Bmw 525Ix Touring (E34)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Bmw 525Ix Touring (E34)

Message par Swiss02 »

J'ai récupéré un peu par hasard deux 525iX Touring, dont le propriétaire voulait se débarasser. Comme c'était pour rien ou presque, je me suis dit...pourquoi pas.
Ce sont quand même des voitures bien rares et j'adore les IX.
 
L'une va être démontée et quant à l'autre (Boîte manuelle et intérieur cuir sport) son futur est encore incertain, je ne suis pas certain de la garder. Elle fera peut-être un heureux.
 
Enfin, on n'en est encore pas la, je viens seulement d'aller chercher la première.
 
C'est une automatique de 1995, 298'000 kilomètres et bouffée par la rouille. Dommage car elle roule encore bien. Elle a passé de nombreuses années à St Moritz....on en voit les conséquences.
 
J'ai commencé le démontage de ce qui vaut la peine d'être récupéré ce week-end.
 
 
Image
 
Image
 
Image
 
Bouffée de partout irrécupérable.
 
Image
 
Image
 
Image
 
 
Aventure à suivre.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11141
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Bmw 525Ix Touring (E34)

Message par 325ix86 »

C'est dommage qu'elle soit si croquée.
La 525ix, en Touring en plus, c'est plutôt un choix de connaisseur ;)

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Bmw 525Ix Touring (E34)

Message par Neubauten »

Dommage pour la rouille, j'aime beaucoup la teinte du bois à l'intérieur et c'est la première fois que je le vois.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17454
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw 525Ix Touring (E34)

Message par tuomas »

Salut Swiss,
 
Encore une fois j'applaudis à ces achats, ma femme lève les yeux derrière moi et se demande ce qu'elle ferait si j'en ramenais autant...  :yaho:
 
Donc c'est une Suisse? Et elle passe l'expertise comme ça ou elle ne l'a plus depuis longtemps? Quand je pense qu'on m'a embêté pour mon ciel de toit qui tombe sur Vaud, ça a l'air d'être un peu différent sur GR...
 
Bon démontage ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Bmw 525Ix Touring (E34)

Message par cyril.m535i »

la rouille pressente sur ta e34 c'est du classique sur cette série. idem sur les e32 sa croque aux mêmes points...les passages de roues derrières les caches plastiques, sous les caches en plastiques des bas de caisse, le fond de coffre, les bas de portes aux niveaux des baguettes, la trappe a essence, etc...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 525Ix Touring (E34)

Message par Swiss02 »

Celle-ci est particulièrement atteinte, comme une majorité de 525ix. Elles ont connu des situations hivernales beaucoup plus sévères que la majorité des E34.
La rouille est partout, même autour du pare-brise.
La refaire serait une folie, 300'000kms et une configuration assez banale, son sort est jeté. D'ailleurs elle est déjà partiellement démontée. Au niveau carrosserie, je récupère capot et hayon (+phares et calandre). Au niveau intérieur, ciel de toit, sound system, regulateur et diverses petites pièces. Au niveau mécanique, en gros, je vais récupérer la boite de transfert, le radiateur et l'alternateur. Le reste sera donné à qui veut ou partira à la casse si aucun intérêt.

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Bmw 525Ix Touring (E34)

Message par happyken »

Très sympa, je ne connaissais ni cette sellerie ni cette teinte de bois sur E34. Mais effectivement ça ne semble pas récupérable, dommage !   
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11141
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Bmw 525Ix Touring (E34)

Message par 325ix86 »

Le carter d'huile moteur avec pompe et crépine sont aussi des pièces d’intérêts sur ce modèle.
Outre la difficulté d'en retrouver en cas de casse, ça a pas mal servi à monter des S50 dans des 325ix pour les courses sur glace ;)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9949
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw 525Ix Touring (E34)

Message par bimeur »

cardans avants aussi, enf ait tout ce qui est spécifique aux iX
 
dommage, j'aurais perso tenté de la sauvé, surtout qu'on trouve encore pas mal de pièces carrosseries d'occasion en bon état pour e34.....sauf si les longerons sont gravement touchés, pour moi, ça reste sauvable.
 
J'avais le même intérieur sur mon touring E34, acheté d'occasion en Belgique (j'avais le tissu à la base dedans).
Image

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 525Ix Touring (E34)

Message par Swiss02 »

Je vais sauver la seconde, en partie en utilisant les pièces de la première, c'est le but de l'opération.
Et oui, bien vu pour les pièces spécifiques, on va prélever ce qui peut l'être (Luc devrait m'aider sur ce point).

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités