Embrayage
-
YANOK3
Embrayage
Bonjour, j'ai une BMW 330 CD de 200000 kms et l'embrayage commence à fatiguer. Ma question porte sur le choix entre le bi-masse ou le normal? Car la difference de prix étant enorme, je voudrais savoir ce qui change si je mets un normal et est ce que c'est possible de passer d'un bi-masse à un normal ? Merci pour vos réponses.
-
frouleau
Re: Embrayage
Dans un embrayage normal, c'est le disque qui amorti les variations de couple mais son efficacité est limitée. Dès qu'il y a trop de variation de couple, il faut passer à un volant bi-masse. Dans ce cas, c'est le volant moteur qui possède des amortisseurs de couple plus conséquent et du coup le disque est direct.
Donc si tu remplaces un volant bi-masse par un simple, tu va réduire l'amortissement initiale et ces variations vont se propager vers la boite, puis le reste de la transmission.
Les conséquences sont variables selon les voitures et les moteurs. Si la transmission est déjà limite par rapport au couple du moteur, ça peu faire des dégâts à terme. Sinon, tu vas juste perdre en confort et en souplesse.
Maintenant, le volant moteur ne se change pas systématiquement en même temps que l'embrayage, ça va dépendre de son usure. Mais pour le savoir, ils faut déposer la boite...
Donc si tu remplaces un volant bi-masse par un simple, tu va réduire l'amortissement initiale et ces variations vont se propager vers la boite, puis le reste de la transmission.
Les conséquences sont variables selon les voitures et les moteurs. Si la transmission est déjà limite par rapport au couple du moteur, ça peu faire des dégâts à terme. Sinon, tu vas juste perdre en confort et en souplesse.
Maintenant, le volant moteur ne se change pas systématiquement en même temps que l'embrayage, ça va dépendre de son usure. Mais pour le savoir, ils faut déposer la boite...
-
YANOK3
Merci Frédérik pour ta réponse explicite! Ma BM ayant déjà 12 ans, je ne vais pas commencer à la brutaliser
- Mika111
Salut
Il vaut peut être mieux tout changer :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/162168-patinage-e46-330d-184cv/#entry1530610
Il vaut peut être mieux tout changer :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/162168-patinage-e46-330d-184cv/#entry1530610
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer 
-
remington
ton embrayage est HS ok, mais le VM pas forcément.
Car c'est le VM qui est bimasse, pas l'embrayage... tu es sûre d'avoir bien compris le principe et posé la bonne question?
De toute façon il faudra déposer la boîte pour changer l'embrayage, donc tu le verras...à savoir si tu veux tout commander d'un coup.
Sur ce type de moteur, il FAUT mettre du bimasse, si c'est pour gratter de l'argent et mettre un simple masse, autant laisser l'ancien.......
Car c'est le VM qui est bimasse, pas l'embrayage... tu es sûre d'avoir bien compris le principe et posé la bonne question?
De toute façon il faudra déposer la boîte pour changer l'embrayage, donc tu le verras...à savoir si tu veux tout commander d'un coup.
Sur ce type de moteur, il FAUT mettre du bimasse, si c'est pour gratter de l'argent et mettre un simple masse, autant laisser l'ancien.......
-
YANOK3
Bonjour Remington! Tout ce que j'avais répondu à Frederik n'est pas apparu, comprends pas. Celui ci a été très clair donc oui j'ai bien tout compris. Je disais que le VM faisait un bruit métallique lorsque je voulais le moteur, j'ai déjà lu que ça pouvait être un signe d'usure de celui ci. Je marquais aussi que je comptais tout changer après son explication car un simple embrayage brutaliserait peut être tout le système de transmission. Maintenant, Remington il est certain que je ne comprenne pas tout de la mécanique, c'est aussi pourquoi je m'adresse aux "calés" sur ce forum et je remercie une nouvelle fois Frédérik pour son explication....sans jugement à mon égard!
Oups faute de frappe, ce n'est pas" voulais le moteur" mais "coupais" le moteur. Dsl
Oups faute de frappe, ce n'est pas" voulais le moteur" mais "coupais" le moteur. Dsl
- bimeur
impossible de dire sans démontage, pour cette raison que les concess' annoncent un montant 'maximum' lors du remplacement du VM, ils le commandent systématiquement
après, savoir s'ils le changent après démontage, je ne sais pas (de la a dire qu'ils factures le VM mais ne le change pas car celui présent est en bon état, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas :p )
après, savoir s'ils le changent après démontage, je ne sais pas (de la a dire qu'ils factures le VM mais ne le change pas car celui présent est en bon état, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas :p )
-
YANOK3
bimeur a écrit :impossible de dire sans démontage, pour cette raison que les concess' annoncent un montant 'maximum' lors du remplacement du VM, ils le commandent systématiquement
-
YANOK3
Merci Mika111, tu as raison je vais tout changer.
Hey bimeur, tu es vicieux
Pas de soucis bimeur, je connais mon garagiste depuis que j'ai mon permis et j'ai 44 piges...je suis en confiance.
Merci à tous ceux qui mon apportés des réponses. Bonne route
Hey bimeur, tu es vicieux
Pas de soucis bimeur, je connais mon garagiste depuis que j'ai mon permis et j'ai 44 piges...je suis en confiance.
Merci à tous ceux qui mon apportés des réponses. Bonne route
- bimeur
vicieux oui et non, ce genre de pratique se fait malheureusement trop souvent, sans que le client n'en sache jamais rien, car qui demande à récupérer les anciennes pièces démontées? Personne, pourtant, autorisé par la loi.....