Besoin D'aide Pour Dépose Échangeur E81

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Jemlélis

Besoin D'aide Pour Dépose Échangeur E81

Message par Jemlélis »

Salut à tous,

j'en suis à la 1ere vidange après l'achat de ma E81 120d 177ch de 2009.

Vu l'état du filtre à air, soit le précédent roulait seulement à Pékin, soit le filtre n'a pas été changé... et le reste ???

Alors on démonte et on fait une révision maison, et on en profite pour tout nettoyer.

je tombe sur un os : impossible de trouver comment dépose l'échangeur sans tomber tout le support avant... par derrière la traverse gêne,  par l'avant c'est le déflecteur d'air...

quelqu'un pourrait me dire ?

Autre chose, je compte condamner ma vanne EGR, y a t il un tuto sur ce modèle de moteur ? 

Merci
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

atom256

Re: Besoin D'aide Pour Dépose Échangeur E81

Message par atom256 »

Bjr pour legr c'est difficile .sans une reprogrammation du dde.car la sonde lambda intercepte une différence à la sortie de l'échappement !!

bimeur

Message par bimeur »

pour l'intercooler, regarde s'il ne sort pas par le bas, en retirant deux vis de chaque coté de celui-ci, fixé au radiateur d'eau, ensuite il 'coulisse' vers le sol.....comme sur 320d en somme.

Pour l'EGR, je ne sais pas, j'aurais dit comme atom, mais sa remarque correspondrait plus a une suppression de FAP/Cata par exemple (une sonde de chaque coté de l'élément, et font le differentiel, si il change des consignes, défaut moteur,), e ne vois pas trop le rapport avec l'EGR ma foi.....
Image

frouleau

Message par frouleau »

Je ne sais pas pour ce moteur (d'ailleurs M47 ou N47 ?) mais sur mon Audi impossible d'enlever l'EGR car l'ECU le détecte par l'absence de contre-pression. Bref il s'attend à mesurer la surpression de l'échappement dans l'admission quand il commande l'ouverture de l'EGR. Dans le cas contraire => voyant de défaut !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »