
Restauration Bmw E3 3L
- dgl
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Re: Restauration Bmw E3 3L
Sur e3, c'est très simple, il n'y a pas de relais de démarrage, c'est direct du contacteur au démarreur. Pour le démarreur, il suffit de vérifier si il y a bien du 12v à la grosse borne sur le dessus du solénoïde et ensuite simplement contrôler l'arrivée de courant à la petite borne sur le côté du solenoïde quand la clef est actionnée pour démarrer. Le cas échéant, mettre un fil direct du + vers la petite cosse pour voir si ça claque. 

- vfr
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Re: Restauration Bmw E3 3L
Bonsoir;
Si il y a deux arrivées de 12v, ça semble vouloir dire que le relais est intégré dans le démarreur ?
Sinon je ne comprends pas l'utilité
Si il y a deux arrivées de 12v, ça semble vouloir dire que le relais est intégré dans le démarreur ?
Sinon je ne comprends pas l'utilité

- dgl
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Re: Restauration Bmw E3 3L
Le deuxième fil n'est pas présent sur tous les modèles. Par contre, en injection, par exemple, il donnait l'information au système d'injection que le moteur tournait afin de lui permettre de recevoir l'essence et l'allumage pendant la phase de démarrage.
- vfr
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Re: Restauration Bmw E3 3L
Donc l'unique câble entre contacteur à clé et démarreur doit être "kolossal", car pour lancer un 3 litres il faut de l'ampérage.
- dgl
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Re: Restauration Bmw E3 3L
Mais non, le petit cable qui vient du contact sur le côté du solenoïde ne sert que à exiter celui-ci. En fait, le solénoïde, n'est qu'un gros relais qui au moment où tu l'exite fait déplacer le coeur de celui-ci vers l'avant afin d'envoyer le pignon vers le volant-moteur et dans le même temps transmet le courant fort (le gros fil qui vient direct de la batterie au démarreur vers le gros fil qui se trouve sous celui-ci et entre direct dans le démarreur pour le faire tourner). Donc, dans le petit fil il n'y a que un courant "faible".
- vfr
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Re: Restauration Bmw E3 3L

Je suis trop pollué par la mécanique moto dans laquelle les démarreurs ont un relais mais pas de solénoïd. La roue du démarreur est toujours en prise mais avec un système de roue libre.
- r2087
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Re: Restauration Bmw E3 3L
Le fil qui va du contacteur a clé est noir/jaune sur les E24/E28, je sais pas si c'est cette couleur sur E3 mais y'a des chances...
-
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Re: Restauration Bmw E3 3L
Bonjour a tous,
Merci pour vos précédentes réponses
Aprés avoir testé mon demarreur, celui ci est mort.
J'ai recommande un nouveau sur WALLOTHNESCH,que j'ai reçu ce jour.
J'ai quelques interrogations sur les inscriptions gravé sur le démarreur :
celui d'origine :
432
BOSCH
made in germany
0001311042
GF-...V2PS
Celui reçu :
221
BOSCH
made in germany
0001311016
GF-12 V1PS
Est ce problematique ?
D'autre part sur mon original j'ai deux broches tandis que sur celui reçu j'en ai 3.......(et les broches du nouveau sont plus larges,est ce facile de changer les cosses pour en mettre des plus larges?
Merci de m'eclairer.........;-)
Merci pour vos précédentes réponses
Aprés avoir testé mon demarreur, celui ci est mort.
J'ai recommande un nouveau sur WALLOTHNESCH,que j'ai reçu ce jour.
J'ai quelques interrogations sur les inscriptions gravé sur le démarreur :
celui d'origine :
432
BOSCH
made in germany
0001311042
GF-...V2PS
Celui reçu :
221
BOSCH
made in germany
0001311016
GF-12 V1PS
Est ce problematique ?
D'autre part sur mon original j'ai deux broches tandis que sur celui reçu j'en ai 3.......(et les broches du nouveau sont plus larges,est ce facile de changer les cosses pour en mettre des plus larges?
Merci de m'eclairer.........;-)
- manuz1
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Re: Restauration Bmw E3 3L
salut,
ben logiquement le 000311016 c'est celui pour les M10, pour M30 c'est le 000311025 (2.5l/ 2.8l) ou 001311042 (3.0l) .
Ceux de M10 étaient moins puissant à l’époque, peut être que maintenant ca va.

a+
ben logiquement le 000311016 c'est celui pour les M10, pour M30 c'est le 000311025 (2.5l/ 2.8l) ou 001311042 (3.0l) .
Ceux de M10 étaient moins puissant à l’époque, peut être que maintenant ca va.

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- dgl
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Re: Restauration Bmw E3 3L
Perso, si j'avais le choix, j'opterais pour le plus puissant.
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