salut,
enfin boge c'est Sachs et c'est ZF maintenant.
Pour la remise de 10-15% sur les amortos tu devrais te renseigner, sur les pièces spécifique E30 les remise c'est plutôt 7-8%, fait un devis chez BMW avec remise...
Ensuite B6 et Boge c'est pas comparable le B6 est plus sport que le boge d’origine, à la rigueur je pense que les B4 bilstein se rapproche plus des Boge d'origine et tu as plutôt 2 B4 pour 150 euros...
http://www.ebay.fr/itm/2x-Bilstein-B4-Front-Pair-Gas-Pressure-Car-Shock-Absorbers-Dampers-21-030505-/331490046791?fits=Car+Make%3ABMW%7CCars+Type%3A318is%7CPlat_Gen%3AE30&hash=item4d2e58b347:g:-d8AAOSwN81XNdBf
a+
Bmw E30 318Is
- manuz1
- sebalex
Re: Bmw E30 318Is
J'ai du B6 sur ma 318is et du B4 sur ma touring. Le B6 est clairement plus dur/sportif que le B4 mais reste quand même confortable comparé au bout de bois que j'avais quand j'ai acheté la voiture (amortisseurs Monroe à l'arrière, complètement rincés). Les routes fortement dégradées ou les "gendarmes couchés" sont assez désagréable cependant, là où avec du B4 c'est très souple.
Concernant les injecteurs, j'avais un fonctionnement à bas régime très pénible et un nettoyage a transfiguré le comportement (sur ma touring, je dois le faire sur la IS). Conseil : si tu es maladroit comme moi prévois un kit de 6 injecteurs pour les joints/filtres, j'ai déchiré un joint neuf en remontant l'injecteur dans sa rampe et j'étais bien content d'avoir un kit d'avance. Peut-être que les joints n'étaient pas top non plus (achetés sur un site anglais).
Seb
Concernant les injecteurs, j'avais un fonctionnement à bas régime très pénible et un nettoyage a transfiguré le comportement (sur ma touring, je dois le faire sur la IS). Conseil : si tu es maladroit comme moi prévois un kit de 6 injecteurs pour les joints/filtres, j'ai déchiré un joint neuf en remontant l'injecteur dans sa rampe et j'étais bien content d'avoir un kit d'avance. Peut-être que les joints n'étaient pas top non plus (achetés sur un site anglais).
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- Max08
@ Roadwolf : Merci du conseil, je ne roule qu'au SP98 Excellium de chez Total depuis que j'ai. Mais d'après ce que tu me dis, l'effet est d'assez courte durée.. Peut être pas forcement la peine de le faire du coup. Surtout que je n'ai pas tout le matériel nécessaire mentionné dans le topic que tu m'as indiqué.
@ Roadwolf : J'ai regardé sur mes anciennes factures, j'ai au moins minimum 10% de remise sur chaque factures sur toutes pièces
. Mais je dois y retourner pour faire l'achat des mes rotules de direction + 2-3 petites choses, je lui demanderai en même temps.
@ sebalex : Cela peut faire réfléchir à l'achat des B6 c'est sur. Si les balades se transforment en torture avec des B6 trop ferment..
Mais après, j'ai déjà des B6 à l’arrière, a savoir si c'est une monte d'origine à l'époque ?! Peut être que l'ancien proprio avait déjà changer, je ne sais pas..
Quand tu dis : transfigurer le comportement ? C'est à quel point ? La mienne trouve son régime au bout de 5 à 6 seconde ou sa cafouille un peu mais après c'est stable.
Aujourd'hui, je vais voir un garage pour un devis de ligne d'échappement, après collecteur et juste avant le silencieux pour avoir de l'inox.
@ Roadwolf : J'ai regardé sur mes anciennes factures, j'ai au moins minimum 10% de remise sur chaque factures sur toutes pièces

@ sebalex : Cela peut faire réfléchir à l'achat des B6 c'est sur. Si les balades se transforment en torture avec des B6 trop ferment..
Mais après, j'ai déjà des B6 à l’arrière, a savoir si c'est une monte d'origine à l'époque ?! Peut être que l'ancien proprio avait déjà changer, je ne sais pas..
Quand tu dis : transfigurer le comportement ? C'est à quel point ? La mienne trouve son régime au bout de 5 à 6 seconde ou sa cafouille un peu mais après c'est stable.
Aujourd'hui, je vais voir un garage pour un devis de ligne d'échappement, après collecteur et juste avant le silencieux pour avoir de l'inox.
- sebalex
Salut, par transfigurer je veux dire que j'avais une auto pénible à bas régime par exemple quand on roule en zone résidentielle sur un filet de gaz, tout doucement c'était impossible la voiture broutait bien trop. Là je peux démarrer tranquille, presque en seconde et le moteur est très souple. 
Les Bilstein n'ont jamais été en monte d'origine à ma connaissance, c'est du Sachs. Dans les références Bilstein d'ailleurs ils catégorisent leurs amortisseurs en B4=confort d'origine B6/B8=sport

Les Bilstein n'ont jamais été en monte d'origine à ma connaissance, c'est du Sachs. Dans les références Bilstein d'ailleurs ils catégorisent leurs amortisseurs en B4=confort d'origine B6/B8=sport

Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- Max08
@ Sebalex : merci du conseil
.
Je vous ci-joint quelques photos prise par le garage GOI Engineering pour leurs inauguration de leurs nouveau garage. J'y suis retourné un peu plus tard pour faire un devis sur un échappement.
J'ai gagné un bidon d'additif HP2 NV510 anti-friction pour huile moteur - boite - pont. Je vous ferai part de mon retour là dessus un peu plus tard.
Pour le moment, je laisse ma belle se reposer pendant mes vacances, je réattaquerai d'ici septembre.

Je vous ci-joint quelques photos prise par le garage GOI Engineering pour leurs inauguration de leurs nouveau garage. J'y suis retourné un peu plus tard pour faire un devis sur un échappement.
J'ai gagné un bidon d'additif HP2 NV510 anti-friction pour huile moteur - boite - pont. Je vous ferai part de mon retour là dessus un peu plus tard.
Pour le moment, je laisse ma belle se reposer pendant mes vacances, je réattaquerai d'ici septembre.

- manuz1
salut,sebalex a écrit :Salut, par transfigurer je veux dire que j'avais une auto pénible à bas régime par exemple quand on roule en zone résidentielle sur un filet de gaz, tout doucement c'était impossible la voiture broutait bien trop. Là je peux démarrer tranquille, presque en seconde et le moteur est très souple.
Les Bilstein n'ont jamais été en monte d'origine à ma connaissance, c'est du Sachs. Dans les références Bilstein d'ailleurs ils catégorisent leurs amortisseurs en B4=confort d'origine B6/B8=sport![]()
si il y a eu des bilstein monté d'origine sur E30, ils ont été remplacé par les BOGE à gaz sur les dernières E30 qui avaient l'option 704.
Pour 318IS c'est un peu floue car sur certains tarifs y a 3 types de suspension pour la 318is à 3 tarifs.
a+
- Max08
Merci des renseignements ! Si tu as de la documentation d'épique, je suis preneur.
- Max08

Salut à tous,
Voici une petite photo de ma 318iS durant le rallye de navigation du dimanche 13 novembre 2016 de l'Hivernale Vallée à Courcy dans la Marne.
Ma 318iS sait très bien comporté durant ces 170kms sur des petites routes (voir des moitiés..) Ardennaises (routes Porciennes et Triarches).
Bon, sur le super gras-mouillé l'arrière ne demande qu'à passer devant mais jamais de décrochage brusque.
Sans ABS, un petit blocage de roues sur un freinage appuyée en descente mais bon, mes pneus n'ont pas aider, ils commencent à devenir vieux et sec.
Je vais pouvoir attaquer d'ici quelques semaines aux changements des mes deux rotules de direction (marque Lemforder) et les soufflets déjà en ma possession.
Une petite géométrie du train avant pour remettre tout çà d'équerre.
Mes triangles avant sont encore bon, j'attends encore un peu et j'aimerai passer aux caoutchouc de triangles avant déportés pour avoir un style un peu plus agressif.
L'année prochaine, tous les fluides y passeront. Ils ont deux ans mais 7 000kms.
Peut être l'installation de deux longues portées (phares) sur le pare choc avant mais j'aimerai un système qui se démonte assez facilement pour les enlevés. Si vous avez quelques idées, je suis preneur.
- manuz1
salut,
cool cette petit 318is qui roule bien, la GTI de BMW
Les silentblocs déportés c'est bien mais faut le mec qui règles la géométrie derrière, en plus lorsque tu fais faire la géométrie tu peux demander à ce qu'il fasse un réglage différent de celui d’origine, avec un montage d’origine tu peux déjà modifier de quelques degrés le pincement de l'avant, par contre faut que le mec sache ce qu'il fait sinon tu bouffes tes pneus en 2000km. Des fois un degrés en plus ou en moins cela modifie pas mal le comportement.
Pour les longues portées tu peux bidouillé un trucs à la place des anti brouillard, avec des petits comme ceux la http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-9EC38M17889090
a+
cool cette petit 318is qui roule bien, la GTI de BMW

Les silentblocs déportés c'est bien mais faut le mec qui règles la géométrie derrière, en plus lorsque tu fais faire la géométrie tu peux demander à ce qu'il fasse un réglage différent de celui d’origine, avec un montage d’origine tu peux déjà modifier de quelques degrés le pincement de l'avant, par contre faut que le mec sache ce qu'il fait sinon tu bouffes tes pneus en 2000km. Des fois un degrés en plus ou en moins cela modifie pas mal le comportement.
Pour les longues portées tu peux bidouillé un trucs à la place des anti brouillard, avec des petits comme ceux la http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-9EC38M17889090
a+