fabienl a écrit :Oui je pense partir chez BMW, mais vu que c'est des voleurs, j'espère qu'ils ne mettent pas une mauvaise huile et qu'ils le font honnêtement et pas dans l'idée "si on lui fait ça tout bien avec une bonne huile, sa boîte ne cassera jamais!"
c'est clair c'est bien le plus malhonnête de tous les garages que j'ai connu, peut-être par ce que je n'ai pas encore fait porsche et ferrari...
J'en reviens d'ailleurs d'un garage bmw pas plus tard que cette A-M, sans commentaire...
Concernant la boîte, le gars de chez feu vert me paraît déjà pas crédible vu l'enseigne... et vu ce qu'il dit carrément pas crédible.
Il faut attendre que ça déconne et que ce soit trop tard pour changer l'huile...?
L'huile s'oxyde avec le temps, et c'est comme un moteur tu la changes avant que ce soit trop dégradé.
L'huile garantie à vie n'existe effectivement que sur les brochures, mais si tu pars dans l'esprit garage bmw ou une voiture de 5 ans est déjà une vieille poubelle à remplacer, effectivement, l'huile tiendra la vie du véhicule si c'est 5 ans...
Maintenant la réponse du pseudo mécano sur l'huile de BV à ne pas remplacer (alors que c'est vraiment utile) ne me surprend pas, il applique la théorie qu'on lui apprend, et il n'a certainement pas de compétence en chimie ou en physique.
Quand on paie ses ouvriers au lance pierre, on a la qualité qui va avec, normal.
Si tu me paies 1500/mois, je t'en fournis pour 1200... pas plus