Pédale Embrayge Molle À Froid - E91 325D

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
CharlyA

Pédale Embrayge Molle À Froid - E91 325D

Message par CharlyA »

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème depuis quelques jours, la pédale d'embrayage est molle à froid.

Pas d'influence sur le passage des vitesses et la pédale redevient dure après 5/10 minutes de roulage.

Comme je pars en vacances semaine prochaine, j'ai contacté le technicien BMW pour savoir si c'était grave, il m'a répondu que non sans donner plus d'explication et que de toute façon il n'aurait pas la disponibilité pour prendre en charge la voiture avant mon départ .

j'ai déjà eu ce genre de problème il y a quelques mois, c'était dû à une légère fuite dans le circuit de commande. Problème résolu en quelques jours et pris en charge en garantie.

J'ai quand même des craintes de partir en vacances comme ça car j'ai 2000/2500 km à faire.
Y a-t-il un risque de casser l'embrayage ou de ne plus pouvoir passer les vitesses ? que la pédale reste enfoncée ? pourquoi le phénomène disparaît à chaud ?

Par avance merci pour vos réponses.

Adrien-24

Re: Pédale Embrayge Molle À Froid - E91 325D

Message par Adrien-24 »

Si tu pompes sur la pedale a froid est-ce que cela accélère son durcissement ? Il semble que ton embrayage se désamorce un peu. (du a une fuite encore)

c'est pas forcement que le phénomène disparaît a chaud, c'est qu'a force de passer les vitesse tu purges le système et il revient a la normale.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

flantier

Message par flantier »

Peut être l émetteur d embrayage?

Si c est ça attention car ça peut s aggraver très vite et alors plus du tout d embrayage... Ça m était arrivé sur une Clio de société récente. Je ne sais pas par contre si l embrayage est hydraulique ta voiture.

thamomo007

Message par thamomo007 »

T'as fait le niveau du liquide de frein pour commencer ?
;-)

CharlyA

Message par CharlyA »

Adrien-24 a écrit :Si tu pompes sur la pedale a froid est-ce que cela accélère son durcissement ? Il semble que ton embrayage se désamorce un peu. (du a une fuite encore)

c'est pas forcement que le phénomène disparaît a chaud, c'est qu'a force de passer les vitesse tu purges le système et il revient a la normale.

je ne vois pas trop ce que veut dire purger le système mais demain matin je teste. merci.

thamomo007 a écrit :T'as fait le niveau du liquide de frein pour commencer ?
non je n'ai pas regardé mais n'y a-t-il pas un témoin en cas de niveau insuffisant ?

Mika111

Message par Mika111 »

Bonjour
CharlyA a écrit :je ne vois pas trop ce que veut dire purger le système mais demain matin je teste. merci.
Purger est l'action de chasser l'air d'un circuit hydraulique.
non je n'ai pas regardé mais n'y a-t-il pas un témoin en cas de niveau insuffisant ?
Les témoins lumineux qui s'allume sur le tableau de bord, c'est bon pour garer la voiture sur le bas côté et finir a pied.

Je ne veux pas être médisant mais j'entends souvent ce genre de réponse et je rigole quand les collègue arrive en retard avec une voiture de prêt.

Ouvrir un bouchon pour regarder le niveau avant de partir et rouler tranquille c'est mieux non ?
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

CharlyA

Message par CharlyA »

Ce matin, une dizaine de mouvement moteur éteint puis idem moteur tournant mais rien de flagrant. Cela semble se durcir un peu après quelques mouvement mais en arrêtant et reprenant après une dizaine de seconde, la pédale redevient molle.
Quand je commence à rouler, la pédale reprend de la consistance progressivement et au bout de 5/10 min, consistance normale.
Je précise que ce n'est que le matin à froid (la voiture couche dehors).
Après mon trajet domicile-travail, je laisse la voiture sur le parking de mon lieu de travail pour la matinée et lorsque je la redémarre à midi, je n'ai pas le problème.
Ce midi je contrôle le niveau de liquide de frein.

CharlyA

Message par CharlyA »

Contrôle du niveau de liquide de frein --> RAS.

Mika111

Message par Mika111 »

Il reste peut être encore une bulle d'air dans le circuit hydraulique.

Cette bulle se balade et le fait de pomper sur la pédale compresse cette bulle qui se détend après une longue inutilisation.

D'où impression de pedale molle a froid.

Dans tous les cas une inspection et un contrôle de purge reste nécessaire.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

CharlyA

Message par CharlyA »

Mika111 a écrit :Il reste peut être encore une bulle d'air dans le circuit hydraulique.

Cette bulle se balade et le fait de pomper sur la pédale compresse cette bulle qui se détend après une longue inutilisation.

D'où impression de pedale molle a froid.

Dans tous les cas une inspection et un contrôle de purge reste nécessaire.
Ok merci.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »