Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

Hello tout le monde :)

Un petit message pour vous dire que d'ici peu, le sujet d'Athéna, ne sera plus mis à jour aussi régulièrement que par le passé.. :ermm:

En effet, et ce n'était pas prévu,( et ça n'a rien à voir avec l'achat de la E38, je préfère préciser)
Mais mon fils ayant besoin d'une voiture (Auto-entrepreneur qui débute, pas les moyens de s'en acheter une nouvelle alors que, la sienne est en train de "larguer" :ermm: ) et moi en ayant "3" dans le garage, J'ai décider de lui donner la E34...

Du coup, Athéna restera "toujours dans la famille" (et c'est ce qui compte :top: ) et je continuerais à lui faire son entretien, mais je n'aurais pas forcement le temps de faire des photos des opérations effectuées..

Je préférais prévenir tout ceux qui suivent ce sujet depuis ses débuts, afin qu'ils ne soient pas surpris et ne se posent pas de questions :wink2:

la bonne soirée à vous tous et encore merci de suivre les aventures d'Athéna depuis son entrée dans la famille :)

Georges :wink2:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Aaaaaah surprise !

Éh ben dis, j'espère qu'il va respecter tout ton temps de travail passé sur celle-ci.
Il sait comment réparer une mécanique de 525tds.
Il a de la chance d'avoir un bon père comme toi. Chapeau le père ! Bravo.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Roadwolf a écrit :Aaaaaah surprise !

Éh ben dis, j'espère qu'il va respecter tout ton temps de travail passé sur celle-ci.
Il sait comment réparer une mécanique de 525tds.
Il a de la chance d'avoir un bon père comme toi. Chapeau le père ! Bravo.
Je ne me fais pas de soucis ;)

Quant-il était beaucoup plus jeune (il a fait ses 27 là.. ) il bossait avec moi sur la E21 (320ia) et la 324d (celle avant Titine  :closedeyes:  ) Il a même bossé sur la Quattro :wink2:
En plus... c'est moi qui vais continuer à faire le "gros entretien" sur Athéna.. du coup.. :stuart: :stuart:

Après et tant que ça le sort des problèmes (pour ce que ça vaut) de mon coté ça me va :top:

la bonne journée à toi mon ami :wink2:

wardlf
Membre du club
Membre du club

Message par wardlf »

Je me joind a Road chapeau le papa et longue vie a Athena!!

r2087

Message par r2087 »

Elle est bien la Clio du fils pourtant :ph34r:  :stuart:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

wardlf a écrit :Je me joins a Road chapeau le papa et longue vie a Athéna!!
hello mon ami :)

je ne sais pas.. c'est normal, pour moi, d'aider ses enfants quant-ils sont dans la mouise.. Je ne peux pas lui acheter une voiture ou lui donner les sous pour ça.. alors je le dépanne comme je peux :blush:

Encore merci à toi mon ami, passe une très bonne journée :)

Georges ;)

r2087 a écrit :Elle est bien la Clio du fils pourtant :ph34r:  :stuart:
La 525 que tu as mise à la ferraille avait un moteur plus propre.. Tous les injecteurs "piss*nt" le gasoil, La DA est fichue.. le moteur ressemble à un rôti "brulé" au "lance-flammes" :ermm: :ermm:
Et je ne parle pas des trains roulants "morts de chez morts" et de la carrosserie :sick: :sick:

wardlf
Membre du club
Membre du club

Message par wardlf »

Bonjour Storm tous roule bien??
Dis te souvient tu que j'ai de petits soucis de dureté dans une Getrag 280/5??
Et que je cherchais le jeux de calages et de fourchette / baladeur?
Dans mes recherches la possibilité suivantes m'as été faite: les fourchettes grippées sur leurs axes?? De même qu'un soucis dans la commande extérieur!
Bien sur ce n'est pas propre a ma boite mais bien général, de mon côté ce genre de soucis me semble plutôt exceptionnel??  A lors je te pose la question toi qui as une expérience approfondie de ce genre de choses qu'en pense-tu??
A bientôt et merci pour ton aide, wardlf

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

wardlf a écrit :Bonjour Storm tous roule bien??
Dis te souvient tu que j'ai de petits soucis de dureté dans une Getrag 280/5??
Et que je cherchais le jeux de calages et de fourchette / baladeur?
Dans mes recherches la possibilité suivantes m'as été faite: les fourchettes grippées sur leurs axes?? De même qu'un soucis dans la commande extérieur!
Bien sur ce n'est pas propre a ma boite mais bien général, de mon côté ce genre de soucis me semble plutôt exceptionnel??  A lors je te pose la question toi qui as une expérience approfondie de ce genre de choses qu'en pense-tu??
A bientôt et merci pour ton aide, wardlf
hello mon ami :)

honnêtement, des fourchettes (ou des axes) cassés (et pourtant c'est costaud au niveau conception), j'en ai vus (pas des masses ça doit-être 4 en 30 ans.. et ce n'était pas sur BMW..  )
Le manque de lubrification (ou la mauvaise lubrification) ayant entrainé un grippage peuvent en être la cause.. Mais il y a aussi l'utilisation faite de la BV...  Après il ne te faut pas oublier que certaines voitures (ou pièces, comme les moteurs et BV, différentiels, etc.) sont stockées pendants des années, et certaines le sont "vide de tout lubrifiant" .. ça n'aide pas.. 
la commande extérieure de la boite peut aussi gripper, mais là aussi c'est assez rare et découle de conditions bien particulières (généralement stockage long.. )

Voilà tout ce que je peux te dire mon ami.. Pas très utile, je le reconnais, mais je ne peux inventer des choses que je n'ai pas vues...

La bonne soirée à toi :)

wardlf
Membre du club
Membre du club

Message par wardlf »

OK merci Storm tu confirme mon idée comme quoi ce n'est pas impossible mais douteux. A vérifier avant de tous démonter!!
Merci pour ton avis éclairé! 
wardlf

wardlf
Membre du club
Membre du club

Message par wardlf »

Aller hop je continue, quand tu ouvre un bas de caisse prêt du passage de roue arrière tu trouve le tuyau d’évacuation du toit ouvrant, d'accord??
La ou je ne comprend pas c'est que ce tuyau abouti dans le corps creux du bas de caisse!! Ce qui entraîne une pourriture accéléré de ce bas de caisse.
Je ne sais pas comment tu as résolu le problème mais j'ai bien envie d'enfiler un tuyau plus gros sur celui d'origine et de la faire passer dans un passe câble placé dans un trou percé dans le bas de caisse. Comme cela les évacuations d'origine continue leur boulots tu peut injecter de la cire dans tous le soubassement et l'eau du toit ouvrant s'évacue directement dehors et pas dans le bas de caisse! 
Somme nous d'accord ou je fond un fusible?? :stuart:  :whistling:
Bonne soirée et a te lire, wardlf  :top:

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »