Mon Cab : 325I E30 Phase 1

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nick740
Messages : 221
Inscription : mer. oct. 21, 2009 7:03 pm

Re: Mon Cab : 325I E30 Phase 1

Message par Nick740 »

C'est vraiment chouette un cab' E30 ! Bravo !
Image

Avatar de l’utilisateur
fene
Messages : 51
Inscription : jeu. juil. 06, 2006 8:24 am

Re: Mon Cab : 325I E30 Phase 1

Message par fene »

Le cab a tourné un peu plus régulièrement que d'habitude cet été et aujourd'hui a encore été l'occasion de le sortir.
 
J'ai vaguement commencé la restauration de l'intérieur avec le nettoyage en profondeur des 2 sièges avants qui avaient été sacrément salopés ... je ne me presse pas, on a de sérieux hivers à meubler ici !
 
Accessoirement j'ai aussi changé les vérins du couvre capote, ça change bien la vie  :)
 
Image
 
Image
325 is e30 - 325i e30 cab - Z3 coupé 3.0i

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17454
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mon Cab : 325I E30 Phase 1

Message par tuomas »

Ah tiens ça me donne envie d'installer les BBS. Ca rend bien avec les bavettes, c'était un peu ma crainte. 
 
Je vais me mettre en recherche de pneus à monter dessus...
 
Tu as fait reprendre le point de rouille? J'ai une adresse d'un carrossier sur France si ça t'intéresse (pour le prix), ou bien sur Suisse, un expert en vieilles BMW... :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
fene
Messages : 51
Inscription : jeu. juil. 06, 2006 8:24 am

Re: Mon Cab : 325I E30 Phase 1

Message par fene »

De mémoire c'est du 205/55/15 en 88V, pas courant mais ça se trouve sans problème.
 
Sur mon ancien cab j'étais resté en "capsules de bière" et ça lui allait pas mal mais depuis je n'arriverais pas à me passer des BBS !
 
Pour le point de rouille je suis passé par la carrosserie qui bosse avec la concession BMW de St-Légier : le job a été fait et d'après les photos du "pendant", pas mal du tout.
En revanche, ils ont dû faire bosser l'apprenti pour un lavage / polish car j'ai remarqué, quelques jours après seulement, qu'un quart de la malle arrière était salement amoché  :angry2:
325 is e30 - 325i e30 cab - Z3 coupé 3.0i

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17454
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mon Cab : 325I E30 Phase 1

Message par tuomas »

C'est à dire? Tout rayé?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
fene
Messages : 51
Inscription : jeu. juil. 06, 2006 8:24 am

Re: Mon Cab : 325I E30 Phase 1

Message par fene »

Exactement  :angry:
 
Je suis rarement pour qu'un garage se charge de nettoyer mes véhicules ...
Dans ce cas précis, je n'ai pas spécialement pensé à le notifier et finalement ça me conforte bien dans mon idée !
325 is e30 - 325i e30 cab - Z3 coupé 3.0i

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17454
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mon Cab : 325I E30 Phase 1

Message par tuomas »

Tente de les contacter, ça peut marcher surtout si tu as pris des photos de l'auto juste avant. Pour le cache helice qu'ils avaient cassé dans le moteur du Z3, ils l'ont pris en charge plus de 4 mois après!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Cab : 325I E30 Phase 1

Message par AbuShemsy »

Ça, ça dépend bien de la concession. À l'époque où je ne mettais pas le nez dans le moteur, les mécanos d'une grande concession franc-comtoise m'ont pété un organe du refroidissement lors d'une intervention. Je suis certain que c'était eux, car pas de problème avant intervention, et problème dès les 5 premiers km après avoir récupéré l'e46.J'ai eu beau y retourner plusieurs fois, ils ont profité de mon ignorance pour me laisser rouler en faisant l'appoint de LDR, pour ne pas reconnaître leur erreur (à 60€), jusqu'à ce que je trouve un garagiste spécialisé BM compétent et honnête.

Après, qui ne tente rien, n'a rien.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17454
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mon Cab : 325I E30 Phase 1

Message par tuomas »

Fene et moi sommes en Suisse... la mentalité est différente, le service client est en général très important.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Cab : 325I E30 Phase 1

Message par AbuShemsy »

La France ferait bien de prendre exemple sur vous sur ce point, voisins neutres.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités