Mon E34 535I Diamantschwarz

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JWEST
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par JWEST »

sca a écrit :Elle me manque beaucoup cette voiture.

Surtout que sur la e 39 je viens de changer le radiateur, pae, thermostat et courroie donc j'en ai même pas profité pour oublier cette e34...
Surtout que dans cette config, elle est beaucoup plus rare qu'une 530 E39 !!
Tu peux toujours t'accrocher pour en trouver une autre identique ;)
E39 Image boite 6

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floderennes
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par floderennes »

Salut
 
quelques nouvelles de la 535i :
 
j'essaye de venir à bout des fuites d'échappement en bouchant les trous avec du mastic gun gum, ça marche pas trop mal mais par chance j'ai un ami qui va mettre en pièces une 535i qui a une ligne d'échappement complètement étanche. Le pire était un trou situé sur le silencieux arrière mais elle est quand même passée au CT...
 
je vais en profiter pour récupérer quelques éléments comme un bras d'essuie-glace conducteur, le mien n'étant pas d'origine, la baguette d'angle de la console centrale qui est percée et d'autres bricoles.
 
Il faut que je démonte le kit ethanol. Je ne m'en servirai pas et sca a rencontré des soucis de voyant EML les deux fois où il a testé alors je ne préfère pas prendre de risques.
 
j'ai installé mon kit Parrot, c'est bien pratique :closedeyes:
 
j'ai remplacé les HP arrière par des vieux JBL que j'avais chez moi
 
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Je suis allé chez bmw chercher un double de clé que j'avais commandé, eh bien ça ne marche pas :angry2:  L'ensemble des serrures a dû être changé pour je ne sais quelle raison (en 26ans il s'en passe des choses). Du coup je n'ai plus qu'à commander une clé vierge et aller chez un serrurier.
 
Je me suis mis en recherche de durites d'essence défectueuses car elle pue l'essence quand je démarre à froid et ce weekend, garée en pente (nez vers le bas) c'était une horreur dans l'habitacle quand je l'ai laissée tourner pour que la clim refroidisse.
 
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d'après des recherches sur internet, je vais regarder de près la durite qui arrive à la rampe d'injection, côté pare-brise.
 
Sinon j'ai comme un bruit de courroie au démarrage à froid aussi, on l'entend sur cette vidéo : https://drive.google.com/file/d/0B-jpppkPfGYVMW5wTmo0cDE3c28/view?usp=sharing et je dois insister sur la clé pour qu'elle démarre contrairement à mon E23 qui démarre à peine la clé tournée.
 
Malgré deux tentatives de sca pour le collage des contreportes arrières, ça ne tient pas :sick:  Il faut que je trouve une colle plus efficace que la néoprène.
 
La clim entraine des petites ratés en accélération ou à vitesse constante
 
Voilà les nouvelles, il y a un peu de boulot comme vous avez pu le lire :whistling:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
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patgtr91
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par patgtr91 »

pour ton bruit de courroie  , si elle est vieille  , ou un poil mal tendue , ça couine un peu   ...
 
l'odeur d'essence , c'est généralement  le moteur ,  la petite durite coté  parebrise  peut se desserrer  , mais vu la petite trace sous la durite de ta photo , je mets une pièce dessus :wink2: .. 
 
pour le démarrage , je verrais bien  des injecteurs " cracras  "  , mais un filtre à essence trop vieux semble faire la même
 
chose ...
 
ps , surveille tes durites de LDR , elles sembles " usées "  extérieurement ...
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stefi
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par stefi »

Elles font peur les durites de refroidissement toutes craquelées. :sick:
En général quand ça pu l'essence à l'intérieur, c'est la durite de la rampe coté pare-brise.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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floderennes
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par floderennes »

Salut,

Merci pour vos commentaires.
Pat tu parles de la durite qui est arrondie et reliée au régulateur ?

Les courroies sont récentes sauf la clim.

Les durites je les trouve moches en effet. Sca pensait que c'est un espèce de vernis qui a craquelé. J'avoue ne pas en avoir déjà vu comme ça. Même sur mon e23 elles sont vieilles mais pas avec cet aspect de surface.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
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storm11300
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par storm11300 »

Bonjour tout le monde ;)
 
J'ai déjà vu ça sur des durites de E30 et de E21, effectivement c'est un genre de couche protectrice, qui en vieillissant, donne cet aspect (c'est peut-être ce qui fait, que certaines anciennes durites de 20/25 ans sont toujours étanches, alors que les "refabriquées" des stock récents, sont plus fragiles.. ) ça devait servir a protéger le caoutchouc de la chaleur du compartiment moteur.. (juste une supposition ) Maintenant, c'est le caoutchouc qui craquelle directement et, la durite perd ou vaporise "direct" :ermm:
 
La bonne journée à vous tous, et merci pour ces nouvelles photos ;)
 
PS: après et perso, je ne la trouve pas si moche que ça pour une voiture de son âge.. (il y a des compartiments moteurs qui ont vieillis "pire que ça " et, qui sont sur des modèles plus récents...)

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sca
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par sca »

Salut,

Je pense comme storm pour les durit.
On voit meme que tu as gratte a un endroit et que c'est propre en dessous.
Le caoutchouc en lui meme n'a rien (sur les durit visibles en tous cas).

Par contre en regardant sur l'etk, le bras sur la mienne est bien d'origine (crochet vers le haut). C'est le balais passager qui n'a pas l'air d'origine car il est classique (crochet vers le bas).
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E34-Sedan/Europe/535i-M30/L-M/jun1989/browse/vehicle_electrical_system/single_components_for_wiper_arm

Mais si tu peux changer fait le, il n'y a qu'un seul balai qui peu se fixer avec le crochet vers le haut et c'est 25€ le balais...

Zut pour les contres portes, parce que j'en ai mis de la colle. J'espere que tu va pas galerer a l'enlever maintenant...

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floderennes
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par floderennes »

ok pour les essuie-glaces, un ami m'a dit qu'il n'avait pas ce montage à priori donc c'est bien d'origine, et je viens de trouver ce sujet : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/114601-changement-essui-glace-e34/
 
concernant les durites, je vais essayer de gratter pour les faire plus propre. De toute façon au démontage tu les avais trouvées bien je crois ?
 
sinon sur la 2è photo des durites, celle de droite c'est normal qu'elle paraisse gonflée avant le collier ? Je viens de m'en apercevoir.
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storm11300
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par storm11300 »

Hello Flo ;)
 
C'est normal d'une certaine manière pour la durite de droite (photo 2) L'embout sur lequel elle vient se fixer se termine (là aussi, si je ne me trompe pas) par une sorte de bourrelet métallique/alu, qui lui donne cette forme avec le temps (cumul entre la forme de l'embout, le collier qui tient le tout et, le liquide qui passe dedans.. la déformation se fait, mais si elle n'est pas poreuse ni fuyarde, c'est tout bon ;) )
 
Pour les bras d'essuie-glaces, celui du coté conducteur est "inversé d'origine" (photo sur Athéna ci-dessous):
 
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En espérant que ça puisse t'aider;
 
Georges :)
 
PS:[HS: ON] Pour le parrot, tu aurais pas un lien, que je vois si ça peut se monter sans modif sur E38 (celle que je récupère n'a pas d'écran GPS/TV, juste le poste cassette et chargeur CD) ça me permettra de voir si je peux ajouter une source USB au poste ;) Merci par avance :) [HS: OFF]

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bimeur
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par bimeur »

c'est un revetement anti-corrosion (vernis) qui recouvre tout le moteur, durites comprises, que l'on voit sur les durites, ça se faisait beaucoup dans les '90s sur toutes les allemandes
 
assez inesthetique avec le temps( le vernis jaunissait et craquelait, comme on peut le voir sur les photos) mais utiles mine de rien.
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