Oui BMW n'est pas le seul à ne pas détailler les pièces des turbos. Pourtant que ce soit l'actuateur ou le CHRA, ça se répare un turbo. C'est comme les alternateurs, ils changent tout chez les garagistes. Remarque chez BMW à 120€ de l'heure, ils auraient vite dépassé le prix de la pièce neuve.
Perte De Puissance Code Défaut 3F77 530 Xd E60
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Re: Perte De Puissance Code Défaut 3F77 530 Xd E60
c clairFrédérik a écrit :Oui BMW n'est pas le seul à ne pas détailler les pièces des turbos. Pourtant que ce soit l'actuateur ou le CHRA, ça se répare un turbo. C'est comme les alternateurs, ils changent tout chez les garagistes. Remarque chez BMW à 120€ de l'heure, ils auraient vite dépassé le prix de la pièce neuve.
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Re: Perte De Puissance Code Défaut 3F77 530 Xd E60
salut
J ai donc démonter ce matin l actuateur de turbo et je l ai fait tester par un professionnel et pour lui il fonctionne très bien donc je sais plus quoi faire GREUUUUUU d un coté mon pote qui travaille chez bmw me dit que c est lui le fautif et de l autre le professionnel me dit que l actuateeur de turbo fonctionne correctement
Du coup je vais regarder après les vacances si mon turbo n'a pas de jeu et tant pis je pourrais pas prendre la belle pour allez en vacances j ai la rage

Je vous tiens au courant quand je rentre de vacance
J ai donc démonter ce matin l actuateur de turbo et je l ai fait tester par un professionnel et pour lui il fonctionne très bien donc je sais plus quoi faire GREUUUUUU d un coté mon pote qui travaille chez bmw me dit que c est lui le fautif et de l autre le professionnel me dit que l actuateeur de turbo fonctionne correctement
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Re: Perte De Puissance Code Défaut 3F77 530 Xd E60
Et l'actuateur ça s'achète où ?
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Re: Perte De Puissance Code Défaut 3F77 530 Xd E60
Tu as des sites spécialisées qui revendent les pièces détachées, d'origine (Garret) ou pas.
tu peux faire une recherche sur Google et tu dois en trouver à la pelle. Essaye éventuellement "turbo CHRA" comme mot clé, ce n'est pas la pièce que tu cherches mais c'est peut être plus discriminant.
Sinon faut trouver un revendeur de pièce Garret...
tu peux faire une recherche sur Google et tu dois en trouver à la pelle. Essaye éventuellement "turbo CHRA" comme mot clé, ce n'est pas la pièce que tu cherches mais c'est peut être plus discriminant.
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Re: Perte De Puissance Code Défaut 3F77 530 Xd E60
y en a plein sur le net moi j ai été chez ogpièces dans le 93 a montreuil pour faire tester mon actuateur et apparemment il fonctionne très bien donc maintenant je vais voir si le CHRA de mon turbo n ai pas HSXdriver a écrit :Et l'actuateur ça s'achète où ?
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Re: Perte De Puissance Code Défaut 3F77 530 Xd E60
Salut a tous,
J ai donc démonté hier le turbo de ma voiture ( 7h de travail car pas de pont ni de fosse et pas évident pour un novice)
et ce matin je me suis attaqué au CHRA qui est sur le turbo et effectivement il y a bien un dur au niveau de la tige qui relie le CHRA à l actuateur de turbo
Commande donc passée ce matin d un CHRA tout neuf sur le site turbo pas chère soit 300 euros avec en plus un kit de joint
je croise les doigts pour que tout refonctionne correctement quand je l aurais monté mais pas avant 1 semaine le délai de livraison car pas en stock
J ai donc démonté hier le turbo de ma voiture ( 7h de travail car pas de pont ni de fosse et pas évident pour un novice)
et ce matin je me suis attaqué au CHRA qui est sur le turbo et effectivement il y a bien un dur au niveau de la tige qui relie le CHRA à l actuateur de turbo
Commande donc passée ce matin d un CHRA tout neuf sur le site turbo pas chère soit 300 euros avec en plus un kit de joint
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Re: Perte De Puissance Code Défaut 3F77 530 Xd E60
Hello,
point dur entre le CHRA et l'actuateur => c'est pas plutôt la cartouche VNT grippée? Profite pour nettoyer la GV sans la démonter. Ensuite, passe un peu d'huile pour graisser un peu la GV avant remontage CHRA + turbine.
Il faudra faire attention au réglage de l'actuateur par rapport au point d'ouverture et fermeture du VNT.
Bon courage.
point dur entre le CHRA et l'actuateur => c'est pas plutôt la cartouche VNT grippée? Profite pour nettoyer la GV sans la démonter. Ensuite, passe un peu d'huile pour graisser un peu la GV avant remontage CHRA + turbine.
Il faudra faire attention au réglage de l'actuateur par rapport au point d'ouverture et fermeture du VNT.
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Re: Perte De Puissance Code Défaut 3F77 530 Xd E60
Surtout, remet en huile le turbo correctement...
J'en ai vu plein remonter le turbo, démarrer direct et même accélérer "pour voir"...
Quand tu démontes un turbo, forcément tu vides l'huile. Donc quand tu le remontes si tu démarres direct, ton CHRA risque de tourner à sec. autant dire que tu le flingues direct !
Donc 2 méthodes, selon les préférences et les voitures.
Certains démarrent en échappement libre, ça fait du bruit, des code d'erreur mais comme ça pendant une bonne 10zaines de secondes ça permet de remettre le turbo en huile. Sur certaines voitures c'est difficile faute de place d'avoir le turbo en huile mais non connecté à l'échappement...
Autre méthode, tu coupes la pompe à gasoil (fusible) et tu y vas au démarreur.
Bien sûr l'une des méthodes comme l'autre n'empêche pas de bien remplir la durite d'arrivée d'huile au turbo avec une seringue...
J'en ai vu plein remonter le turbo, démarrer direct et même accélérer "pour voir"...
Quand tu démontes un turbo, forcément tu vides l'huile. Donc quand tu le remontes si tu démarres direct, ton CHRA risque de tourner à sec. autant dire que tu le flingues direct !
Donc 2 méthodes, selon les préférences et les voitures.
Certains démarrent en échappement libre, ça fait du bruit, des code d'erreur mais comme ça pendant une bonne 10zaines de secondes ça permet de remettre le turbo en huile. Sur certaines voitures c'est difficile faute de place d'avoir le turbo en huile mais non connecté à l'échappement...
Autre méthode, tu coupes la pompe à gasoil (fusible) et tu y vas au démarreur.
Bien sûr l'une des méthodes comme l'autre n'empêche pas de bien remplir la durite d'arrivée d'huile au turbo avec une seringue...
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Re: Perte De Puissance Code Défaut 3F77 530 Xd E60
323iE21 a écrit :Hello,
point dur entre le CHRA et l'actuateur => c'est pas plutôt la cartouche VNT grippée? Profite pour nettoyer la GV sans la démonter. Ensuite, passe un peu d'huile pour graisser un peu la GV avant remontage CHRA + turbine.
Il faudra faire attention au réglage de l'actuateur par rapport au point d'ouverture et fermeture du VNT.
Bon courage
le CHRA pour moi c est la cartouche c est un ensemble du moins c est comme
ca qui l appel et pour ce qui concerne la géometrie variable j ai
directement commandé un CHRA neuf
pour ce qui au du réglage de l actuateur (tu parle de la tige? ) je pense que c est régler en usine et qu il n y pas de réglage à faire à moins de me tromper
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