E30 Colonne Centrale Pièce Bizarre

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: E30 Colonne Centrale Pièce Bizarre

Message par r2087 »

Salut !

Pour le prix, je te comprends :) C'est pas spécialement cher, mais il faut que le kit soit rigoureusement complet, sinon aller à la chasse au faisceau ou à la pièce spécifique manquante, bonjour !

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je ne l'ai pas vue. Elle était compléte selon le vendeur, mis à part les interrupteurs. Mais je pense qu'en cherchant bien, il doit être possible de trouver moins cher en casse et surtout de pouvoir le démonter soi-même pour pouvoir le remonter correctement ensuite.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Hummm moins cher en casse, faut déjà trouver une E30 dans une casse avec la clim, personnellement j'ai pas mal fait les casses lorsque la E30 y était en grand nombre, j'ai du voir trois ou quatre autos équipées de la clim.

400e la clim complète en monte usine, c'est correct. Pour le montage il y a un gars du club E21/E30 qui a une 325i cabriolet blanche (celle qui est passée dans le hors série cabriolets de la revue "Youngtimers") qui l'a fait sur la sienne, je n'ai pas le lien sous la main mais c'est facile à retrouver.
Image

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
J'avais monté une clim usine sur mon touring 316i (voir présentation http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/132507-presentation-de-mon-touring-e30/ )
C'est du boulot, surtout si on le fait seul, mais c'est jouable.
J'avais un support de compresseur de 6 cyl que j'ai du adapter pour mon 4 cylindres, mais par contre, je n'ai pas eu besoin de changer mon radiateur car j'en avais un avec l'emplacement pour la sonde de température.
Ca m'avait couté environ 650€ dont 150€ de tirage à vide et charge avec le gaz de substitution du R12, (le R134a de mémoire). J'avais aussi du chercher pour trouver le bon pressostat qui se branche sur la bouteille déshydratante.
Le plus gros boulot, c'est de sortir tout le tableau de bord, le bloc chauffage, installer le bloc chauffage avec clim (en n'oubliant pas de percer les 3 trous d'évacuation de l'eau condensée) et reposer le tableau de bord.
C'est un boulot gratifiant, car quand on a eu une voiture avec une bonne clim, on ne peut plus s'en passer, mais désormais (avec une maison et des enfants) je ne me lancerais plus dans ce genre de travaux...
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Merci de vos infos. Il ne l'a pas encore mise en vente. Je vais peut-être négocier avec lui...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »