Monter En Regime
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Monter En Regime
Salut le groupe j'ai une bmw 330cd e46 (204ch)et en roulant j'ai eu une monter en regime (moteur c mis a emballer ) me sui mis sur le bas coter et réussi à couper le moteur en ouvrant le capot g pu apercevoir de l'huile partout au niveau du collecteur d'admission qui pourez m'aider à détecter le problème merci d'avance
- rocaldo
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Re: Monter En Regime
Casse turbo... et moteur alimenté en huile ?
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Re: Monter En Regime
+1, je pense à 90% auto alimentation en huile par l'admission du turbo
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Re: Monter En Regime
J'y pense, comment on fait caler un moteur dans ce cas avec une boite auto ?
- gasston
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Re: Monter En Regime
Pour éteindre un moteur qui s'emballe sur une boite auto, faut déjà ne pas avoir peur...
La logique veut que pour éteindre un moteur, on coupe l'arrivée de carburant, dans notre cas, ce n'est pas possible car l'huile est aspiré par l'axe du turbo...
Il faut donc se servir de l'autre moyen: couper l'air.
Donc pour le cas de la boite auto, on ouvre le capot, on arrache le flexible qui alimente le filtre à air et on balance sa chemise, un chiffon (plusieurs), la robe de madame... enfin se que l'on a sous la main, il faut faire vite.
Le morceau de tissu recouvrira le filtre à air et le bouchera.
Sans air, le moteur s’arrêtera (mais dans quelle état il sera...)
Je n'ai jamais eu à le faire donc je ne sais pas si cela fonctionne
La logique veut que pour éteindre un moteur, on coupe l'arrivée de carburant, dans notre cas, ce n'est pas possible car l'huile est aspiré par l'axe du turbo...
Il faut donc se servir de l'autre moyen: couper l'air.
Donc pour le cas de la boite auto, on ouvre le capot, on arrache le flexible qui alimente le filtre à air et on balance sa chemise, un chiffon (plusieurs), la robe de madame... enfin se que l'on a sous la main, il faut faire vite.
Le morceau de tissu recouvrira le filtre à air et le bouchera.
Sans air, le moteur s’arrêtera (mais dans quelle état il sera...)
Je n'ai jamais eu à le faire donc je ne sais pas si cela fonctionne

- Mika111
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Re: Monter En Regime
Bonjour
Pour le plaisir des yeux... (°∆')
https://youtu.be/_jSbOW5cGgE
Compliqué de mettre les mains la dedans...
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Compliqué de mettre les mains la dedans...
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer 

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Re: Monter En Regime
Je reviens vers vous en sachant que le turbo et neuf vien d'étr mis et je suis en rodage ? De huile passe ds l'admission ?
Les joints d'admission sont également neuf et celui de la pompe à vide osi
Les joints d'admission sont également neuf et celui de la pompe à vide osi
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Re: Monter En Regime
A part du turbo ou bien du reniflard, je ne vois pas par où pourrait venir de l'huile dans l'admission.
Qui a monté ton turbo ? Il a bien été remis en huile avant démarrage ?
Si tu es sûr de ton turbo, vérifie le circuit de reniflard et surtout le séparateur d'huile.
Surtout qui si tu as changé ton turbo c'est je suppose parce qu'il était HS or cela provient souvent d'un défaut de lubrification provoqué par une surpression dans le carter d'huile elle même provoqué par un séparateur d'huile défectueux.
Qui a monté ton turbo ? Il a bien été remis en huile avant démarrage ?
Si tu es sûr de ton turbo, vérifie le circuit de reniflard et surtout le séparateur d'huile.
Surtout qui si tu as changé ton turbo c'est je suppose parce qu'il était HS or cela provient souvent d'un défaut de lubrification provoqué par une surpression dans le carter d'huile elle même provoqué par un séparateur d'huile défectueux.
- rocaldo
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Re: Monter En Regime
oui car il ne faut pas seulement changer le turbo, il faut deposer toutes les durites et les nettoyer et changer le reniflard, sinon ba de l'huile est certainement presente ..
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Re: Monter En Regime
Merci pr c info je vous tien au courant de avancer
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