
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Re: Restauration Bmw E3 3L

Message par manuz1 »

salut,
si tu as des carbu la pompe à essence est sur la culasse cotés admission au niveau des cylindres 2-3, elle est entrainé par l'arbre à cames. Faut enlever les filtres  à air pour la voir.
 
Le dégrippant c'est comme tu veux, c'est ta voiture, le fait de remplir les cylindres avec  donne une première lubrification, mais un mélange essence + huile fait aussi l'affaire , perso j'avais un truc genre transyl en petit bidon , et mélanger à l'essence. Le dégrippant va agir sur la rouille plsu que l'huile ou l'essence.
Tu en mets l’équivalent d'un verre par les bougies, et tu laisse "agir". L'avantage du dégrippant c'est qu'il va servir de lubrifiant lors des premier tours du moteur avant que le circuit d'huile se refasse, que les segments soit lubrifié par l'huile du moteur, cela évite au segment racleur de racler à sec le cylindre, surtout qu'il risque de racler un peu de rouille.
 
a+
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gregoire3000
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Re: Restauration Bmw E3 3L

Message par gregoire3000 »

Bonsoir ,
 
Pourrais je avoir d'autres témoignages concernant l 'utilisation d'un degrippant dans les cylindre ou non avant redemrrages?
 
Salutations
 
et merci pour vos réponses ,ça m'aide beaucoup

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vfr
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Re: Restauration Bmw E3 3L

Message par vfr »

Bonsoir;
 
Pour un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps ce qui est important au premier redémarrage, AMHA, c'est de faire tourner le moteur au démarreur mais sans allumage.
Ca évite qu'il se lance trop vite et laisse le temps à la pression d'huile de monter.
Puis de le faire démarrer seulement quelques secondes (10/15) et de l'arrêter 1 ou 2 minutes.
Puis re démarrage 20/30 secondes etc.
Le but étant de monter très doucement en température et en pression.
Ca permet aussi de faire vite fait quelques vérifications : tenue des durites, arrivée effective de l'huile dans la culasse...
 
édit : ça recoupe ce qu'avait dit Manu Z1  :wink2:

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manuz1
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Re: Restauration Bmw E3 3L

Message par manuz1 »

gregoire3000 a écrit :Bonsoir ,
 
Pourrais je avoir d'autres témoignages concernant l 'utilisation d'un degrippant dans les cylindre ou non avant redemrrages?
 
Salutations
 
et merci pour vos réponses ,ça m'aide beaucoup
salut,
Si tu nous disais ce qui te dérange avec l'utilisation du dégrippant style transyl à 8 euros le litre ?
a+
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gregoire3000
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Re: Restauration Bmw E3 3L

Message par gregoire3000 »

Bonsoir à Tous,
 
je reviens vers vous apres les premiers travaux que j'ai effectué sur le E 3.
 
 
Travaux realisés :
 
-Vidange + filtre
-Changement des bougies
-remplacement filtre à air
 
Bonne nouvelle : le moteur n'est pas bloqué ( j'ai tourné l'axe du villebrequin avec une clef de 36 et tout tourne)
 
J'ai ensuite branché des pinces pour essayer de la faire peter ,les phares,clignotants,voyants fonctionnent mais j'ai rien du tout quand je tourne la clef ,rien ne se passe.
 
Auriez vous des pistes?
Quelles peuvent etre les causes ?
 
 
J'ai pris plein de photos mais je n'arrive pas à vous les mettre .
 
Merci de vos conseils

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vfr
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Re: Restauration Bmw E3 3L

Message par vfr »

Bonsoir;
 
Pourquoi pas tout simplement la batterie que tu utilises trop faible, ou des cordons pas assez conséquents ?
Faut des ampères pour lancer ce gros moteur.
Entends tu le relais de démarreur claquer ?

gregoire3000
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Re: Restauration Bmw E3 3L

Message par gregoire3000 »

J'ai essayé sans batterie, directement les pinces(branché à ma voiture demarée) sur les cosses du E3.
Je n'entends absolument rien........

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tuomas
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Re: Restauration Bmw E3 3L

Message par tuomas »

Ma e12 528 a une batterie de 55AH, il ne faut pas grand chose à ces autos justement.

Le démarreur est peut être collé? J'ai ça sur ma 735, il faut parfois tapoter dessus avec un maillet, ou laisser la clé en position contact un peu plus longtemps que la normale (10 secs).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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