La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

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crazymac
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par crazymac »

tuomas a écrit :5W40 j'ai peur que ce soit trop fluide. C'est ce que je vais mettre dans la E46 prochainement...
 
Je vais m'orienter vers de la 10W40 alors. Mais d'après vos retours en gros on peut mettre ce qu'on veut... Dommage que je ne sache pas ce que le gars d'avant avait mis.
 
Mon M30 a dû faire 200'000 en 5W40, si ça n'avait pas convenu, il y aurait eu des conséquences.
En fait c'est surtout ce qui a été mis avant qui importe.
Charlie 15W aujourd'hui ça n'a plus aucun sens. Il n'y a aucun risque qu'une huile même moderne soit trop fluide à froid pour un moteur de youngtimer. 15W c'est épai, c'est de la pâte, ça lubrifie mal à froid.
Un indice 40 à chaud convient bien à un M30 non sportif. Pour un usage plus musclé W50 est plus adapté en effet.

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cyril.m535i
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par cyril.m535i »

10w40 dans mes M30b28, b30 ou b35 mais 15w50 MOTUL 300V dans le m106 et le m88....
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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sca
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par sca »

Moi je trouve que vous vous prenez la tête pour la viscosité.
Il faut que l'huile respecte la norme du constructeur (chez BM ll01 ou ll04...).
Ensuite, la viscosité dépend juste de l'endroit où vous habitez.
Si vous êtes dans le sud, vous pouvez mettre de la 15W sans soucis, dans un pays scandinave plutôt de la 0...
Sur les bouquins de ma moto (une bm), je vois clairement que BM ne dit pas quelle indice mettre. Ils donne un tableau en fonction des températures extérieures et tu choisi la viscosité qui correspond.

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cyril.m535i
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par cyril.m535i »

perso il faut branché un contrôleur de pression d'huile style VDO. vous serez surpris des résultats obtenu avec une 5w40 sur un moteur M30 de plus de 200.000km avec la rampe de graissage correcte sans qu'il y a allumage du voyant pression d'huile a chaud...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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crazymac
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par crazymac »

Bah justement j'avais fait prendre la pression d'huile chez BMW et j'avais 2,1 bar au ralenti et les 5 bar préconisé à 3000. Donc RAS.

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sca
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par sca »

Ils avaient mis le mano ou crazy pour la mesure ?

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bumper
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par bumper »

Salut
 
Sur ma 735 j'ai toujours mis de la 15w50 motul 4100 ,515000 km moteur origine sauf joint de culasse,
 
pas de consommation d'huile ni d'eau ,qui dis mieux ? quand il fait très froid je laisse tourner le moteur
 
au ralenti ,le temps que l'huile graisse bien l'arbre à cames
.
 
a+
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sca
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par sca »

Mieux.

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patgtr91
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par patgtr91 »

charlie-AMK a écrit :15w50 ça me semble couvrir une plage plus large que 10w40, qui peut le plus peut le moins.
 
c'est toujours un vaste débat ça les huiles  ,  ce qu'on sait avec certitude , c'est que le moteur en prend un coup ,
à froid lors du démarrage , une huile fluide montera plus vite dans le circuit ..
puis il y a sa plage  de "résistance" au froid , et au chaud  , les additifs de certaines huiles , etc....
 
c'est un peu  la fête à neuneu à lire  ,  tous ventant les Mérites de la marque  ... 
 
là  où  j'ai un doute  , c'est le choix entre multigrades , semi , ou synthèse   ,  à lire la synthèse ne refroidirait pas si bien selon le moteur ,  l'autre décollerait pas mal la mouise du circuit  etc...  :glare: ...
 
bref pour une voiture qui fait dodo au chaud  , 10w 15 w  c'est pas incohérent   , 
si elle dort dehors  , en hiver , le bruit moteur au démarrage  est  plus silencieux avec la 5w ...
puis à chaud , huile devient plus fluide ..
 
synthèse ou semi  sur la 7  , pas vu de différences  ,  la vidange est faite à temps ,  sous le couvre culasse , ça reste clean , je n'ai pas d'autres éléments  pour juger ...
 
un peu de lecture  sinon , qui résume un peu le truc que l'on peut lire sur le net ... d'où mon choix de la semi ...
 
http://faq.6enligne.net/display.php?id=87
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patgtr91
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par patgtr91 »

bumper a écrit :Salut
 
Sur ma 735 j'ai toujours mis de la 15w50 motul 4100 ,515000 km moteur origine sauf joint de culasse,
 
pas de consommation d'huile ni d'eau ,qui dis mieux ? quand il fait très froid je laisse tourner le moteur
 
 
.
 
a+
wouahhh   respect  ! :top:
 
sinon synthèse ou semi ? :P
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