j ai cassé un culbuteur sur un 530i 6 cylindres M30B30 sur le cylindre N°2 côté admission.
si quelqu'un peut m'aider à règler ce problème avec des schémas si possible; car pas de fiche technique sur ce moteur.
Par avance MERCI

Salut,manu060 a écrit :je crains devoir enlever la culasse.quel peuvent etre les cause?(sur regime)
ben a y etre refait la culasse, pour le prix une pochette moteur c'est dans les 150 euros un culbuteurs disons 15-30 euros , aprés les rampe de culbuteurs disons 40 eurso (x2), aprés si la fait applanir c'est 60-75 euros , manque la main d'oeuvre pour rodage de soupapes et tou et tout.manu060 a écrit :oui j ai enlevé le cache et comme je le disais,culbuteur d admition sur cylindre n2 cassé.moteur 200000 environ.
quel conseil peut on me donner pour reparrer,refaire culasse a neuf,es ce que le bas moteur resistera avec cette nouvelle distri,et en se qui conserne le tarif,combien cela peut couter(pas chez un voleur).
merci
Lut,manu060 a écrit :la casse provient des visses de l axe du graisseur desserer donc plus d huile dessus les culbuteurs.
attention donc a ses visses.
(elles ont des petits trous comme des gigleurs)
A+
928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités