Salut,
J'avais monté une clim usine sur mon touring 316i (voir présentation
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/132507-presentation-de-mon-touring-e30/ )
C'est du boulot, surtout si on le fait seul, mais c'est jouable.
J'avais un support de compresseur de 6 cyl que j'ai du adapter pour mon 4 cylindres, mais par contre, je n'ai pas eu besoin de changer mon radiateur car j'en avais un avec l'emplacement pour la sonde de température.
Ca m'avait couté environ 650€ dont 150€ de tirage à vide et charge avec le gaz de substitution du R12, (le R134a de mémoire). J'avais aussi du chercher pour trouver le bon pressostat qui se branche sur la bouteille déshydratante.
Le plus gros boulot, c'est de sortir tout le tableau de bord, le bloc chauffage, installer le bloc chauffage avec clim (en n'oubliant pas de percer les 3 trous d'évacuation de l'eau condensée) et reposer le tableau de bord.
C'est un boulot gratifiant, car quand on a eu une voiture avec une bonne clim, on ne peut plus s'en passer, mais désormais (avec une maison et des enfants) je ne me lancerais plus dans ce genre de travaux...
A+
Nicolas