Bonjour à tous,
J'ai un X3 de 2007 avec une boite automatique ZFdepuis 10 mois et je rencontre le problème suivant: A l'accélération normale, surtout après un gros rond point giratoire, les vitesses ne passent pas et au lieu de changer vers 1800 à 2000 tours, la vitesse "colle" jusqu'à environ 3000 tours.
J'ai effectué une vidange de boite ainsi que du pont, mais le problème persiste. Ce n'est pas très gênant mais je voulais savoir si c'est arrivé à un membre du forum et à quoi c'est dû.
Merci de votre aide.
Vitesses Qui "collent" À L'accélération
- bixon
Vitesses Qui "collent" À L'accélération
Michel - 530d touring 2003 - 188 000 km
- jules64
Re: Vitesses Qui "collent" À L'accélération
Tu as vidangé BVA et pont, les 2 ponts ? et la boite de transfert ?
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- bixon
bonjour jules,
mille excuses : Je voulais dire vidange boite de transfert et de boite auto, j'ai posté trop vite.
J'ai fait la boite de transfert par rapport au fait que cette vitesse colle surtout en sortie de giratoire, je pense que ça joue mais je n'y connais pas grand chose.
Je n'ai pas fait de vidange de pont.
et excusez la réponse tardive.
Bonne journée
mille excuses : Je voulais dire vidange boite de transfert et de boite auto, j'ai posté trop vite.
J'ai fait la boite de transfert par rapport au fait que cette vitesse colle surtout en sortie de giratoire, je pense que ça joue mais je n'y connais pas grand chose.
Je n'ai pas fait de vidange de pont.
et excusez la réponse tardive.
Bonne journée
- jules64
Elle avait quelle couleur l'huile de la BT ? Tu as fait un reset de la BT à la valise après vidange ?
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- bixon
Je ne sais pas quelle était la couleur de l'huile. je me suis mal exprimé : Je n'ai pas fait moi même ces vidanges, c'est un garage de quartier mais compétent qui les a faites. Est ce qu'il a fait un reset? je ne sais pas mais je n'ai aucun voyant allumé au tdb.
Merci de te pencher sur mon problème.
Merci de te pencher sur mon problème.
- bixon
Mes pneus sont en bon état et la pression est la même sur les 4 si jamais ça influe sur mon problème.
-
demontvert
Bonsoir,le miens le fait aussi de temps en temps mais c'est une boite gm.(neuve)
Aprés cela peut etre normal,position pédale accélérateur,monté,chargement du véhicule,il y a plein de paramètre.
Moi il le fait quand la boite commence a monté en température,après c'est ok 1800 trms mais il faut avoir le pieds trés léger.
Aprés en cote les vitesse passe plus haut sortie de ronds point il me semble aussi.
Aprés cela peut etre normal,position pédale accélérateur,monté,chargement du véhicule,il y a plein de paramètre.
Moi il le fait quand la boite commence a monté en température,après c'est ok 1800 trms mais il faut avoir le pieds trés léger.
Aprés en cote les vitesse passe plus haut sortie de ronds point il me semble aussi.
- bixon
Bonjour,
Effectivement démon, ces vitesses passent mal de manière aléatoire, plus à froid, mais souvent en sortie de rond point en ré accélérant sans forcer (en accélérant brutalement, la vitesse passe moins vite pour obtenir de la puissance). Ce n'est pas très gênant, mais ça m'inquiétait, ayant descendu ma boite sur ma précédente BMW (530da de 2003) qui m'avait coûté 1/2 bras et un oeil. C'est la raison de mon post ici, pour me rassurer. Si c'est arrivé à d'autres.....merci d'avance.
Bonne journée à tous
Effectivement démon, ces vitesses passent mal de manière aléatoire, plus à froid, mais souvent en sortie de rond point en ré accélérant sans forcer (en accélérant brutalement, la vitesse passe moins vite pour obtenir de la puissance). Ce n'est pas très gênant, mais ça m'inquiétait, ayant descendu ma boite sur ma précédente BMW (530da de 2003) qui m'avait coûté 1/2 bras et un oeil. C'est la raison de mon post ici, pour me rassurer. Si c'est arrivé à d'autres.....merci d'avance.
Bonne journée à tous