+1 avec Bimmeur, d'ailleurs dans ton lien ton "3° type" est appelé poussoir MECANIQUE !!!
Les constructeurs Allemand utilisent les poussoirs hydrauliques, donc à rattrapage de jeu auto depuis très longtemps (les VW Polo des années 80 en avait déjà).
A part certains modèles sportifs (moteur S50 à cause de la vitesse de rotation -> 8500 tr/min c'est trop pour un poussoir hydraulique) ou les modèles anciens (M30 etc), tu ne verras pas de mécanique chez BMW...
Bruit Moteur 525I M54 E39
-
- Zorro
Re: Bruit Moteur 525I M54 E39
je confirme, les poussoirs sont soit mécaniques (peu importe la méthode de réglage: excentrique, pastille sur le poussoir, pastille sous le poussoir) soit hydrauliques et donc par nature non réglables (peu importe leur design: dans l'axe de la soupape ou déporté avec culbuteur).
ton bruit c'est une soupape qui claque, il n'y a pas le moindre doute là dessus. reste a trouver la cause qui est dans 99% des cas un poussoir naze. changer la viscosité ou mettre de la poudre de perlimpinpin marche dans certains cas, mais c'est un palliatif car quoiqu'il arrive le poussoir doit faire son boulot que ce soit avec de la 0w30 ou de la 20w50. d'ailleurs les autres soupapes ne claquent pas, pourtant ton huile est la même pour tous les poussoirs.
exemple de remplacement de poussoir sans dépose de l'aac: http://bmwe32.masscom.net/sean750/valve_lifter/HydraulicLifterReplacement.htm
ton bruit c'est une soupape qui claque, il n'y a pas le moindre doute là dessus. reste a trouver la cause qui est dans 99% des cas un poussoir naze. changer la viscosité ou mettre de la poudre de perlimpinpin marche dans certains cas, mais c'est un palliatif car quoiqu'il arrive le poussoir doit faire son boulot que ce soit avec de la 0w30 ou de la 20w50. d'ailleurs les autres soupapes ne claquent pas, pourtant ton huile est la même pour tous les poussoirs.
exemple de remplacement de poussoir sans dépose de l'aac: http://bmwe32.masscom.net/sean750/valve_lifter/HydraulicLifterReplacement.htm

-
Re: Bruit Moteur 525I M54 E39
Vous emballez pas les jeunes! On est là pour passer un moment agréable!!
Je ne sais pas tout sur tout! Et je ne suis pas expert non plus !
Si ca avait été un autre véhicule, j'aurai effectivement penché sur les poussoirs.
Mais vu la technicité des moteurs BM et vu que je n'arrivais pas à localiser exactement le bruit, j'ai préférais demander conseil. Je n'ai aucune idée du bruit d'une chaine détendue, ni d'un vanos défectueux! C'est mon premier moteur BM.
Au stéthoscope, je ne localise rien.
Donc vu "l'ancienneté" de Zorro sur ce forum et sa quasi certitude, je vais explorer la voie des poussoirs.
Donc on est d'accord, on retire le cache culbu, et on a l'AAC qui tape directement sur les poussoirs?
Donc démontage de l'AAC obligé...?
Je ne sais pas tout sur tout! Et je ne suis pas expert non plus !
Si ca avait été un autre véhicule, j'aurai effectivement penché sur les poussoirs.
Mais vu la technicité des moteurs BM et vu que je n'arrivais pas à localiser exactement le bruit, j'ai préférais demander conseil. Je n'ai aucune idée du bruit d'une chaine détendue, ni d'un vanos défectueux! C'est mon premier moteur BM.
Au stéthoscope, je ne localise rien.
Donc vu "l'ancienneté" de Zorro sur ce forum et sa quasi certitude, je vais explorer la voie des poussoirs.
Donc on est d'accord, on retire le cache culbu, et on a l'AAC qui tape directement sur les poussoirs?
Donc démontage de l'AAC obligé...?