Problème Boîte Auto E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Jojo54

Re: Problème Boîte Auto E46

Message par Jojo54 »

Bonjour, la boîte à était faite je voulais dire qu'une vidange avait déjà été faite..
Bon j'ai refait une vidange avec changement de filtres et joints.. La voiture roule bien sauf quand je monte dans les tours, avant peu importe le régime moteur la boîte n'accrochait pas, maintenant ça accroche (même si j'ai une sensation de patinage) mais arrivée dans 2500 tour hop j'ai un défaut et boîte qui tourne dans le vide.. Je peux rouler toute la journée nickel tant que je dépasse pas un certain couple apparemment, ça pourrait être du au convertisseur de couple ? De plus je prémise que je n'ai pas vidanger celui ci

Jojo54

Message par Jojo54 »

Bonjour, j'ai regarder hier avec un appareil de diagnostic sur la voiture et j'ai deux défaut (boite?)
Le premier qui s'affiche toujours avant l'autre: P2759 Torque Converter Clutch Pressure Control Solenoid Control Circuit Electrical
Et le deuxième qui s'affiche à priori quand j'accepte trop: P0701 – Transmission control system -range/performance
Moi je comprend que le premier défaut vient du convertisseur, et le second vient ensuite quand il y a trop de couple et que ça ne verouille pas.
Des idées ?

thibault

Message par thibault »

bonsoir ,
le premier correspond a un defaut d electrovanne ou faisceau ou prise  de l embrayage de convertisseur .
cette embrayage est aussi appelé lock up ou prise directe.
commence a regarder la prise qui va a la boite (abimé, oxydée.....)

Jojo54

Message par Jojo54 »

Tu aurais pas une photo de cette prise ?

demontvert

Message par demontvert »

Bonjour elle est sur l’arrière droit.
La premiere panne ma fait penser tout de suite au filtre bouché,comment était l'huile? si elle a une couleur marron avec des reflets couleur alu et plein de fin morceau la fin est proche,tu peut essayer de la re vidanger et rechanger le filtre surtout bien nettoyer le radiateur j'avais une quantité importante de morceau d'alu trés fin.
aprés 4 vidange la boite a tenu 6000 kms et après la panne et réfection totale.
A+Pascal

Jojo54

Message par Jojo54 »

Bonjour, j'ai changer le filtre justement mais peut être s'est il reboucher puisque j'ai pas vidanger les 9l ?
L'huile était marron avec de la limaille sur l'aimant mais rien de particulier dans l'huile
J'ai un deuxième filtre en stock mais bon j'ai pas très envie de le remplacer inutilement vu le prix du kit

bimeur

Message par bimeur »

quand tu verras le prix d'une boite (en ES ou refaite) le prix du kit sera le cadet de tes soucis   :whistling:
Image

demontvert

Message par demontvert »

Si il n'y avait que de la limaille sur l'aimant et rien dans l'huile le problème ne doit pas etre méchant,si tu le fait toi même re vidange récupère l'huile dans un bidon tres propre laisse la décanter quelques heures tu peut la filtrer avec un filtre a café,pour contrôler le filtre si il est bouché tu souffle simplement dedans par le trou avec la bouche tu ne doit pas forcer.
Pense a nettoyer le radiateur en lui envoyant de l'essence en débranchant les durites de la boite,(je parle pour une GM).
Le bloc hydro est très simple a déposer,il y a de bon tuto sur le net,un bon nettoyage devrait être efficace.
Perso pour faire le plein j'utilise une pompe a sulfater de grande surface a 8 euros j'en est une pour chaque type d'huile de boite et pont.
Respecte bien la procédure surtout la température (entre 35° et 40° maxi voiture de niveau).
Une boite trés sale demande plusieurs vidange pour être propre sans l’appareille spécifique.

Pour faire une bonne vidange une fois tous nettoyer et remonté ne branché que la sortie radiateur d'huile le retour servira pour récupérer l'huile usagé dans un bidon, faire le plein de la boite a froid fermé le bouchon avec la pompe a sulfaté mettre le tuyau dans le trou de retour sur la boite envoyé l'huile et demandé a un collègue de mettre en route jusqu’à que l'huile coule bien propre,arrêté le moteur tous rebranché et faire le niveau comme il doit etre fait.
L'inconvénient est que l'ont passe un peu plus d'huile mais cela permet de vidanger le convertisseur.
Pour l'huile mieux vaut vidanger plus souvent 40 000 kms sur le 204 cv (la boite a du mal a encaisser le couple limite) par de l'huile moins haut de gamme(dextron 3 au lieu de 4 ou 6 si les moyen bloque. A+Pascal

Pour le prix de la boite reconditionné complète avec le port un peu moins de 3000€.

Jojo54

Message par Jojo54 »

Bon j'ai regarder du côté de la fiche elle est propre, j'ai quand meme mis du nettoyant contact au cas où mais ça n'as rien changer.
je pense refaire une vidange dans les jours à venir, le mieux c'est de vidanger par les durites qui sont raccordées sur le petite échangeur à plaque ?

demontvert

Message par demontvert »

Bonsoir, pour la vidange tu la fait par dessous apres tu enlève le carter ne t’inquiète pas pour le joint il peut etre remonter tel que.
Si l'huile est toujours aussi noir c'est super bon signe,regarde si t'on filtre n'est pas bouché au pire nettoie le,sèche le,et remonte.
Et bonne chance.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »