peut être une présence d'air dans le circuit , mais rien de grave ..
a+ pat
Mon E34 535I Diamantschwarz
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
Salut
hier autoroute vers 19h, aiguille un peu au-dessus, retour dans la nuit, aiguille un peu en-dessous donc la chaleur extérieure est responsable ? Sur mes autres ça n'a jamais bougé du milieu même suivant les températures.
sinon, comme vu sur le net, mon essuie-glace bosch conductueur vitre à partir de 100km/h, c'est très chiant. En plus il laisse des traces en descendant
à+
hier autoroute vers 19h, aiguille un peu au-dessus, retour dans la nuit, aiguille un peu en-dessous donc la chaleur extérieure est responsable ? Sur mes autres ça n'a jamais bougé du milieu même suivant les températures.
sinon, comme vu sur le net, mon essuie-glace bosch conductueur vitre à partir de 100km/h, c'est très chiant. En plus il laisse des traces en descendant

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
lo,
je suppose que tu as bien serré tes vis de fixations ?
pour la T° moteur , c'est un peu étrange oui , ça ne doit pas bouger .. un poil plus haut , ce n'est pas inquiétant , plus bas
ça ne devrait pas le faire , et ce n'est pas inquiétant non plus .. un défaut de sonde ? je ne pense pas , un défaut sur la platine du TDB ( mano de T°) peut être ... j'attendrais l'hiver à ta place , pour voir s'il y a de gros écarts en roulant ,
comme des chutes vers le bleu en roulant ... un thermostat neuf HS , ça arrive , mais ça ne se voit pas en été ...
j'ai roulé sans thermostat sur la 7 sans le voir , l'hiver j'ai vu de suite ...
a+ pat
je suppose que tu as bien serré tes vis de fixations ?
pour la T° moteur , c'est un peu étrange oui , ça ne doit pas bouger .. un poil plus haut , ce n'est pas inquiétant , plus bas
ça ne devrait pas le faire , et ce n'est pas inquiétant non plus .. un défaut de sonde ? je ne pense pas , un défaut sur la platine du TDB ( mano de T°) peut être ... j'attendrais l'hiver à ta place , pour voir s'il y a de gros écarts en roulant ,
comme des chutes vers le bleu en roulant ... un thermostat neuf HS , ça arrive , mais ça ne se voit pas en été ...
j'ai roulé sans thermostat sur la 7 sans le voir , l'hiver j'ai vu de suite ...
a+ pat

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17245
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
Pour ma 735, même comportement, on avait diagnostiqué le visco. C'est en cours de remontage, je te dirais si ca a résolu le problème.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
j' y ai pensé Alex , mais il semble neuf , ce qui ne veut rien dire tu me dira
...
le test suprême , moteur chaud , gros bruit de turbine venant du visco .
https://www.youtube.com/watch?v=ylT6bBYEBuM

le test suprême , moteur chaud , gros bruit de turbine venant du visco .
https://www.youtube.com/watch?v=ylT6bBYEBuM

- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
Quelles vis de fixation ? Celles des bras ? si oui je n'y ai pas touché.
OK pour la température, on va attendre de voir quand le froid arrive. Je peux quand même changer la sonde en préventif.
OK pour la température, on va attendre de voir quand le froid arrive. Je peux quand même changer la sonde en préventif.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
floderennes a écrit :Quelles vis de fixation ? Celles des bras ? si oui je n'y ai pas touché.
les vis de fixations des essuies glaces ( les bras si tu préfères) ... si tes essuies glaces sont mal serrés , ça fait un flou artistique il (s) n'est pas bien plaqué sur le pare brise ..

- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
Ok merci je vais vérifier ça.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- Mr Green
- Messages : 2477
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
patgtr91 a écrit :j' y ai pensé Alex , mais il semble neuf , ce qui ne veut rien dire tu me dira...
le test suprême , moteur chaud , gros bruit de turbine venant du visco .
https://www.youtube.com/watch?v=ylT6bBYEBuM
je squatte

j'ai exactement ce bruit de turbine à chaud + température extérieure chaude => c'est donc mon visco ??
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
Le "WHOOUUUUWWW" oui c'est le visco-coupleur qui est embrayé.
Je l'ai remplacé sur la 325i cabriolet, dès qu'il fait chaud (+25°c) il embraye rapidement et ça s'entend quand tu roules en ville en 1ère/2ème/1ère...
Je l'ai remplacé sur la 325i cabriolet, dès qu'il fait chaud (+25°c) il embraye rapidement et ça s'entend quand tu roules en ville en 1ère/2ème/1ère...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités