Siflement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Gg111

Siflement

Message par Gg111 »

Bonjours suite à un defapage j ai un siflement assez fort du moteur (turbo )? Bmw e60 3l quelqu un qui a déjà fais un defapage sur dè model ? Merci

fredgui56

Re: Siflement

Message par fredgui56 »

Salut,

Le fait de défaper libère les gaz d'échappement. Elle est développée avec le FAP. Le turbo doit tourner plus vite car il n'y a plus de resistance à l'échappement.
Plus il tourne vite, plus il siffle. Surveille le niveau d'huile car si il commence à bouffer de l'huile, c'est qu'il rends l'ame.
Un sifflement ne traduis pas systématiquement un turbo HS, L'exemple le plus flagrant est la différence de sifflement qu'il peut y avoir entre 2 véhicules identiques avec motorisation identiques.

Comme je te l'ai mis par MP, tu dois avoir la boite ZF 6HP26Z donc elle encaisse 600nm et pas plus donc avec tes 697nm, tu vas la détruire.

Gg111

Message par Gg111 »

Ok merci mai je pense que ca vien pas du turbo le bruit devien dè plus plus fort. J ai été acheté pochette de join dè turbo je pense que sais ca qui me coûte je moin chères pour commencé. Et merci pour le renseignement je vai me renseigne pour la boîte mai je suis en automatique et sur le net beaucoup de. Montée en couple. Élle monte seul sans force

Gg111

Message par Gg111 »

Bonjour quelqu un sais la marque dans turbo original Bmw pour une Bmw e60 3 litre. Dè 2005 merci et par la même occasion comment savoir ou alle pour remplace son turbo parce que beaucoup de prix différent ou me dit garette et on me dit révise par la Pologne ? Donc un px perdu merci à vous

demontvert

Message par demontvert »

Bonjour,cela est normale lors du défapage,fredguy la trés bien expliqué.
Par contre avec les nouvelles norme du Control technique il va falloir le remettre sous peine de refus
A+Pascal.

Gg111

Message par Gg111 »

Il y a pas de nouvel norme pour la Belgique. Et j ai fais 3 garage il me dise turbo cassé en plus élle cale a 3 mille tours pendant 3/4 seconde et puis ça marche. Bizarr

demontvert

Message par demontvert »

Et bien tant mieux pour vous pour le Control anti pollution,la panne est elle venue aprés le défapage, apparemment oui, il faudrait repasser un diag par celui qui la défapé peut etre que le programme (leur) n'est pas parfait.

Gg111

Message par Gg111 »

Je l'ai passé 5 fois supprime toute les erreurs et toujours pareil ici suis d origine avec defapage et egr programme d origine.

demontvert

Message par demontvert »

Bonsoir, il faut bien injecté un programme spécial quand on vire le FAP ??

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »