Bonjour,
Je rencontre des soucis avec mon BMW X5 E70 (235CV) depuis quelques temps.
Le voyant moteur orange s'est tout d'abord allumé, avec un code défaut correspondant à la vanne EGR.
Essai de nettoyage. Le code défaut est réapparu. Donc changement de la vanne EGR.
Puis nouveau code défaut impliquant le changement du débitmètre.
Aujourd'hui, un nouveau code défaut est apparu correspondant à un retour de gaz, et la voiture n'avance pas entre 1000 et 2000 tr/min de manière aléatoire. Parfois, elle ne présente aucune anomalie, parfois, elle fait le défaut. Dans ce cas, une fois passée la barre des 2000 tr/min, tout rentre dans l'ordre.
Pour info, elle a également parfois une facheuse tendance à brouter si on roule à 1900 tr/min.
Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider?
Merci.
Perte De Puissance Aléatoire Entre 1000 Et 2000 Tr/min - Moteur 6 Cyli
-
Vince95
- Jemlélis
Re: Perte De Puissance Aléatoire Entre 1000 Et 2000 Tr/min - Moteur 6 Cyli
alors moi je commencerais par regarder les durits de dépression qui courent dans le moteur. Elles gèrent tout.
elles sont noires et tissées.
si tu en trouve qui sont craquelées ou fendues, fuite d'air et donc défaut d'info, donc pas de turbo, vanne EGR etc...
si c'est ça, tu as plein de tuto. il faut acheter des durits silicone (si je me rappelle bien 6m pour un 6 cilyndres) faire le tour du moteur et les changer toutes (pas obligé mais vu le démontage, autant tout faire).
je crois que j'avais du m'en tirer pour une vingtaine d'euros et par contre, une bonne demi journée de boulot mais sans difficulté.
elles sont noires et tissées.
si tu en trouve qui sont craquelées ou fendues, fuite d'air et donc défaut d'info, donc pas de turbo, vanne EGR etc...
si c'est ça, tu as plein de tuto. il faut acheter des durits silicone (si je me rappelle bien 6m pour un 6 cilyndres) faire le tour du moteur et les changer toutes (pas obligé mais vu le démontage, autant tout faire).
je crois que j'avais du m'en tirer pour une vingtaine d'euros et par contre, une bonne demi journée de boulot mais sans difficulté.
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
-
Vince95
Bonjour BMW for ever,
Merci de tes infos. Malheureusement, cette vérification a déjà été faite, apparemment, pas d'anomalie.
Passage chez BMW à la valise, ils m'annoncent un encrassement de la partie alimentation (je sais que la pipe a été nettoyée, mais peut-être dans la culasse, voire les soupapes?).
On me conseille de faire un nettoyage à l'hydrogène....
Je ne sais pas si certains ont une expérience sur le sujet? J'ai une connaissance qui l'a fait sur un Range et qui est ravi...
Merci
Merci de tes infos. Malheureusement, cette vérification a déjà été faite, apparemment, pas d'anomalie.
Passage chez BMW à la valise, ils m'annoncent un encrassement de la partie alimentation (je sais que la pipe a été nettoyée, mais peut-être dans la culasse, voire les soupapes?).
On me conseille de faire un nettoyage à l'hydrogène....
Je ne sais pas si certains ont une expérience sur le sujet? J'ai une connaissance qui l'a fait sur un Range et qui est ravi...
Merci
-
Vince95
Bonjour à tous,
Mon problème semble enfin avoir été solutionné...
Le nettoyage à l'hydrogène semble avoir fait du bien mais n'a pas réglé mes soucis.
Au final, le débitmètre a de nouveau été remplacé (le précédent bien que neuf semblait défectueux, et la concession a également changé le capteur d'air.
Du coup la voiture refonctionne normalement.
J'espère que ces infos pourront servir à une autre personne.
Mon problème semble enfin avoir été solutionné...
Le nettoyage à l'hydrogène semble avoir fait du bien mais n'a pas réglé mes soucis.
Au final, le débitmètre a de nouveau été remplacé (le précédent bien que neuf semblait défectueux, et la concession a également changé le capteur d'air.
Du coup la voiture refonctionne normalement.
J'espère que ces infos pourront servir à une autre personne.