Merci de répondre si vite,
Faut-il que je décale l'actuateur vers le pare brise ou vers l'avant de la voiture ?
Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
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Re: Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
Pour augmenter le régime il faut décaler vers le pare brise, mais c'est très très sensible comme réglage.
Mais si le diéséliste a correctement fait son travail il l'a réglé sur banc avant de la rendre...!
C'est assez risque d'y toucher, car si c'est ça tant mieux, mais si ce n'est pas ça, ça te fera une panne de plus, car tu ne sauras pas s'il est mal réglé, et quand tu résoudras une panne tu ne sauras pas si ça a fonctionné...
Pour les bougies de préchauffage, sur M51 je démarre avec une seule bougie qui fonctionne.........
Ca met plusieurs secondes mais ça part.
Mais si le diéséliste a correctement fait son travail il l'a réglé sur banc avant de la rendre...!
C'est assez risque d'y toucher, car si c'est ça tant mieux, mais si ce n'est pas ça, ça te fera une panne de plus, car tu ne sauras pas s'il est mal réglé, et quand tu résoudras une panne tu ne sauras pas si ça a fonctionné...
Pour les bougies de préchauffage, sur M51 je démarre avec une seule bougie qui fonctionne.........
Ca met plusieurs secondes mais ça part.
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Re: Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
Bonjour,
En fait la pompe d'injection n'a pas été révisée chez un diéséliste c'est juste l'ancien proprio qui a changé les joints de l'actuateur lui-même. Le problème c'est que la personne à qui j'ai acheté la voiture l'a déjà achetée avec ce problème il y a 5 ans donc...
Je vais essayer de régler l'actuateur fin de semaine et je vous redis quoi !!!
En fait la pompe d'injection n'a pas été révisée chez un diéséliste c'est juste l'ancien proprio qui a changé les joints de l'actuateur lui-même. Le problème c'est que la personne à qui j'ai acheté la voiture l'a déjà achetée avec ce problème il y a 5 ans donc...
Je vais essayer de régler l'actuateur fin de semaine et je vous redis quoi !!!
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Re: Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
il faut être précis ça change tout.
La voiture ne démarre pas depuis le changement des joints d'actuateur?
Car si oui ce n'est même pas la peine d'aller chercher plus loin...!!
La voiture ne démarre pas depuis le changement des joints d'actuateur?
Car si oui ce n'est même pas la peine d'aller chercher plus loin...!!
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Re: Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
Bonjour;
C'est la personne à qui j'ai acheté la voiture qui a changé les joints et elle ne démarrait déjà pas (sans doute parce que la pompe de gavage était morte ou le fil de l'injecteur pilote qui était coupé).
En tout cas aux dernières nouvelles le gasoil sortait de la pompe d'injection et la voiture toussait légèrement donc je ne vois pas autre chose...
J’espère qu’après un réglage de l'actuateur la voiture va enfin démarrer ...
C'est la personne à qui j'ai acheté la voiture qui a changé les joints et elle ne démarrait déjà pas (sans doute parce que la pompe de gavage était morte ou le fil de l'injecteur pilote qui était coupé).
En tout cas aux dernières nouvelles le gasoil sortait de la pompe d'injection et la voiture toussait légèrement donc je ne vois pas autre chose...
J’espère qu’après un réglage de l'actuateur la voiture va enfin démarrer ...

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Re: Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
Bonjour,
J'ai eu le temps de toucher à l'actuateur cet après midi.
J'ai desserré les 4 vis et je me suis aperçu que l'actuateur était bloqué complétement à gauche...
Je l'ai recentré en le déplaçant de quelques millimètres vers la droite et 5 tours de démarreur après... la voiture a démarrée !!!!!!!!!!!!
Le problème c'est que je ne suis pas arrivé a trouver un bon réglage, le régime moteur est à 900 tours/min et le moteur tremble.
Ce que je vais faire demain :
1/ faire vidange
et 2/ changer les injecteurs (par des occasions que j'ai eu avec l'injecteur pilote) pour le tremblement du moteur
Vous en pensez quoi ?
J'ai eu le temps de toucher à l'actuateur cet après midi.
J'ai desserré les 4 vis et je me suis aperçu que l'actuateur était bloqué complétement à gauche...
Je l'ai recentré en le déplaçant de quelques millimètres vers la droite et 5 tours de démarreur après... la voiture a démarrée !!!!!!!!!!!!






Le problème c'est que je ne suis pas arrivé a trouver un bon réglage, le régime moteur est à 900 tours/min et le moteur tremble.
Ce que je vais faire demain :
1/ faire vidange
et 2/ changer les injecteurs (par des occasions que j'ai eu avec l'injecteur pilote) pour le tremblement du moteur
Vous en pensez quoi ?
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Re: Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
Félicitation, déja!!
Apres le tremblement, c'est surement les injecteurs, comme tu dit puisque le pilote fuit ou a un probleme...
Sinon, je te donne d'autres pistes, car j'ai recherché longtemps la cause d'un tremblement sur ma TDS:
-les silent blocs?
-la crasse, vu que ca fait longtemps que ce moteur ne tourne pas bien...
Verifie l'admission, le filtre a air, ou l'egr, pot d'echapement... ca y fait un peu mine de rien, c'est peut etre qu'une somme de petites choses...
-L'actuateur aussi lorsqu'il est plein de limaille (sous l'electro-aimant) genere des tremblements, chez moi c'etait ca mais ca disparaissait des 800 tours/min, vu que le ralentit etait a 550...
Le ralenti devrai etre autour 600 tours/min.
Apres le tremblement, c'est surement les injecteurs, comme tu dit puisque le pilote fuit ou a un probleme...
Sinon, je te donne d'autres pistes, car j'ai recherché longtemps la cause d'un tremblement sur ma TDS:
-les silent blocs?
-la crasse, vu que ca fait longtemps que ce moteur ne tourne pas bien...
Verifie l'admission, le filtre a air, ou l'egr, pot d'echapement... ca y fait un peu mine de rien, c'est peut etre qu'une somme de petites choses...
-L'actuateur aussi lorsqu'il est plein de limaille (sous l'electro-aimant) genere des tremblements, chez moi c'etait ca mais ca disparaissait des 800 tours/min, vu que le ralentit etait a 550...
Le ralenti devrai etre autour 600 tours/min.
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Re: Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
Les injecteurs... même pas 1% de chance que ça vienne de là.
Tu te casses la tête depuis déjà un moment alors qu'en expliquant clairement le sujet c'est vite traité : actuateur.
Ton tremblement vient très certainement de l'actuateur encore, et comme il était si mal réglé au départ il y a toutes les chances qu'il le soit encore.
Je dirais que ton ralenti est aux environs de 900tr et que dès que tu effleures la pédale d'accéérateur le moteur s'envole dans les tours? C'est ça tes symptômes actuels ?
Si oui il est tout simplement réglé trop haut, donc trop vers le pare brise => trop de gazoil au ralenti, le moteur veut partir tout seul.
Il faut le reculer un peu mais attention c'est du centième de mm, il faut savoir gérer, j'ai déjà expliqué la procédure plein de fois.
Concernant l'actuateur HS, c'est possible, mais c'est pas le symptômes premiers que tu devrais avoir, même si parfois c'est très aléatoire.
Il faut déjà essayer de faire du bon réglage, après on verra.
Comme astuce, afin d'avoir une voiture bien réactive, il faut mettre l'actuateur à fond côté pare brise tout en ayant un régime de ralenti stable. Si tu vas trop en arrière afin d'avoir un ralenti pile à 700trs, il y a toutes les chances que ta voiture soit un veau.
Ce réglage change tout le comportement de la voiture, c'est le jour et la nuit, car si c'est réglé trop juste, tu n'auras des chevaux que arrivé à 2000trs/min.
Donc ne vise pas le régime de ralenti comme quasiment tout le monde le préconise d'après la théorie, vises un ralenti stable même s'il est à 800trs ou un peu plus, et surtout un bon répondant à l'accélération. Quand tu relâches la pédale d'accélérateur il est possible que l'aiguille fasse un petit palier vers 1000trs/min avant de retomber au ralenti stable... aucun problème du moment que tout est stable.
Pour info mon moteur le mieux réglé l'est tellement juste que parfois lorsque je ralenti, avec l'inertie l'actuateur étant tellement pile poil, il devient limite et me fait trembloter le moteur au ralenti.
Un petit coupe d'accélérateur voiture à l'arrêt, je relâche et ça se restabilise.
Je ne règle pas autrement car la voiture est tellement nerveuse avec ce réglage qu'elle marche vraiment au top : hyper coupleuse, très pratique pour tracter, et surtout tu le vois à la conso de l'odb : avant c'était un veau elle indiquait 11.5l au 100km, maintenant elle marche au top et m'indique 6l/100km.. pourtant la conso réelle est quasiment la même, sauf qu'avant je devais taper dedans car elle ne marchait que dans les tours, et maintenant plus besoin.
C'est pour dire que le réglage d'actuateur influe sur l'odb, en effet il a vraiment vu la différence, car la conso calculée est maintenant divisée par deux RIEN que par ce réglage d'actuateur.
Tu te casses la tête depuis déjà un moment alors qu'en expliquant clairement le sujet c'est vite traité : actuateur.
Ton tremblement vient très certainement de l'actuateur encore, et comme il était si mal réglé au départ il y a toutes les chances qu'il le soit encore.
Je dirais que ton ralenti est aux environs de 900tr et que dès que tu effleures la pédale d'accéérateur le moteur s'envole dans les tours? C'est ça tes symptômes actuels ?
Si oui il est tout simplement réglé trop haut, donc trop vers le pare brise => trop de gazoil au ralenti, le moteur veut partir tout seul.
Il faut le reculer un peu mais attention c'est du centième de mm, il faut savoir gérer, j'ai déjà expliqué la procédure plein de fois.
Concernant l'actuateur HS, c'est possible, mais c'est pas le symptômes premiers que tu devrais avoir, même si parfois c'est très aléatoire.
Il faut déjà essayer de faire du bon réglage, après on verra.
Comme astuce, afin d'avoir une voiture bien réactive, il faut mettre l'actuateur à fond côté pare brise tout en ayant un régime de ralenti stable. Si tu vas trop en arrière afin d'avoir un ralenti pile à 700trs, il y a toutes les chances que ta voiture soit un veau.
Ce réglage change tout le comportement de la voiture, c'est le jour et la nuit, car si c'est réglé trop juste, tu n'auras des chevaux que arrivé à 2000trs/min.
Donc ne vise pas le régime de ralenti comme quasiment tout le monde le préconise d'après la théorie, vises un ralenti stable même s'il est à 800trs ou un peu plus, et surtout un bon répondant à l'accélération. Quand tu relâches la pédale d'accélérateur il est possible que l'aiguille fasse un petit palier vers 1000trs/min avant de retomber au ralenti stable... aucun problème du moment que tout est stable.
Pour info mon moteur le mieux réglé l'est tellement juste que parfois lorsque je ralenti, avec l'inertie l'actuateur étant tellement pile poil, il devient limite et me fait trembloter le moteur au ralenti.
Un petit coupe d'accélérateur voiture à l'arrêt, je relâche et ça se restabilise.
Je ne règle pas autrement car la voiture est tellement nerveuse avec ce réglage qu'elle marche vraiment au top : hyper coupleuse, très pratique pour tracter, et surtout tu le vois à la conso de l'odb : avant c'était un veau elle indiquait 11.5l au 100km, maintenant elle marche au top et m'indique 6l/100km.. pourtant la conso réelle est quasiment la même, sauf qu'avant je devais taper dedans car elle ne marchait que dans les tours, et maintenant plus besoin.
C'est pour dire que le réglage d'actuateur influe sur l'odb, en effet il a vraiment vu la différence, car la conso calculée est maintenant divisée par deux RIEN que par ce réglage d'actuateur.
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Re: Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
Ah, je connaissait pas l'astuce... Bon je donnais les chiffres de ralenti souvent entendus, pour aider.
C'est peut etre pour ca que je conduis un veau alors...
mon ralenti est a 550 voir moins!!
Et ca tremble beaucoup je trouve, quand le moteur est chaud (le DDE a differents paliers de ralentis suivant les temperatures moteur), mais ca disparait apres une demi heure de route... la le moteur est vraiment chaud "a coeur"
C'est tres interressant remington, ce que tu dis, tu fait comment pour le reglage ? je veux dire, en pratique.. parce que j'ai lu beaucoup de théorie, mais.. j'ai jamais osé...
J'ai lu que certains serrent les ecrous pas trop fort, puis tapent avec un manche de tournevis sur le couvercle de l'actuateur...
Et le lien entre DDE et actuateur est aussi confirmé par le fait (enfin je crois) que certains ici, qui ont la valise bosch, savent regler l'actuateur sans difficultés a priori, meme si il est pas bien positionné. Plus d'infos la dessus?
Enfin voila, bon courage thurthur76!
C'est peut etre pour ca que je conduis un veau alors...

Et ca tremble beaucoup je trouve, quand le moteur est chaud (le DDE a differents paliers de ralentis suivant les temperatures moteur), mais ca disparait apres une demi heure de route... la le moteur est vraiment chaud "a coeur"

C'est tres interressant remington, ce que tu dis, tu fait comment pour le reglage ? je veux dire, en pratique.. parce que j'ai lu beaucoup de théorie, mais.. j'ai jamais osé...
J'ai lu que certains serrent les ecrous pas trop fort, puis tapent avec un manche de tournevis sur le couvercle de l'actuateur...
Et le lien entre DDE et actuateur est aussi confirmé par le fait (enfin je crois) que certains ici, qui ont la valise bosch, savent regler l'actuateur sans difficultés a priori, meme si il est pas bien positionné. Plus d'infos la dessus?
Enfin voila, bon courage thurthur76!
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Re: Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
ok, je viens de voire que remington est un mega expert du M51
!!!
Vu les trucs sur le turbo et la methode pour regler l'actuateur ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/162591-manque-de-puissance-e34-m51/page-3#entry1537523 !!
Cependant, avoir un M51 tres puissant, je me demande si c'est pas un peu contradictoire...hehe, ca tiens longtemps tes reglages? Parceque ma voiture a toujours ete conduite pepere, et elle approche tout doux des 400000 sans problemes, elle ronronne encore bien. Mais je tracte presque jamais, et conduit la majeure partie de mes trajets a 1300 tour minutes, lol ... Tout en sachant lui faire cracher la calamine de temps en temps bien sur.. Ca reste une BM !

Vu les trucs sur le turbo et la methode pour regler l'actuateur ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/162591-manque-de-puissance-e34-m51/page-3#entry1537523 !!
Cependant, avoir un M51 tres puissant, je me demande si c'est pas un peu contradictoire...hehe, ca tiens longtemps tes reglages? Parceque ma voiture a toujours ete conduite pepere, et elle approche tout doux des 400000 sans problemes, elle ronronne encore bien. Mais je tracte presque jamais, et conduit la majeure partie de mes trajets a 1300 tour minutes, lol ... Tout en sachant lui faire cracher la calamine de temps en temps bien sur.. Ca reste une BM !

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