Chauffe Grave 840 Ci?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
robbmw

Chauffe Grave 840 Ci?

Message par robbmw »

J'ai fait ce matin un petit tour dans ma 8 et 10 mn avant de rentrer chez moi, j'ai vu ce que je croyais être du liquide de lave-glace (provenant d'une voiture que j'avais croisé) sur le coté gauche du pare-brise.
Quelques minutes plus tard, je gare la voiture sur la placette à coté de chez moi et c'est alors que je vois de la fumée sortir du capot, avec l'aiguille de température entre le milieu et la zone rouge. J'ai arrêté le moteur tout de suite, ouvert le capot pour m'apercevoir que la durit supérieure du radiateur s'était déboitée, ou, plus exactement, la partie du radiateur sur laquelle elle est fixée s'était cassée...

Avant de rentrer la voiture au garage, j'ai rajouté environ 5 litre de LDR... Je vais bien sûr remplacer le radiateur mais j'angoisse à l'idée que j'ai peut-être abimé les culasses: qu'en pensez-vous? 

Merci de vos réponses (même si vous pensez que c'est très grave...

patgtr91

Re: Chauffe Grave 840 Ci?

Message par patgtr91 »

lo ,

si ton aiguille n'était qu' au milieu entre midi ,et rouge , tu as peut être évité le pire ....

tu as au moins 13 ltrs , voir plus dans le circuit ...

perso , je remonterais un nouveau radiateur , le plein de LDR /purge , et je surveillerais la pression  des durites
la T°  au  Tableau De Bord ,  refoulement de LDR  .. fumée aux pots , Mayo ,   le standard quoi ..

j'ai eu des soucis en roulant aussi  ( pas la BM , sauf un thermostat monté à l'envers ) , et rien  par la suite ...

a+ pat
Image

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Sur un forum GB, j'avais vu que sur les E32 il y a un message spécifique au tableau de bord + un gong sonore si l'eau dépasse la température "normale"; j'imagine que c'est idem sur une série 8 donc : pas de message, pas de surchauffe hors norme.

bbt

Message par bbt »

Casse de la sortie d'eau supérieure du radiateur, un classique, j'ai eu la même panne sur ma 740i e38.

Change le radiateur et termostat pour être tranquille et vérifie l'état de tes durites.

robbmw

Message par robbmw »

Merci à tous pour vos réponses.

vfr: il y a bien le gong sonore + message au tableau de bord dont tu parles sur ma 8 (e31) mais ces 2 avertisseurs ne se sont pas manifestés. Ce qui a attiré mon attention est cette fumée (assez légère) qui est sortie du moteur.

Quelqu'un saurait-il où le capteur se trouve se trouve? A quel moment se met-il en marche? Comme j'ai rajouté 5 litres de LDR, j'aurais dû entendre ce gong (ou le message d'alerte), même si l'aiguille n'était pas encore dans la zone rouge...

Wutch

Message par Wutch »

J'ai eu la même sur ma 540, mais en gros geyser. Vide en 5m :ermm:

robbmw

Message par robbmw »

Wutch: sans conséquences??

bimeur

Message par bimeur »

une durite entre moteur et habitacle a pété sur ma 540 en drag/sortie de péage (j'étais a une belle vitesse quand c'est arrivé  :whistling:  )

j'ai vu la fumée blanche, éteind le bloc pour me laisser sortir 600m plus loin par l'élan, aucune conséquence, mais une belle frayeur sur le moment......
Image

r2087

Message par r2087 »

vfr a écrit :Bjr;

Sur un forum GB, j'avais vu que sur les E32 il y a un message spécifique au tableau de bord + un gong sonore si l'eau dépasse la température "normale"; j'imagine que c'est idem sur une série 8 donc : pas de message, pas de surchauffe hors norme.

Parce que ça existe un gong pas sonore ?

Ça me fait toujours marrer d'écouter les messages répondeur où il est dit "parlez après le bip sonore", comme si un bip pouvait être autre chose :stuart:  :stuart: :stuart:  

bon j'espère que ta BM n'a rien de grave sinon...

vfr

Message par vfr »

Je précise "gong sonore" pour ne pas confondre avec le célèbre "cong" verbal des toulousains  :stuart:

Putaingn, congn !!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »