cooldedeman_3 a écrit :entierement raison bimeur, mais encore faut-il qu'il y est de vrai professionnel.
j'ai envoyé en debut de week end un mail à car reprog 17 pour mettre un peu plus d'avance à l'allumage sur la 206cc de madame (2.0 136ch), voici ce que je lui est dit:
bonjour,
j'aimerai faire reprogrammer ma 206cc 2.0l 136ch de type rfn (calculateur
magneti marelli) pour avoir le gain necessaire en roulant à l'e85.
en effet, apres avoir mis des injecteurs plus gros, et fait faire un
reapprentissage au calculo, je roule sans probleme à l'e85, mais ne
beneficie pas du couple et de la puissance que cela peut m'apporter, car je
n'ai la possibilité de retoucher les courbes d'avance à l'allumage.
une retouche des temps d 'injection sera certainement à envisagé, sachant
que je roule actuellement un peu trop riche.
quel est le cout de ce genre de prestation ?
Merci
Cordialement
et la reponse que j'ai recu:
Diésel ou essence atmo?
Donc deja, sa reponse montre bien que c'est une burne.... pas etre foutu de savoir que rouler à l'e85 c'est pour les essence, alors que l'on est un pro de la reprog, il devrait s'auto licencier....
De plus, je dis bien avance à l'allumage, et non avance à l'injection si sa avait ete un diesel...
donc on peut le dire à bcp de monde de faire reprogrammer sa voiture, mais si derniere c'est fait par des trous du cul imcompetent, c'est meme pas la peine.
enfin, heureusement que Romain est la pour nos bm....

que veux-tu, a partir du moment ou le client commence a s'y connaitre un 'peu', ils lachent l'affaire....c'est, dans le jargon, des 'keyboard tuner'...a contrario, des clients qui en savent 'trop' (a tord souvent) c'est chiant au possible U_u
bref, pas facile......