Je connais un debosseleur en IDF qui m'a pris 150€ pour 7 pocs.
Travail nickel contrairement à ce que l'on peut faire doit même sans le bon matos et surtout des années d'experience.
J'ai commencé à faire appel à eux en 2005 et j'ai tjs été satisfait, c'est magique.
525I E34
- JWEST
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- yakut
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Re: 525I E34
Salut jwest ! Oui après c'est en IDF...
Merci quand même
Sur ce les amis, j'ai commencé à faire un peu la carrosserie.
La voiture a donc les 3 points que je vais traiter ainsi que les 2 mini enfoncements sur la porte conducteur vue précedement, à par ça très propre, peu de micro rayures.
Au programme: Perforation aile arrière, 2 trous dans le coffre, Bosse aile avant et perforation bas de caisse aile avant.
Je m'excuse mille fois devant un carrossier qui lis ceci si mon travail ne lui semble pas à la hauteur du "bon".
Je fais ça la deuxième fois et cette fois j'ai pris mon temps et avec un peu plus d'expérience je m'y attaque !
En ce qui concerne l'aile, je sais bien qu'elle est morte, boufée par la rouille en bas mais pour le plaisir de bricoler sa voiture et de la voir plus propre je n'hésite pas à tenter quelque chose.
J'ai acheté du mastic universel, de finition, fibre de verre, traitement antirouille sensé stopper cette dernière et puis... c'est tout de mémoire.



J'attends la suite du résultat demain, je sais bien que malgré la bonne volonté et l'amour pour cette voiture que l'aile avant va pourrir complétement du bas mais j'ai un ami qui doit récupérer une I grise donc je devrais en avoir une de rechange. Pareillement pour l'arrière, je pense que la prochaine fois on va découper et souder un bout sain sur une caisse saine. Je pense le faire en Russie car je prendrai sûrement ma mamie pour le road trip et je m'installerai là bas pour y faire mes études (master).
Voilà voilà, sinon je suis prêt à me faire engueuler par les carrossiers ahah
Par ailleurs j'avais une technique à donner pour démonter une rotule de direction sans arrache rotule. On met un cric d'une tonne cinq entre le bas du cercle du bas du "contient ressort" et la tête de la rotule, on presse et en un coup de marteau sur la rotule ça saute sec ! Fait sur e36 avant-hier
Merci quand même

Sur ce les amis, j'ai commencé à faire un peu la carrosserie.
La voiture a donc les 3 points que je vais traiter ainsi que les 2 mini enfoncements sur la porte conducteur vue précedement, à par ça très propre, peu de micro rayures.
Au programme: Perforation aile arrière, 2 trous dans le coffre, Bosse aile avant et perforation bas de caisse aile avant.
Je m'excuse mille fois devant un carrossier qui lis ceci si mon travail ne lui semble pas à la hauteur du "bon".
Je fais ça la deuxième fois et cette fois j'ai pris mon temps et avec un peu plus d'expérience je m'y attaque !
En ce qui concerne l'aile, je sais bien qu'elle est morte, boufée par la rouille en bas mais pour le plaisir de bricoler sa voiture et de la voir plus propre je n'hésite pas à tenter quelque chose.
J'ai acheté du mastic universel, de finition, fibre de verre, traitement antirouille sensé stopper cette dernière et puis... c'est tout de mémoire.




J'attends la suite du résultat demain, je sais bien que malgré la bonne volonté et l'amour pour cette voiture que l'aile avant va pourrir complétement du bas mais j'ai un ami qui doit récupérer une I grise donc je devrais en avoir une de rechange. Pareillement pour l'arrière, je pense que la prochaine fois on va découper et souder un bout sain sur une caisse saine. Je pense le faire en Russie car je prendrai sûrement ma mamie pour le road trip et je m'installerai là bas pour y faire mes études (master).
Voilà voilà, sinon je suis prêt à me faire engueuler par les carrossiers ahah
Par ailleurs j'avais une technique à donner pour démonter une rotule de direction sans arrache rotule. On met un cric d'une tonne cinq entre le bas du cercle du bas du "contient ressort" et la tête de la rotule, on presse et en un coup de marteau sur la rotule ça saute sec ! Fait sur e36 avant-hier
- yakut
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Re: 525I E34
Du coup voilà, c'est bof mais ça tiendra et fera moins deguelasse le temps de trouver une ailer et souder l'arrière.
Parfois j'ai des idées qui me passent de la préparer pour le drift, mais en la regardant je me remets en question.
L'important c'est son etat mécanique en bon etat



[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5415601401209611731267327384691516402308n.jpg"]
[/url]
Parfois j'ai des idées qui me passent de la préparer pour le drift, mais en la regardant je me remets en question.
L'important c'est son etat mécanique en bon etat



[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5415601401209611731267327384691516402308n.jpg"]

- yakut
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Re: 525I E34
Salut à tous je déterre ce sujet car j'ai repris en main la e34. Le l6 me manquait mais me voilà face à une décision pas facile à prendre .
Étant donné que j'ai la e32 en 3l v8 manuelle et celle ci , je vais être contraint de vendre l'une ou l'autre vers la fin de l'été .
Laquelle me conseillerez vous de garder ? E34 ou e32 ? Je me demande laquelle sera plus recherchée par la suite et laquelle sera plus facile à revendre cet été...
Merci
En ce qui concerne la e34 changement du radiateur en vue le bocal fuit quand on tape dedans. Et direction le carrossier pour faire proprement ce que vous voyez au dessus.
Étant donné que j'ai la e32 en 3l v8 manuelle et celle ci , je vais être contraint de vendre l'une ou l'autre vers la fin de l'été .
Laquelle me conseillerez vous de garder ? E34 ou e32 ? Je me demande laquelle sera plus recherchée par la suite et laquelle sera plus facile à revendre cet été...
Merci
En ce qui concerne la e34 changement du radiateur en vue le bocal fuit quand on tape dedans. Et direction le carrossier pour faire proprement ce que vous voyez au dessus.
- yakut
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Re: 525I E34
Oui du coup je vais faire un retour de celui là j'ai pris le bon... je reconnais mon inattention ahah
- yakut
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Re: 525I E34
Du coup radiateur de bonne dimension commandé sur Oscaro, c'est la marque NRF idem que valeo paraît-il.
Cependant un point m'inquiète étant donné que ce sera le même que j'ai déjà reçu mais en plus gros. Il faut savoir que ces radiateurs sont livrés sans les sondes. En mettant celle du niveau du LDR je constate que le filetage à du mal à se mettre droit même si je réussis à le mettre droit au final mais ce dernier ne va pas jusqu'au bout comme sur mon radiateur Behr. Il en est de meme pour le bouchon du vase d'expansion même s'il a tendance à être étanche et bien bloqué. Je reçois le nouveau radiateur demain je monterai le tout, j'espère juste qu'il n'y aura pas de fuite au niveau de ces deux points... Sinon faudra encore bricoler le système
Bientôt des nouvelles
Cependant un point m'inquiète étant donné que ce sera le même que j'ai déjà reçu mais en plus gros. Il faut savoir que ces radiateurs sont livrés sans les sondes. En mettant celle du niveau du LDR je constate que le filetage à du mal à se mettre droit même si je réussis à le mettre droit au final mais ce dernier ne va pas jusqu'au bout comme sur mon radiateur Behr. Il en est de meme pour le bouchon du vase d'expansion même s'il a tendance à être étanche et bien bloqué. Je reçois le nouveau radiateur demain je monterai le tout, j'espère juste qu'il n'y aura pas de fuite au niveau de ces deux points... Sinon faudra encore bricoler le système
Bientôt des nouvelles
- yakut
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Re: 525I E34
Bonjour à vous,
Un innatendu retour de mon ex 525i dans ma vie et celle du forum. Ayant eu un gros ennui avec ma e32 j'étais contraint de la revendre(la e32) ainsi que la e12 pour récupérer mon ex 525i.
En effet je songeais à men racheter une plus tard, mais les mauvais épisodes ont fait que ça a été réalisé plus vite que prévu.
Je redécouvre le plaisir du m50, sa sonorité et son côté rageur. Certes ça pousse un poil moins que le v8 en ligne droite mais c'est une auto qui donne plus de sensation que de performances si vous voyez ce que je veux dire.
Avant de l'acheter y'a eu pas mal de travaux que j'ai effectué moi même dessus, car elle appartenait à un ami.
À savoir donc radiateur d'origine, calorstat pompe à eau(l'ancienne était avec l'hélice en Bakélite) et alternateur.
Je m'attaque actuellement à nouveau à la rouille mais avec l'expérience plus développée je ferai mieux que les misérables et temporaires réparations en carrosserie vues auparavant.
J'ai deja commencé à traiter la rouille dans le coffre, sous les bas de caisse, un longerons et d'autres petits points.
Je dois également revoir le siège M conducteur dont le câble semble être sorti de son logement du coup j'ai un côté qui tient plus, enfin temporairement grâce à un cric lol
Voilà voilà je vous mets quelques photos de la bête ce soir !
Bonne journée
Un innatendu retour de mon ex 525i dans ma vie et celle du forum. Ayant eu un gros ennui avec ma e32 j'étais contraint de la revendre(la e32) ainsi que la e12 pour récupérer mon ex 525i.
En effet je songeais à men racheter une plus tard, mais les mauvais épisodes ont fait que ça a été réalisé plus vite que prévu.
Je redécouvre le plaisir du m50, sa sonorité et son côté rageur. Certes ça pousse un poil moins que le v8 en ligne droite mais c'est une auto qui donne plus de sensation que de performances si vous voyez ce que je veux dire.
Avant de l'acheter y'a eu pas mal de travaux que j'ai effectué moi même dessus, car elle appartenait à un ami.
À savoir donc radiateur d'origine, calorstat pompe à eau(l'ancienne était avec l'hélice en Bakélite) et alternateur.
Je m'attaque actuellement à nouveau à la rouille mais avec l'expérience plus développée je ferai mieux que les misérables et temporaires réparations en carrosserie vues auparavant.
J'ai deja commencé à traiter la rouille dans le coffre, sous les bas de caisse, un longerons et d'autres petits points.
Je dois également revoir le siège M conducteur dont le câble semble être sorti de son logement du coup j'ai un côté qui tient plus, enfin temporairement grâce à un cric lol
Voilà voilà je vous mets quelques photos de la bête ce soir !
Bonne journée
- djlowd
- Messages : 260
- Inscription : ven. mars 27, 2015 9:11 am
- Localisation : Ardèche
Re: 525I E34
Toujours sur les Throwing Stars de M5 ? Hate de voir les photos, une E34 de retour 

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