salut,
tu as au moins verifier l’équilibrage des pneus ?et surtout bien croiser les boulons lors du montage de la roues ?
Merci pour le retour en tout cas, cela pourra servir à d'autres.
a+
325I E30 Ph1
- manuz1
- sebalex
Re: 325I E30 Ph1
Merci pour la description des symptômes, j'ai ma 318is qui n'a pas de soucis de vibration au volant mais à 140/150 comme toi le tableau de bord qui vibre.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- Roadwolf
- Membre du club
Les roues arrières sont alors mal équilibrés ?
- happyken
Attention à l'équilibrage des roues sur ces autos, sur ma 320 j'avais du m'y reprendre à plusieurs fois avant d'obtenir un résultat probant. Même ça certains mécanos n'arrivent pas à le faire correctement.
- manuz1
sebalex a écrit :Merci pour la description des symptômes, j'ai ma 318is qui n'a pas de soucis de vibration au volant mais à 140/150 comme toi le tableau de bord qui vibre.
roues Ar mal equilibrées ou mal centrées, vérifie que tu as pas perdu un plomb, ou deja remonte la roue en croisant, les mécanos qui font sa au pistolet pneumatique ne croise pas forcément.
-
Pour les roues j'ai déjà permuté plusieurs fois, fais attention au centrage et au serrage en croix...
Quand on passe la main sur le côté intérieur des pneus, on sent les arrêtes (pneu profil en V et usure a cause du carrossage), Ca ne doit pas aider non plus.
Enfait je me rend compte que je n'ai jamais eu une e30 qui ne vibrait pas dans le volant entre 110 et 130, c'est dingue.
Quand on passe la main sur le côté intérieur des pneus, on sent les arrêtes (pneu profil en V et usure a cause du carrossage), Ca ne doit pas aider non plus.
Enfait je me rend compte que je n'ai jamais eu une e30 qui ne vibrait pas dans le volant entre 110 et 130, c'est dingue.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- Roadwolf
- Membre du club
Question utile à l'équilibrage, est ce que tu as un ABS ?
-
Oui j'ai l'ABS.
Il me semble qu'à chaque fois que je fais faire un équilibrage, les vibrations disparaissent pendant quelques kilomètres, puis elles reviennent assez rapidement.
Il me semble qu'à chaque fois que je fais faire un équilibrage, les vibrations disparaissent pendant quelques kilomètres, puis elles reviennent assez rapidement.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

-
Un tour chez un équilibreur, 20 grammes à gauche, 5 + 15 à droite.
Pas eu le temps de faire vérifier les 2 arrière mais c'est probable qu'ils soient hors d'équilibre aussi.
Je constate qu'un pneu sur e30 ne reste jamais très longtemps bien équilibré... je pense que c'est lié au carrossage négatif (dans mon cas, l'usure intérieur des pneus est nette à l'avant, et pratiquement invisible à l'arrière), j'ai plus de carrossage négatif à l'avant qu'a l'arrière).
Mais bon, bientôt 40 000km pour mes pneus, je vais commencer à réfléchir sur le meilleur choix de marque pour les prochains...
Pas eu le temps de faire vérifier les 2 arrière mais c'est probable qu'ils soient hors d'équilibre aussi.
Je constate qu'un pneu sur e30 ne reste jamais très longtemps bien équilibré... je pense que c'est lié au carrossage négatif (dans mon cas, l'usure intérieur des pneus est nette à l'avant, et pratiquement invisible à l'arrière), j'ai plus de carrossage négatif à l'avant qu'a l'arrière).
Mais bon, bientôt 40 000km pour mes pneus, je vais commencer à réfléchir sur le meilleur choix de marque pour les prochains...

- charlie-AMK
Salut Gouna,
Je suis satisfait des Dunlop SP sport sur la 325i cabriolet, sur la 323i j'ai des Continental, très bien également sauf lorsqu'il fait chaud et sec (comprendre ici dans la Manche 22°c
) , un virage un peu serré engagé à vive allure et les pneus crissent, je déteste ça.
Je suis satisfait des Dunlop SP sport sur la 325i cabriolet, sur la 323i j'ai des Continental, très bien également sauf lorsqu'il fait chaud et sec (comprendre ici dans la Manche 22°c