Bmw 325 Tds Pompe D'injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
emeric2b

Bmw 325 Tds Pompe D'injection

Message par emeric2b »

bonjours

je vient de changer ma pompe d'injection sur ma 325 tds de 1994, 255 000 km moteur m51 (les même que sur les 525 tds)
Mon ancienne pompe fuillait j'ai acheter la nouvel a la casse 120e
Le démontage et remontage se passe très bien, mais dés le premier démarrage rien ne va
Fumer épaisse le moteur ne démarre qu'en accélèrent a fond et ne dépasse pas les 2500 tr/m pied au plancher le régime vacille 2000 25000 tr/m et dés qu'on lâche le moteur se coupe il a du mal a démarrer bref rien ne va
Je me demande alors se qui ne va pas
Es qu'un réglage ?

La pompe serait t elle décaler ?

Ou serai t elle juste hs quand je l'est acheter ?

merci d'avance de votre aide pour me diriger vers le problème

moitz1er

Re: Bmw 325 Tds Pompe D'injection

Message par moitz1er »

bonjour,

Est-ce que le calage a été fait correctement avec un comparateur ? Déjà un point positif le moteur démarre

bon courage
@+

emeric2b

Message par emeric2b »

non je ne l'est pas caler au comparateur, mais je n'est pas toucher au pignon ni a la chaîne, j'ai sortie la pompe avec sa clavette en tapent un petit coup sec sur l'axe de la pompe
Ensuite j'ai replacer la nouvelle pompe dans la même position  la clavette dans l'encoche du pignon 
le  gars a la casse ma dit de faire comme sa que sa marcherai
désolé si je ne suis pas claire et merci beaucoup de ta réponse j’espère pouvoir la réparer moi même  

remington

Message par remington »

Il faut la caler.... tu l'as remis au même endroit sauf qu'il y a un réglage à faire car elle peut se déplacer de gauche à droite pour régler l'avance avec des trous oblng au niveau des fixations, donc elle n'est pas exactement au même endroit que l'autre..! Et même si tu avais remis exactement au mêmes repères, comme c'est une autre pompe ce ne serait quand même pas bon.
Renseigne toi sur le calage de la PI il y a des topics sur ce forum.
En espérant que les numéros de la pompe soient exactement les même que celle que tu avais avant, car elle doit être associée au calculateur, sinon le moteur ne tournera jamais rond.
Oui il y a les même sur 325 tds et 525 tds mais il faut absolument les mêmes numéros, il y a plusieurs pompes différentes même si physiquement elles sont pareilles....
Il fallait voir à quelle niveau était la fuite, mais il vaut mieux changer les joint que changer de PI, surtout d'occasion elle a de l'âge et sûrement séchée entre temps, donc pas sûre qu'elle ne fuit pas en clair.... Ou fuira bientôt...
Fait d'abord le calage de la PI, impératif, ensuite si ça ne va pas il faudra voir du côté de l'actuateur, mais pour l'instant n'y touche pas tu auras une panne de plus sinon... ce sera pour la suite si le problème n'est pas résolu avec le calage.

emeric2b

Message par emeric2b »

merci énormément de ton aide j'ai regarder le topic et en poussant la pompe le plus vers le moteur le problème est le même a la différence que  il démarre sans accélérer elle monte un poile au dessus de 1000 tr/m et cal sinon sa na rien changer
es ce que je doit prendre l'actuateur de la pompe qui fuit pour le mettre sur la nouvelle ?

zed

Message par zed »

voit la ref de la nouvelle pompe: un petit miroir avec une torche et tu pourra lire sans aucune diffuculté
sinon utilise l'appareil photo de ton tel
comme c'est déjà dit ,il faut que ce soit la même référence

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Ce n'est pas obligé que tu ais la même référence, la grosse différence niveau actuateur c"est celui pour les pompes 300-1 qui ne va pas pour une ^voiture qui tourne avec une pompe 515. Si il y a hdk noté sur les 2 actuateurs c'est bon pas de souci.
Maintenant pour caler la pompe as tu bloquer le volant moteur avec une pige ?
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

emeric2b

Message par emeric2b »

salut j'ai vérifier les ref c bien les même et c bien écrie hdk sur les deux actuateurs
jais pas bloquer le volant moteur jai fait exactement comme le gars de la casse ma dit et comme jai expliquer un peut plus haut
quelqu'un sais se que sa pourrai être ?

remington

Message par remington »

guillaumeh a écrit :Salut
Ce n'est pas obligé que tu ais la même référence, la grosse différence niveau actuateur c"est celui pour les pompes 300-1 qui ne va pas pour une ^voiture qui tourne avec une pompe 515. Si il y a hdk noté sur les 2 actuateurs c'est bon pas de souci.
Maintenant pour caler la pompe as tu bloquer le volant moteur avec une pige ?
désolé mais c'est totalement faux.
La différence ne vient pas que l'actuateur soit monté sur un 515 ou une 300, mais de l'électronique et compatibilité avec le calculateur. Donc comme il y a beaucoup plus de pompe 515, tout actuateur de pompe 515 ne vas pas forcément sur une autre. Il se monte physiquement oui, mais les valeurs ne sont pas les mêmes pour la gestion.
D'ailleurs quand tu le commandes chez un diéséliste ils prennent les numéro de la PI car à chaque PI est associé un actuateur, il n'y en a pas une dizaine mais plusieurs différents quand même.
Ca marche sauf à quelques exceptions avec les numéros de PI, mais si tu prends les numéros de PI ET modèle de voiture la ça marche dans tous les cas.
Pour emmeric je n'ai pas compris, tu as bougé le calage de la pompe à injection ou alors le réglage d'actuateur quand tu parles de pousser vers le +?
De toute façon ce que t'as dit le mec de la casse c'est n'importe quoi il faut faire un calage, alors ne te base pas dessus.
Maintenant si la PI est bien la bonne avec l'actuateur, et que tu te débrouilles bien, en supposant que l'actuateur soit bien réglé, tu peux tenter le calage de I'avance à l'oreille.... ça se fait très bien, mais un peu d'expérience aide.
Par contre si tu pars d'une PI avec mauvais calage (ce qui est le cas car tu l'as démonté) et actuateur mal réglé (ça on sait pas) et bien tu ne peux pas faire les deux réglages au pif en parallèle, c'est à dire que deux inconnus c'est trop, donc il faut caler la PI avec un comparateur, et quand c'est bon après seulement tu règles l'actuateur.

emeric2b

Message par emeric2b »

salut remington,
je parle du calage de la pompe quand je dit que je la pousse vers le moteur cela ne change pas grand chose 
mais si il y un doute sur l'actuateur es ce que je doit le changer ?
si l'actuateur était régler pour un autre  moteur jai peu de chance pour qu'il soi bien régler pour le mien non ? 

merci de ton aide j'espère que tu va pouvoir m'explique se que je doit faire pour bien tout caler 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »