1602 De 1972 : Remise En état

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par charlie-AMK »

Salut Olivier,
C'est clair que c'est un sort plus enviable même si elle prend des coups à rouler... ça reste une voiture... j'entend de plus en plus ça maintenant au boulot, dès qu'on remet une ancienne au client, "bon je vais vite la mettre à l'abri pour ne pas qu'elle s'abime, en plus sa valeur augmente"... c'est moche pour la voiture, ça prive son proprio de certains plaisirs et ça prive les gens dans la rue de voir paser une belle auto.

La 1602 a passé son CT la semaine passée, presque haut la main.... le régloscore mesure maintenant l'intensité des phares et là c'était pas violent violent... enfin c'est passé, y'a plus qu'à acheter deux paraboles neuves.
Image

charlie-AMK

Salut les gars,

Quelques nouvelles de la 1602, on devait s'en servir pour partir en week end prolongé à Fécamp il y a quelques semaines....
Je vais faire de l'essence, reviens, tiens... ça sent l'essence... j'ouvre le coffre, elle coulait par le tuyau d'alimentation qui devait être un peu lache ou pas assez serré, le temps de tout éponger, nettoyer, aérer... belle frayeur car l'essence coulait sous la voiture et sous le réservoir passe... le silencieux d'échappement. :ph34r:  :stuart: 

On va pour partir, plus d'odeur d'essence, le joint qui est entre la vitre et l'encadrement du déflecteur était un peu descendu, je tente de le remonter avec une pince et je tapote légèrement sur la pince avec un petit marteau, la vitre étant baissée dans la porte. Le joint ne remonte pas mais d'un coup j'entend un bruit de verre qui craque et... BLAM !
:crying:
Image
:crying:
Quand ça veut pas, ça veut pas...
Du coup, je remise la voiture, on part avec la touring... adieux itinéraires bis, petites routes sympa, photos sympas avec la falaise d'Etretat...

Le soir même, je veux prendre des photos de véhicules anciens à Lisieux, l'objectif 18-200mm de mon Nikon craque un tout petit peu et... tourne fou, plus d'autofocus. Je vais vite chez un photographe qui m'annonce qu'il est endommagé, ça peut arriver dans certains cas rares.
Journée de merde. :ninja:
Ce n'est que du matériel m'enfin bon une vitre à 150 brouzoufs et un objectif réparable, devis de 190e, j'aurais mieux fait de rester couché...

Enfin j'ai reçu vendredi la vitre neuve de chez bmw, vitrage teinté vert of course.
Image
Les autres vitres venaient de chez Wallothnesh, de marque Doraglas, et bien celles estampillées BMW vendues actuellement sont de même marque, à part le logo c'est le même produit, juste plus cher.
Un peu plus de 2 heures pour remplacer la vitre et la régler correctement, nettoyer tous les petits bouts de verre dans la portière...
C'est reparti pour un tour ! J'ai retrouvé une belle paire de longues portées Cibié que j'avais acheté il y a très longtemps, j'hésite à les monter pour cet hiver, vais voir ça...
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Y a des jours comme ça ouai :)
;-)

sylkill

Message par sylkill »

Y a des bonnes séries certains jours...
Rien de trop grave, mais ça ne met pas de bonne humeur.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Elle est vraiment magnifique. Puis l'intérieur camel et chrome en jette! Quant au toit ouvrant, il fait vraiment la différence!

charlie-AMK

Ah oui le toit ouvrant souple c'est extra, l'ouverture est deux fois plus grande qu'un toit ouvrant tolé.
Que du matériel en effet et ça s'arrange au fur et à mesure mais sur le coup... arrghh... rojggguddjjuuuuuu !

Comme il fait beau cette semaine, la 1602 est la voiture de tous les jours !
Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut Charlie-AMK,
Je suis sidéré de cette explosion de vitre... As-tu une explication de ce fait ? Peut-être que le cadre manquant favorisait ce phénomène ?

charlie-AMK

Salut Roadwolf,
Aucune idée, faiblesse de la vitre ? répercussion de la vibration ? malchance improbable ?

Le hasard a fait que ma compagne gare sa voiture de société à côté de la 1602 cette semaine, marrant, elles ont les mêmes proportions, l'empattement semble plus long sur la série 1 toutefois, bleues foncées toutes les deux, avec le toit ouvrant. 40 ans d'écart. :top:
Image

Image
Ils ont juste un peu travaillé sur l'inclinaison du parebrise. :lol:

C'est fou comme on s'habitue au confort, je ne me rappelai plus que ça faisait autant de bruits d'air sur la quatre voies, mais je m'y suis vite ré-habitué, de même que la sensibilité (c'est peu de le dire) au vent latéral...

Hier grand galop en Vendée pour un dernier au revoir à un copain :( , l'aller retour dans la journée en 1602, 530km pile, 100/110km/h c'est son rythme, le moteur est entre 3500 et 4000trs, ça lui va bien. 9,8l de moyenne sur le trajet. Plus elle roule, plus elle va bien cette auto.
Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Impressionnant aussi les phares ! En moins de 50 ans et bientot les lasers, même si préfère la vision nocturne sans éblouir les yeux. Je me souviens aussi de ton post il y a plus de 10 ans à ce propos quand on évoquait les phares au xénon. Quelle idée que ces lasers sur i8....

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/957499011.htm?ca=12_s

Ne me dis pas que c'est la tienne! :stuart:

Je rigole, mais ce serait bien triste.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »