l'antigravillon c'est bien. Le soucis que ca peut avoir c'est que ca vieillit et ca craquèle. Dans ce cas, ca peut garder l'eau et aussi cacher la rouille qui apparait
Notre 528 E12!
- dgl
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Re: Notre 528 E12!
Moi je vais suivre les conseils de R2087 en ce qui concerne les coquilles d'ailes en plastique en plus de goudron, pour ma part car cela reste plus souple.
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Je vais lui demander pout le sb de pont mais très honnêtement je lui fais entière et pleine confiance!
Cette auto sortira exceptionnellement sous la pluie et sûrement jamais sur des routes salées. Pas trop de soucis de ce côté là.
Cette auto sortira exceptionnellement sous la pluie et sûrement jamais sur des routes salées. Pas trop de soucis de ce côté là.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- charlie-AMK
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Re: Notre 528 E12!
Salut,
L’anti-gravillon de réparation a - jusqu'il y a peu - tendance à sécher, craqueler et effectivement ce que dit Wutch est vrai. Heureusement maintenant il existe de bons produits, notamment chez Teroson et 3M avec des antigravillons souples un peu comme ce qui est appliqué d'origine, ce qui est bien c'est en plus d'appliquer deux couches de noir en polyuréthane (brillant direct) en plus, ça permet de refermer complètement le film et comme c'est une peinture la crasse glisse dessus un moment.
Il me semble bien avoir vu le silentbloc de pont remplacé par un neuf sur cette 528 et point de fissure derrière.
Pour la verte pomme, la porte bon ça se redresse, ça oblige par contre à se cogner aile avant/deux portes pour avoir un truc uniforme. A 10 000e pour moi c'est du prêt à rouler et bien restauré et/ou entretenue. Effectivement le juge de paix ce sont les tourelles arrières et les mac-phersons à l'avant. Faut dire aussi qu'une E12 ne cotait absolument rien en France jusqu'en 2007-2008, ça s'est un peu emballé un an ou deux avec le téléfilm puis le diptyque sur Mesrine mais globalement hormis une trop rare M535i, ça n'a pas beaucoup décollé, paradoxalement celui qui cherche une belle E12 prête à rouler, ben y'en a pas tous les jours non plus à la vente.
L’anti-gravillon de réparation a - jusqu'il y a peu - tendance à sécher, craqueler et effectivement ce que dit Wutch est vrai. Heureusement maintenant il existe de bons produits, notamment chez Teroson et 3M avec des antigravillons souples un peu comme ce qui est appliqué d'origine, ce qui est bien c'est en plus d'appliquer deux couches de noir en polyuréthane (brillant direct) en plus, ça permet de refermer complètement le film et comme c'est une peinture la crasse glisse dessus un moment.
Il me semble bien avoir vu le silentbloc de pont remplacé par un neuf sur cette 528 et point de fissure derrière.

Pour la verte pomme, la porte bon ça se redresse, ça oblige par contre à se cogner aile avant/deux portes pour avoir un truc uniforme. A 10 000e pour moi c'est du prêt à rouler et bien restauré et/ou entretenue. Effectivement le juge de paix ce sont les tourelles arrières et les mac-phersons à l'avant. Faut dire aussi qu'une E12 ne cotait absolument rien en France jusqu'en 2007-2008, ça s'est un peu emballé un an ou deux avec le téléfilm puis le diptyque sur Mesrine mais globalement hormis une trop rare M535i, ça n'a pas beaucoup décollé, paradoxalement celui qui cherche une belle E12 prête à rouler, ben y'en a pas tous les jours non plus à la vente.
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Exact, j'ai repris le descriptif et le fameux silent bloc a bien été changé! 
Voici la suite, camouflage des éléments qui restent en place pour pouvoir passer à la préparation de la peinture...

Une couche de produit anticorrosion:








Voici la suite, camouflage des éléments qui restent en place pour pouvoir passer à la préparation de la peinture...
Une couche de produit anticorrosion:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- r2087
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Re: Notre 528 E12!
Comme tout est pratiquement démonté, ça aurait été l'occasion de lui monter un autobloquant et de la passer en BV sport



- flantier
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Re: Notre 528 E12!
Elle sera prête pour le casse? J espère qu il va tenir ses délais...
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Pour le casse?
Non alors si je veux avoir une chance de reussir son importation in der Schweiz, une chose est sûre: pas d'autobloc et pas de bv sport...
Non alors si je veux avoir une chance de reussir son importation in der Schweiz, une chose est sûre: pas d'autobloc et pas de bv sport...

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- tofeur
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Re: Notre 528 E12!
charlie-AMK a écrit :Pour la verte pomme, la porte bon ça se redresse, ça oblige par contre à se cogner aile avant/deux portes pour avoir un truc uniforme. A 10 000e pour moi c'est du prêt à rouler et bien restauré et/ou entretenue. Effectivement le juge de paix ce sont les tourelles arrières et les mac-phersons à l'avant. Faut dire aussi qu'une E12 ne cotait absolument rien en France jusqu'en 2007-2008, ça s'est un peu emballé un an ou deux avec le téléfilm puis le diptyque sur Mesrine mais globalement hormis une trop rare M535i, ça n'a pas beaucoup décollé, paradoxalement celui qui cherche une belle E12 prête à rouler, ben y'en a pas tous les jours non plus à la vente.
Un ami connaît cette auto depuis des années. C'est un passionné averti qui est dans le métier. Cette auto a toujours été suivie en concession, et à part la portière, elle est saine et en parfait état, notamment l'intérieur schwartz ce qui est assez rare pour le signaler. Il a insisté sur le fait qu'on trouve très peu de véhicules de cet âge en si bon état et jamais restaurés.
Bien sûr il y aura la carrosserie à voir à cause de cette porte (et l'aile avant gauche), et probablement quelques bricoles pour que tout soit parfait, mais compte-tenu du coût d'une restauration, en la négociant à 9000€ ça reste une bonne affaire pour celui qui a envie d'une E12 encore fraîche avec une couleur bien seventies.
Mis à part la très rare M535i devenue totalement inabordable (jusqu'où la folie s'arrêtera-t'elle sur la cote injustifiée de certaines autos...), une 528i E12 phase II en TBE ne se trouve pas en-dessous des 9-10 000€. La phase I est moins recherchée, mais une auto en TBE, peu kilométrée, avec un historique limpide, et une couleur sympa qui plus est, intéressera toujours les vrais connaisseurs en quête de ce modèle (mais probablement à l'étranger).
Une belle 525 se trouve entre 4 et 7000€ (mais ça monte gentiment), et il est vrai qu'une 518 ou une 520 ne vaut pas grand chose, malgré les qualités indéniables de certains modèles tels que la 520i 4 cylindres.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- flantier
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Re: Notre 528 E12!
Ç est pas la voiture de Mr Mesrine? Il l avait d'ailleurs choisie pour des raisons bien spécifiques...tuomas a écrit :Pour le casse?
Non alors si je veux avoir une chance de reussir son importation in der Schweiz, une chose est sûre: pas d'autobloc et pas de bv sport...![]()
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