Claquement Au Braquage Du Volant 730D E65I

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Haykel

Claquement Au Braquage Du Volant 730D E65I

Message par Haykel »

Bonjour
Depuis quelques mois il y a un bruit bizarre à l'arrêt quand je braque le volant à fond de ma série 7 E65 de fin 2007, 224000 km.

Etant mécanicien et passionné de BMW, je ne laisse rien au Hazard, je change en pièces neuves au moindre soupçon.

Après le dernier CT; jeu mineur bielle de suspension inf av droite, j'ai changé les deux cotés, et plusieurs vérifications totales du train avant, aucun jeu... aucune déchirure !

Cependant le bruit est là, on dirait une tôle élastique déformée qui se détache sur une masse métallique, ça fait un coup sec. Uniquement quand je braque à fond à l'arrêt pour faire un créneau.

Récemment des vibrations entre 80 et 110 km/h, pas terribles mais moi je sens la différence. Petite précision je viens de changer les disques, les plaquettes et les mâchoires. 450 euros de pièces en Bosch haut de gamme. Pas de vibration au freinage.

La voiture est extrêmement stable, silencieuse et agréable, la direction est précise, lorsque je dépasse les 140 à l'heure (je parle de la liaison au sol) (ça n'a rien à voir avec la puissance donnée par les turbos). Je n'entends que le sifflement d'air. D'ailleurs je regrette qu'il n'y a pas de double vitrage sur ce modèle.

Ayant fait plusieurs vérifications, y compris sur un pont en tournant le volant avec le moteur coupé, et le moteur en marche.
Résultat = RAS. Aucun bruit.

Les amortisseurs me semblent très corrects, la voiture est confortable et le freinage est sûr.

LE BRUIT N'EST PAS SYSTÉMATIQUE ce qui va me rendre fou.  :yaho:
J'ai consulté quand même un ami garagiste, il a émis un doute sur des pièces neuves, mais RAS.

Donc : je crie à l'aide, y a-t-il quelqu'un qui connait ce problème ?  :blushing:
Je vais quand même changer toutes les rotules et je vous dirai. Entre temps j'attends vos conseils.

Merci d'avance.

laviedu6

Re: Claquement Au Braquage Du Volant 730D E65I

Message par laviedu6 »

bonjour a toi !!

ca peut etre les silent bloc de coupelle d'amortisseur ?
ou les soufflets...

Haykel

Message par Haykel »

Bonjour
Merci pour la réponse.
Oui possible pour les coupelles. On verra
Quels soufflets ?

En tout cas apparemment c'est une maladie pour les série 5 E60 et les série 7 E65. Les Forums américains en parlent, mais difficile pour moi de trouver les bons forums américains car Google nous présentent toujours les pages en Fr et des traductions. Ou il faut aller à la page 45 de la recherche.

bimeur

Message par bimeur »

ya pas le fil du capteur ABS ou la durite de frein qui accroche la plaque de disques?

Ca pourrait aussi etre le ressort de suspension qui bouge sur ses appuis.

Que d'un coté?

ca fait quoi comme bruit?

Un bruit sec ou pas?

Un 'clong' un 'clac' ou autre?

Je sais ça fait cliché comme demande, mais c'est avéré que suivant le type de bruit, on arrive a pister plus facilement la cause.
Image

Haykel

Message par Haykel »

Je dirai plutôt coté conducteur. 
On dirait une tôle élastique qui se détache sur une masse métallique, ça fait un SEUL coup sec. Uniquement quand je braque à fond à l'arrêt pour faire un créneau.
Si le coup est fait, plus de bruit pour longtemps. Ça va me rendre fou.

Quand je soulève la voiture sur le pont, visuellement tout est en place. Aucun bruit quand je braque les roues en l'air.

bimeur

Message par bimeur »

faudrait le faire sur un pont 4colonnes et braquer en regardant.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »