Le filtre ce serait etonnant... tu connais la date de son dernier changement?
Un autre truc bête,ton essence est elle récente? Est ce que tu ne pourrais pas avoir chopé un fonds de cuve...?
Tremblement À Froid / Voyant Moteur / Help
- tuomas
- Membre du club
Re: Tremblement À Froid / Voyant Moteur / Help
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Yeep
Hello si la valise de dignostic indique raté d'allumage sur cylindre 3 il faut dabord controler le faiseau (allumage) du troisiéme cylindre si tout et ok controler le boitier éléctronique normalement la valise de diagnostic BMW devrais te donner quelques pistes
Tu n'as pas de fuite à l'injercteur du 3 éme cylindre ?
je pensse pas à un carburant souillé car tu aurais ça un coup au 3eme une autre fois sur un autre cilyndre
courrage
je pensse pas à un carburant souillé car tu aurais ça un coup au 3eme une autre fois sur un autre cilyndre
courrage
BMW e30 323i sport 1983
-
tuomas a écrit :Le filtre ce serait etonnant... tu connais la date de son dernier changement?
Un autre truc bête,ton essence est elle récente? Est ce que tu ne pourrais pas avoir chopé un fonds de cuve...?
Je pense que le filtre a été changé, mais qu'il a quelques années, et comme le carnet d'entretien est tout en allemand......................
J'ai pensé au fond de cuve, le vendeur (un pro) m'a expliqué qu'elle avait très très peu roulé ces dernière années, effectivement, je me demande si mon réservoir n'est pas complètement dégueulasse...
Mais pourquoi à chaud elle tourne bien? Un fond de cuve ne crée t-il pas des problèmes aussi à chaud?
Sinon oui depuis que j'ai la voiture j'ai bien fait 4 pleins d'essence chez total access ou ESSOS... Avec un additif acheté chez BMW...
Il est sur que le fait que la voiture soit stationnée en avant accentue le problème, car chez moi elle tremble, mais pas au point d'allumer le voyant...
Yeep a écrit :Hello si la valise de dignostic indique raté d'allumage sur cylindre 3 il faut dabord controler le faiseau (allumage) du troisiéme cylindre si tout et ok controler le boitier éléctronique normalement la valise de diagnostic BMW devrais te donner quelques pistes
courrage
Effectivement, je pense aussi au faisceau, mais comment le contrôler?
concernant les injecteur, c'est possible mais la encore, je vais devoir attendre le RDV chez bmw...
Merci pour vos messages!!!

Car là je commence à en avoir sérieusement marre......................................... Ca fait même pas un mois que j'ai cette voiture et rien ne va je suis dépité.........................................
-
Pour résumer, en deux semaines, le voyant c'est allumé 4 fois toujours à la même place légèrement en pente vers l'avant!!!
La voiture roule, je parcours toute distance pour le moment..
Rdv Lundi pro chez un indépendant de voiture de cette gamme... A voir...
Si vous avez des idées...
Merci encore parce que là..................................................
La voiture roule, je parcours toute distance pour le moment..
Rdv Lundi pro chez un indépendant de voiture de cette gamme... A voir...
Si vous avez des idées...
Merci encore parce que là..................................................

-
Je sens que même les mécano costaud palissent devant mon problème.................... Je vais stationner la voiture autrement, de toute façon c'est ma seule piste en attendant le diag...
Ne m'abandonnez pas, l'enquête sera longue mais il faut trouver une solution::: c'est impératif!!!
Plus j'y pense et plus je
.................................
Ne m'abandonnez pas, l'enquête sera longue mais il faut trouver une solution::: c'est impératif!!!

Plus j'y pense et plus je

- Adrien-24
Change de parking, ou de boulot 
De toute façon en l'état on ne peut guère t'aider plus, vu que tu ne peux pas vérifier toi-même les différentes pistes
(faisceau etc) Donc on attend que ton Z passe dans les mains d'un mécano pour savoir la suite 

De toute façon en l'état on ne peut guère t'aider plus, vu que tu ne peux pas vérifier toi-même les différentes pistes

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- TeddyBoy
Salut,
J'ai aussi ce problème de tremblement à froid (toujours pas résolu à ce jour), la voiture tremble et tourne sur cinq cylindres, le voyant défaut
moteur s'allume, je la laisse chauffer et ensuite je coupe le contact et je la redémarre et là, plus rien, plus de défaut et elle roule nickel.
Ont été changées par l'ancien proprio les pièces suivantes:
- bougies,
- bobines
- joint de cache culbuteurs
- vanos
- vanne disa
- capteurs AAC côté admission et échappement
- déshuileur avec durites
- soufflet avec durites d'admission
Au banc de diagnostic il en ressort des défauts d'allumage majoritairement sur le cylindre n°1 mais parfois sur le 4,2 et 5.
J'ai aussi ce problème de tremblement à froid (toujours pas résolu à ce jour), la voiture tremble et tourne sur cinq cylindres, le voyant défaut
moteur s'allume, je la laisse chauffer et ensuite je coupe le contact et je la redémarre et là, plus rien, plus de défaut et elle roule nickel.
- bougies,
- bobines
- vanos
- vanne disa
Au banc de diagnostic il en ressort des défauts d'allumage majoritairement sur le cylindre n°1 mais parfois sur le 4,2 et 5.
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
-
TeddyBoy a écrit :Salut,
- bougies,
- bobines
- vanos
- vanne disa
Bonjour, merci pour votre aide! Votre soutient est important, croyez moi! Même mon amie ne comprends pas pourquoi cela me pourrie la vie, mais disons que au prix du véhicule, j'espérais qu'il fonctionne parfaitement, et oui suis-je bête..........

PitBull, de ton coté, depuis combien de temps dur ce problème?
Comment est-il apparu? L'as tu toujours connu sur ton véhicule?
Ton voyant s'éteint quand tu rallumes le moteur?
A chaud RAS?
As-tu déjà déposé ton auto chez un garage ou BMW afin qu'il recherche la panne?
Ton faisceau a-t-il été vérifié?
Les compressions ont-elle été prises?
Merci d'avance pour ton précieux retour.
Moi ce matin, démarre nickel, puis tremble bien pendant 1 min env, puis se stabilise à 800tr/min et plus rien... Mais le voyant reste allumé!
Inexplicable pour l'amateur que je suis, néanmoins, certains garagistes me disent que c'est assez particulier, et là, je commence à flipper...

- TeddyBoy
J'ai racheté la voiture avec le défaut, en toute connaissance de cause, en février 2015. Le voyant s'éteint après redémarrage, parfois il reste allumé.
Les compressions moteur ont été prises. (entre 11 et 12bar).
A chaud elle tourne sans aucun problème.
J'ai remarqué que lors du premier démarrage à froid, le phénomène est moins important voir absent si j'accélère légèrement.
Je n'ai pas déposé le véhicule au garage mais lors d'une visite en concession, j'ai fait part du problème. Réponse: BMW France n'a pas de remonté de ce phénomène.
A part ça, je suis pleinement satisfait de cette voiture et malgrès ces 265000 Kms, elle est a une patate d'enfer.
Les compressions moteur ont été prises. (entre 11 et 12bar).
A chaud elle tourne sans aucun problème.
J'ai remarqué que lors du premier démarrage à froid, le phénomène est moins important voir absent si j'accélère légèrement.
Je n'ai pas déposé le véhicule au garage mais lors d'une visite en concession, j'ai fait part du problème. Réponse: BMW France n'a pas de remonté de ce phénomène.
A part ça, je suis pleinement satisfait de cette voiture et malgrès ces 265000 Kms, elle est a une patate d'enfer.
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- tuomas
- Membre du club
Bof ça doit être une bêtise.
Tu l'as achetée à un pro? Si oui hop case départ chez lui, et il se débrouille pour trouver.
Autrement, le diag chez le constructeur, car un forum internet reste un forum internet et vu que tu as l'air plutôt novice c'est assez difficile d'avancer pour toi.
Tu l'as achetée à un pro? Si oui hop case départ chez lui, et il se débrouille pour trouver.
Autrement, le diag chez le constructeur, car un forum internet reste un forum internet et vu que tu as l'air plutôt novice c'est assez difficile d'avancer pour toi.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989