Alors voilà, comme il est inscrit dans le titre, je me demande si les chassis sont différents sur les E21 suivant les modèles. Par exemple j'ai lu que sur les 323i il existe une option "chassi sport", est-ce seulement une différence d'amortisseur/ressort ou carrément du chassi lui même ?
Mon dilème étant : J'ai accidenté ma voiture (E21 323i 1980 RHD) et je cherche une solution pour la refaire.
Après l'accident j'ai remarqué que la caisse est légèrement déchirée dérrière la tête d'amortisseur et la tôle est pliée jusqu'a la moitié du compartiment moteur environ. Je n'est pas passé la voiture au marbre, mais je pense que le verdict est clair : la caisse est HS ...
Les 323i étant ce quelles sont, leur rareté et leur prix font que je n'arrive pas à en trouver pour avoir une caisse saine. Même les épaves sont introuvables pour mon budget..
J'en suis venu à me dire que je pourai me dégoté une caisse "non 323" et refaire la mienne avec. Néanmoins le fait d'avoir 6 flexible de frein sur les 323 (et seulement 4 sur les autres modèles) et cette histoire de "chassi sport" me font douter...
Seriez-vous capable de me dire si je peux remonter les éléments de ma 323i sur une caisse de 320i par exemple ? Ou bien est-ce que je m'avance vers de gros ennuis et il me faut absolument une caisse de 323i ?
Merci d'avance pour vos réponses