Je cherche depuis maintenant un moment ce bruit à l'arrière. J'ai changé :
- Silentblocs de traverse
- Silenblocs de barre stab
- Biellettes de barre stab
- Amortisseurs
- Coupelles
- Disques/plaquettes/machoires de frein à main
- Silentbloc d'échappement
J'ai toujours ce bruit très audible à faible allure (résonance dans la caisse) mais jamais à l'arrêt car dans ce cas si je secoue la voiture dans tous les sens j'ai pas de bruit. Roues soulevées je secoue comme un sourd et rien, pas le moindre jeu.
J'en suis venu à fixer une petite caméra et j'ai fait quelques prises, celle là est la plus représentative même si elle ne montre pas d'où vient le bruit. Je m'en réfère à vos avis. Je pensais peut-être au palier intermédiaire d'arbre, comme à vitesse normale (+40/50) tout va bien de même quand je sollicite le moteur j'ai pas de bruit.
C'est un tour de pâté dans ma rue, en travaux donc beaucoup d'irrégularités sur la route + dos d'ânes. Très audible après 1mn20.
https://www.youtube.com/embed/uKiu9m7Wmb8
Vos avis ?
E30 318Is - Bruit Train Arrière
- sebalex
E30 318Is - Bruit Train Arrière
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- michael
Re: E30 318Is - Bruit Train Arrière
Essaie de verifier si tes vis de fixation de pont ne seraient pas desserées.
Gratos !!
Et au passage checke les autres serrages accessibles. Reviens aux basiques avant de changer autre chose.
Gratos !!
Et au passage checke les autres serrages accessibles. Reviens aux basiques avant de changer autre chose.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Roadwolf
- Membre du club
michael a écrit :Essaie de verifier si tes vis de fixation de pont ne seraient pas desserées.
Gratos !!
+1, J'allais dire exactement pareil !
Car j'ai eu affaire au pont qui se désolidarisait de ses 4 vis au-dessus du pont :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AF92-EUR-11_1989_E30_BMW_318is&diagId=33_0121#07119911694
si ça t'es arrivé, c'est pas compliqué, mais personnellement j'en enlèverai une puis je mettrais du loctite frein filet pour que l'humidité (flaque d'eau, pluie, car wash) ne puisse plus rentrer. Puis une deuxième vis et ainsi jusqu'à la 4e (bonne chance pour resserrer la vis côté échappement

Et ne pas enlever 2 vis en même temps ! Sinon c'est plus chiant.
- sebalex
ok merci du conseil, ça expliquerait pourquoi à l'arrêt en la secouant ça fait pas de bruit. Je vérifierai et vous dirai quoi, tu as raison Michael des fois on se fait des complication en oubliant le plus simple 

- sebalex
Bon, ce soir je me suis mis en dessous et après avoir vérifié le pont j'ai senti un petit clocet en secouant énergiquement les triangles j'ai senti du jeu à l'extrémité droite.
Me reste à étudier le démontage et le changement de ces silentblocs, que j'ai en stock en neuf depuis un moment d'ailleurs.
Seb
Me reste à étudier le démontage et le changement de ces silentblocs, que j'ai en stock en neuf depuis un moment d'ailleurs.
Seb
- michael
Pour les sortir faut de la bonne tige filetée, rondelles ecrou,chalumeau, de la graisse sur la tige et ca sort en 5 min.
Pour remettre bah idem mais tu pousse pas pareil.
La tige fera le job de presse
Idealement depose le triangle ( mais pour ca faudra virer le cardans qui lui peut etre un gros casse Bonbon !)
Pour remettre bah idem mais tu pousse pas pareil.
La tige fera le job de presse
Idealement depose le triangle ( mais pour ca faudra virer le cardans qui lui peut etre un gros casse Bonbon !)

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
- sebalex
Merci pour les conseils, pour la tige j'avais vu ça sur le net. Ma difficulté est de bien préparer le job car je bosse dans ma rue et j'ai pas trop le loisir de laisser la voiture en plan, faut que je finisse au moins un côté dans la journée.
- michael
arf ... la misère !
donc je suppose sur chandelle et tout.
donc je suppose sur chandelle et tout.

- sebalex
Oui, pas simple. Mon ideal serait une place au fond d'une grange où je démonte, je charge dans la touring et je rénove chez moi des morceaux (train, moteur, alternateur, etc). Pour l'intérieur ça le fait bien, on peut rouler avec une voiture sans console ni moquette 

- ralf71
Hello,
Ca a donné quoi du coup?
A+
Ca a donné quoi du coup?
A+
118d f21 | Grau | 2013
530d Touring e39 | M Packet | Black Sapphire | 2002
525tds Touring e34 | CosmoSchwartz | 1996 -
320d Touring e46 | Black Sapphire | 2003