Vidange Moteur, Boite Et Pont ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fabienl

Re: Vidange Moteur, Boite Et Pont ?

Message par fabienl »

D'accord, merci :D

Je vais commander de la castrol 5w40 pour la vidange moteur.

Par contre je cherche pour la boîte de vitesse manuelle, je ne sais pas prendre quoi, j'aimerai rester dans castrol, 75w80 ou 75w90.

Et pour le pont je dois savoir si c'est un differentiel arrière ou un différentiel arrière limité.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Oui, il faut le faire, sur une bvm et un pont il n'y a aucun risque si le niveau est fait correctement.

Chez BMW ils m'avaient facturé 130 ou 150 pour vidange bv et pont sur la compact,je te recommande de faire comme ça si tu n'as pas confiance en ton garagiste. Au moins tu auras une facture.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

fabienl

Message par fabienl »

tuomas a écrit :Oui, il faut le faire, sur une bvm et un pont il n'y a aucun risque si le niveau est fait correctement.

Chez BMW ils m'avaient facturé 130 ou 150 pour vidange bv et pont sur la compact,je te recommande de faire comme ça si tu n'as pas confiance en ton garagiste. Au moins tu auras une facture.
Oui je pense partir chez BMW, mais vu que c'est des voleurs, j'espère qu'ils ne mettent pas une mauvaise huile et qu'ils le font honnêtement et pas dans l'idée "si on lui fait ça tout bien avec une bonne huile, sa boîte ne cassera jamais!" ^_^

vfr

Message par vfr »

fabienl a écrit :Oui je pense partir chez BMW, mais vu que c'est des voleurs, j'espère qu'ils ne mettent pas une mauvaise huile et qu'ils le font honnêtement et pas dans l'idée "si on lui fait ça tout bien avec une bonne huile, sa boîte ne cassera jamais!" ^_^

Si tu raisonnes comme ça, la vie va pas être facile;
N'achète plus de pain, la farine est peut être frelatée
Plus d'eau, danger nitrates
Pas de voiture, les assureurs vont t'assommer .....

C'est plutôt rare qu'un garage BM le fasse, p'têt qu'il n'est pas aussi "diabolique" que tu l'imagines; c'est plutôt en refusant de les faire qu'ils sont certains que ta boite cassera   :wink2:

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Pourquoi sont ce des voleurs? Si tu as vécu une mauvaise expérience avec une concession, tu peux en changer...

Si c'est un axiome indémontrable mais issu de tes croyances mystiques profondes, tu peux dans ce cas le faire toi même... et après confirmer si oui ou non ce sont des voleurs. 1h de mo pour une opération un peu embêtante pour le particulier(vis bloquée, peu d'accès), ce n'est pas ce que j'appelle à proprement parler du vol.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

fabienl

Message par fabienl »

Leurs prix onéreux, fin sinon oui je suis quelqu'un de très méfiant vis à vis de tout ça.

Je vais d'ailleurs voir un autre garage que vient de me conseiller mon voisin (qui taf avec pas mal de garage). "Va ici, ce sont des pros, évite BM, ce sont pas des débutants loin de là, mais des voleurs".

En tout cas je vous tiens au courant dès que les travaux sont fait. Je vais au garage cet aprèm.

fabienl

Message par fabienl »

Rendez vous pris dans un garage, 120e vidange boîte + pont.

Avec de l'huile Fuchs.

remington

Message par remington »

fabienl a écrit :Oui je pense partir chez BMW, mais vu que c'est des voleurs, j'espère qu'ils ne mettent pas une mauvaise huile et qu'ils le font honnêtement et pas dans l'idée "si on lui fait ça tout bien avec une bonne huile, sa boîte ne cassera jamais!" ^_^
c'est clair c'est bien le plus malhonnête de tous les garages que j'ai connu, peut-être par ce que je n'ai pas encore fait porsche et ferrari...
J'en reviens d'ailleurs d'un garage bmw pas plus tard que cette A-M, sans commentaire...
Concernant la boîte, le gars de chez feu vert me paraît déjà pas crédible vu l'enseigne... et vu ce qu'il dit carrément pas crédible.
Il faut attendre que ça déconne et que ce soit trop tard pour changer l'huile...?
L'huile s'oxyde avec le temps, et c'est comme un moteur tu la changes avant que ce soit trop dégradé.
L'huile garantie à vie n'existe effectivement que sur les brochures, mais si tu pars dans l'esprit garage bmw ou une voiture de 5 ans est déjà une vieille poubelle à remplacer, effectivement, l'huile tiendra la vie du véhicule si c'est 5 ans...
Maintenant la réponse du pseudo mécano sur l'huile de BV à ne pas remplacer (alors que c'est vraiment utile) ne me surprend pas, il applique la théorie qu'on lui apprend, et il n'a certainement pas de compétence en chimie ou en physique.
Quand on paie ses ouvriers au lance pierre, on a la qualité qui va avec, normal.
Si tu me paies 1500/mois, je t'en fournis pour 1200... pas plus ;)

fabienl

Message par fabienl »

remington a écrit :c'est clair c'est bien le plus malhonnête de tous les garages que j'ai connu, peut-être par ce que je n'ai pas encore fait porsche et ferrari...
J'en reviens d'ailleurs d'un garage bmw pas plus tard que cette A-M, sans commentaire...
Concernant la boîte, le gars de chez feu vert me paraît déjà pas crédible vu l'enseigne... et vu ce qu'il dit carrément pas crédible.
Il faut attendre que ça déconne et que ce soit trop tard pour changer l'huile...?
L'huile s'oxyde avec le temps, et c'est comme un moteur tu la changes avant que ce soit trop dégradé.
L'huile garantie à vie n'existe effectivement que sur les brochures, mais si tu pars dans l'esprit garage bmw ou une voiture de 5 ans est déjà une vieille poubelle à remplacer, effectivement, l'huile tiendra la vie du véhicule si c'est 5 ans...
Maintenant la réponse du pseudo mécano sur l'huile de BV à ne pas remplacer (alors que c'est vraiment utile) ne me surprend pas, il applique la théorie qu'on lui apprend, et il n'a certainement pas de compétence en chimie ou en physique.
Quand on paie ses ouvriers au lance pierre, on a la qualité qui va avec, normal.
Si tu me paies 1500/mois, je t'en fournis pour 1200... pas plus ;)
Bien ton message, il est rassurant et m'eclaircit beaucoup.

J'ai pris rendez vous donc, comme j'ai cité au dessus. J'ai rendez vous le 9 août.

Ils me mettent de l'huile fuchs, tu connais ? T'en penses quoi ?

remington

Message par remington »

fabienl a écrit :Bien ton message, il est rassurant et m'eclaircit beaucoup.

J'ai pris rendez vous donc, comme j'ai cité au dessus. J'ai rendez vous le 9 août.

Ils me mettent de l'huile fuchs, tu connais ? T'en penses quoi ?
J'en ai acheté récemment et ne l'ai jamais utilisée, pas eu le temps... fuchs titan il me semble, pour la boîte et pour le pont.
Inutile de demander ce qu'on en pense, tu m'excuseras mais c'est vraiment la question du mec non initié, qui cherche à se rassurer en plus.
Tu auras des avis différents, et tu n'auras jamais de réponse sur du factuel, c'est trop subjectif. Donc tu douteras toujours de ton choix.
Ce qui est factuel c'est que c'est bien de changer l'huile de boîte et pont, et qu'il faut respecter les homologations de l'huile, et c'est amplement suffisant.
Tu ne fais pas de compétition avec ta voiture, alors ça sera bien plus que suffisant.
Surtout que quand tu connais un peu plus, il y a 2 ou 3 huilerie qui te fabrique quasiment 100% des huiles, alors tu tombes souvent sur les mêmes huiles au final, surement à quelques adjuvant près...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »