Bonjour,
Je viens juste d'acheter une BMW 330d Touring 204 cv d'octobre 2003 avec 249 000 km, qd j'ai essayé la voiture, elle fumée noir en accélération, je pensais que cela été normal comme la personne ne roulait pas bcp.
Mais en rentrant, elle fumait noir tout le temps même en légère accélération en 3ème à 50 km/h, en 5ème à 110 km/h et en 6ème à 130. Gros nuage de fumée noire. Du coup j'ai roulé en 5ème à 130 km/h et plus rien. Il faut que je roule en sur-régime.
Et en accélération, elle fume toujours.
En débranchant le débimètre, je n'ai plus ce soucis de fumée noire. Alors j'ai changé le débimètre.
Et même avec le débimètre débranché la voiture a tjs la même pêche, elle fonctionne bien.
La voiture ne fume plus en sous régime à 50km/h, mais elle fume au dessus de 100km/H vers 2000 trs/min.
Sachant que l'ancien proprio aurait nettoyé la vanne EGR et le collecteur d'admission, je pense que je vais qd même vérifier.
Je suis assez dégouté, et je ne sais plus trop quoi faire.
Pouvez vous m'aider SVP.
En vous remerciant d'avance
E46 330D Touring (204Ch) 2003 - Fume Très Noir En Roulant
-
- Adrien-24
Re: E46 330D Touring (204Ch) 2003 - Fume Très Noir En Roulant
Je pense que tu t'inquiète pour rien
en effet tu peux vérifier l'état de l' egr et du collecteur, mais si le gars d'avant roulais en mode papi c'est pas étonnant qu'elle fume noire.
Elle a besoin d'une bonne conduite sportive pendant un temps a mon avis, plus un nettoyage des injecteurs.

Elle a besoin d'une bonne conduite sportive pendant un temps a mon avis, plus un nettoyage des injecteurs.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- jules64
Si tu ne sens aucune différence entre débimètre branché ou débimètre débranché, et bien il y a un problème.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
-
Adrien 24, je ne pense pas qu'une conduite sportive change quelque chose, sachant que j'ai déjà parcouru 800 km en grande distance avec de belles reprises et accélérations, le résultat est tjs le même.
Par contre, je te rejoins jules 64, il n'est pas normal que le moteur se comporte de la même manière avec ou sans débimètre.
Par contre, je te rejoins jules 64, il n'est pas normal que le moteur se comporte de la même manière avec ou sans débimètre.
- bimeur
nettoie l'EGR, mets du top qualité en terme de carburant sur 2/3 pleins, et fait verifier a la valise le debit de tes injecteurs
je suis en plein dedans en ce moment, je suis partie voir RD Developpement pour monitorer le moteur avec la valise en roulage, j'ai un injecteur grippé ouvert, et je fume en reprise........ya des chaces que ce soit ton cas.
je suis en plein dedans en ce moment, je suis partie voir RD Developpement pour monitorer le moteur avec la valise en roulage, j'ai un injecteur grippé ouvert, et je fume en reprise........ya des chaces que ce soit ton cas.
- Jemlélis
Tu n'as pas de message d'erreur sinon tu nous l'aurais signalé.
Bizarre cette histoire de débitmètre en effet.
un passage à la valise serait utile. Maintenant tout le monde le fait... même euromaster pour 20€ !!! sauf si connais bien le gars et qu'il n'a pas envie de s'emm.... à te faire une facture alors qu'il a 3 ou 4 clients dans le magasin
Bizarre cette histoire de débitmètre en effet.
un passage à la valise serait utile. Maintenant tout le monde le fait... même euromaster pour 20€ !!! sauf si connais bien le gars et qu'il n'a pas envie de s'emm.... à te faire une facture alors qu'il a 3 ou 4 clients dans le magasin

Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
-
slta tu essayer de déactiver la vanne egr?et roule au gasoil total pour nettoyer l'injection
-
Exactement le même problème l'an dernier sur ma 330D 204ch, c'était la durite entre l'échangeur et la vanne EGR qui était légèrement fendue.
530 D 2000