Bonjour à tous,
Depuis Samedi j'ai un petit soucis qui m'inquiète, j'ai la pédale de frein qui durcit parfois (comme quand on pompe à l'arrêt).
Il reste un peu de jeu donc je peux freiner mais bon. Je dirais que c'est surtout à basse vitesse (de 0 à 60), quelque soit le régime. Quand j'arrive à 90 sur un rond-point j'ai la sensation que ça freine normalement mais pour faire mes manœuvres ou m'arrêter aux stop... Il faut appuyer fort quoi sinon. Le freinage sinon semble normal (j'ai tenté des freinages d'urgence).
A noter que mes plaquettes et disques sont usés (à changer pendant le mois d'août) mais je ne pense pas que ça ait de lien?
La pompe à vide fonctionne vu que quand à l'arrêt moteur coupé je durcis à fond la pédale, quand je démarre elle se "dépressurise" normalement.
Par contre à l'arrêt moteur tournant, quand je pompe ça durcit puis ça revient normal et ainsi de suite.
C'est pas encore dangereux mais inquiétant, en seconde à 20km/h ça peut faire de petites frayeurs.
Une idée?
Pédale De Frein Dure... Mais Pas Tout Le Temps
- Modaan
- 325ix86
- Président

Re: Pédale De Frein Dure... Mais Pas Tout Le Temps
Probablement une fuite sur la durite qui relie la pompe à vide au mastervac.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AT71-EUR-05_2002_E46_BMW_320td&diagId=11_3330#34336759702
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AT71-EUR-05_2002_E46_BMW_320td&diagId=11_3330#34336759702
-
fredgui56
+1 avec la liaison pompe a vide mastervac ou le mastervac en lui même
- Modaan
Ok par contre obligé de déposer le collecteur pour inspecter du coup :/?
- Modaan
Bon alors j'ai regardé, aucune déchirure de la durite (jusqu'à la limite visible sous le collecteur).
Par contre quelque chose m'a assez interpellé, il y a une sorte de joint-coussinet en caoutchouc qui fait la jonction entre la durite et le mastervac.
Ce joint est humide autour et a du jeu quand je bouge la durite (ça s'ouvre presque et on entend un petit clic à l'intérieur).
Dans le doute j'ai consolidé la durite avec le joint au scotch, mais aurais-je cerné une partie du problème?
PS: le scotch ça marche pas.
Par contre quelque chose m'a assez interpellé, il y a une sorte de joint-coussinet en caoutchouc qui fait la jonction entre la durite et le mastervac.
Ce joint est humide autour et a du jeu quand je bouge la durite (ça s'ouvre presque et on entend un petit clic à l'intérieur).
Dans le doute j'ai consolidé la durite avec le joint au scotch, mais aurais-je cerné une partie du problème?
PS: le scotch ça marche pas.