Il ya une aprtie de LDR qui reste dans le moteur , donc en ouvrant uniquement une durite au niveu du radiateur , tu as pas completement vidé ton circuit ..
Ce qui explique que tu as dus remetre que 6 litres ..
Temperature Eau...
- 316baur
- Titophe
Re: Temperature Eau...
on en a palé en long é en large
il y a un gros boulon situé sur le bloc en dessous de l'échappemment+la vis de vidange en bas du radiateur
il y a un gros boulon situé sur le bloc en dessous de l'échappemment+la vis de vidange en bas du radiateur
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
- milk69
ok , mais comment on vidange le moteur alors ? et pour la purge ....merci.
- Titophe
pour la purge je crois qu'elle se fait tt seul mais je ne suis pas sur a 100%
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
- milk69
merci , je n'avais pas vu ta reponse, il faut demonter quelque chose pour avoir acces a la vis de purge ?
- 316baur
Non , c'est une vis qui se trouve directement sur le bloc moteur , par contre elle est rarement évidente a ateindre , le mieux c'est par le bas ..
-
tds68
il vaut mieux un pont pour atteindre cette vis ! autrement c'est très difficle et dangereux !
effectivement la purge est automatique sur le TDS
effectivement la purge est automatique sur le TDS
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
Si tu as deja remplacé 50% du liquide de refroidissement, refait une vidange du radiateur une nouvelle fois, comme l'ancien LDR a été mélangé avec le neuf, en remettant 6L a nouveau, tu aura un LDR qui a 75% de liquide neuf, c largement suffisant à mon gout, et si tu veux purger une nouvelle fois, tu devrait avoir 87.5% de liquide neuf
sans avoir à toucher ce fameux boulon de purge de moteur.
A+
Si tu as deja remplacé 50% du liquide de refroidissement, refait une vidange du radiateur une nouvelle fois, comme l'ancien LDR a été mélangé avec le neuf, en remettant 6L a nouveau, tu aura un LDR qui a 75% de liquide neuf, c largement suffisant à mon gout, et si tu veux purger une nouvelle fois, tu devrait avoir 87.5% de liquide neuf
A+
-
Invité
Salut Toulmonde!
J'ai un souci presque similaire à celui de milk69 sauf que, dans mon cas, l'aiguille de température dépasse de très peu la zone bleue même après 35kms de départementales
!!
Ca vient aussi du calorstat (je croyais qu'un calorsat HS entraînait une surchauffe du moteur
...)?
Quelles sont les conséquences pour le moteur lorsqu'il ne chauffe presque pas??
Merci d'avance à tous
@+ Labo
J'ai un souci presque similaire à celui de milk69 sauf que, dans mon cas, l'aiguille de température dépasse de très peu la zone bleue même après 35kms de départementales
Ca vient aussi du calorstat (je croyais qu'un calorsat HS entraînait une surchauffe du moteur
Merci d'avance à tous
@+ Labo
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,labo a écrit :Salut Toulmonde!![]()
J'ai un souci presque similaire à celui de milk69 sauf que, dans mon cas, l'aiguille de température dépasse de très peu la zone bleue même après 35kms de départementales!!
Ca vient aussi du calorstat (je croyais qu'un calorsat HS entraînait une surchauffe du moteur...)?
Merci d'avance à tous![]()
@+ Labo
bah c mauvais aussi car ton moteur étant froid, il ne travaille pas comme il faut et l'usure de la segmentation s'accelere. cependant, as-tu vérifié si tes durites sont chaudes quand même des fois que ce soit la sonde de temperature qui reagisse mal. Ou alors il n'y a plus de calorstat dans ta titine.
Dans tous les cas, la première chose à faire si tu es sur de ta sonde, c'est de remplacer le calorstat (même si c'est pas lui ce dont je doute, mettre une pièce neuve n'est jamais mauvais
A+